Vanilla : Souvenirs des Contreforts de Hautebrande, Kraal et des Cavernes des Lamentations

JudgeHype | 11/12/2017 à 17h36 - 9

On a beaucoup parlé d'Antorus ce lundi sur JH, abordons un peu l'un de mes sujets favoris : WoW Classic ! On continue dans la mise en ligne des screenshots de Vanilla, faisant parfois un zoom sur les modifications apportées par Cataclysm. Je me souviens encore de certains joueurs, tristes de ne plus jamais remettre les pieds dans des villages disparus ou ne plus voir tel ou tel paysage... Patience les amis, ce sera bientôt possible à nouveau ;)

Démarrons avec les Contreforts de Hautebrande. Mais que de dizaines d'heures passées dans cette région du nord des Royaumes de l'Est ! Ce fût le cas pendant mon leveling, mais aussi et surtout pour du PvP mondial, avec les grandes heures des batailles entre Moulin-de-Tarren et Austrivage. Aujourd'hui, ce camp n'est plus que l'ombre de ce qu'il était sur Vanilla. La zone a beaucoup changé, notamment car la Horde en général, et les Réprouvés en particulier, se sont particulièrement développés dans la région. On trouve même des lieux particulièrement macabres comme les Champs fangeux. Le Syndicat n'est plus ce qu'il était et Fort-de-Drun n'est plus le fort qu'on parcourait autrefois pour nos quêtes...

Les Hinterlands ont subit moins de modifications après le passage d'Aile de Mort, mais j'avoue y être très peu passé ces dernières années. Cette zone n'a jamais fait partie de mes coups de coeur, même si j'aimais bien faire des expéditions à Jintha'Alor ^^ Peut-être est-ce car la Horde était généralement reléguée près de la côte, les quêtes nécessitant souvent de beaucoup marcher si on n'avait pas encore la chance d'avoir une monture.

Je passerai rapidement sur Forgefer (Magni sera de retour dans WoW: Classic ^^) pour en venir au Kraal de Tranchebauge, qui a connu, mine de rien, pas mal de changements depuis son arrivée en jeu. Si le lore du donjon a subi une refonte conséquente à Cataclysm, les quêtes et PNJ étant modifiés, c'est avec l'arrivée de l'extension Warlords of Draenor que Blizzard a souhaité donner un coup de pinceau à l'instance. C'était autrefois un donjon de leveling, avec des mobs situés grosso modo entre les niveaux 20 et 35. Avec les Souilles, il demandait un peu de courage pour y accéder ^^

Terminons avec les Cavernes des Lamentations, qui furent le premier donjon de nombreux joueurs de la Horde. C'état fantastique, car on y trouverait des objets avec un ilvl 24 ! Waouw :D Pas grand chose à en dire, mais quelques modifications au niveau des quêtes, ainsi qu'à l'entrée des Cavernes où on trouvait une petite grotte accessible avec un peu d'escalade. Cette grotte existe toujours, mais n'est plus habitée que par un seul PNJ, alors qu'on y trouvais autrefois des marchands et des quêtes aujourd'hui disparues.


Contreforts de Hautebrande


Hinterlands


Forgefer


Kraal de Tranchebauge


Cavernes des Lamentations

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.390.555 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.