Vallée Chantorage : Où on trait des chèvres et on visite une île oppressante

JudgeHype | 06/04/2018 à 14h36 - 1

Je poursuis mes aventures dans la Vallée Chantorage sur Battle for Azeroth. Après avoir sauvé des enfants d'une sauvage agression de la Horde et m'être piqué aux nombreuses ronces de la zone, voici que mes pas mènent plus à l'est, ou je vais rencontrer d'immenses Wendigos, des abeilles plutôt agressives et une île pour le moins mystérieuse.

Plus j'avance dans la vallée, plus j'aime m'y promener. Les paysages sont superbes on va de curiosités en curiosités. Cependant, le récit auquel on prend part n'a pas une proportion épique, contrairement à ce que j'ai pu vivre ailleurs à Kul Tiras et en Zandalar. À Chantorage, on aide surtout des PNJ et des villages à se sortir de situations qui, sans nous, tourneraient à la catastrophe.

Me voici donc parti pour, par exemple, aider Raimond Mildenhall à sortir des problèmes dans son hydromellerie. Il va me falloir récupérer du miel et trouver des objets au sol tout en évitant de me faire agresser par des abeilles mutantes et des wendigos particulièrement agressifs. Ailleurs, c'est un village que je devrai sauver en évinçant des Ettins élites (une astuce permet de ne pas devoir les affronter directement), en récupérant de la poudre sur des rats explosifs ou encore en passant mon temps à traire des chèvres (si si). À ce sujet, choisissez toujours des chèvres qui ont des petits derrière elles, celles qui sont esseulées refuseront de vous laisser prendre leur lait ^^

Si je n'ai rien contre le fait d'aider le peuple, j'aime quand même bien quand il y a un sentiment d'urgence ou une certaine dose de mystère qui entoure la zone où je me trouve. C'est le cas d'une île située l'est de la Vallée Chantorage. Dès mon arrivée, un PNJ prend la parole pour me signaler que je ne suis pas le bienvenu sur le Promontoire des Tempêtes.

La montagne située sur l'île semble culminer relativement haut et je prends donc le chemin vers le sommet. En route, je croise plusieurs ennemis, dont des élémentaires, qui tentent de me barrer le passage. Des rituels sont en cours, avec des sortes de portails du vide qui sont invoqués. On notera aussi la présence de petits objets qu'il est possible de consommer. Le premier offre un buff de dégâts pendant 10 minutes (il enrobe votre personnage de bulles), tandis que le second prend la forme d'une potion que vous pouvez lancer sur des ennemis pour leur faire environ 10.000 points de dégâts. La montagne est survolée par des nuages sombres et l'ambiance est plutôt réussie. Hélas, seule ma curiosité m'a emmené sur les lieux, je ne suis tombé sur aucune quête qui m'a demandé de m'y rendre. De plus, arrivé à mi-chemin du sommet, une porte me barre le passage et je ne suis pas parvenu à monter plus haut, bien qu'il semble y avoir quelque chose.

Pour l'instant, la Vallée Chantorage me donne un sentiment mitigé. Certains lieux sont vraiment réussis, comme cette île par exemple, et j'aime le sentiment d'aider des villages en difficulté. À l'inverse, je n'ai pas l'impression de vivre un événement épique ou que mon aide peut changer l'avenir de la vallée.

Cependant, il faut tempérer mes propos. La zone est arrivée dans une version qui semble loin d'être terminée. J'en veux pour preuve le haut fait "Stormsong and Dance". Ce dernier me demande d'effectuer 8 étapes dans la vallée:

  1. Les eaugures de Chantorage
  2. Une maison en péril
  3. La tempête grandissante
  4. Aux confins de la folie
  5. Des profondeurs ils émergent
  6. Kraal des Roncedos
  7. Le trésor du Reflux mort

Pour l'instant, et bien que j'ai déjà fait quelques dizaines de quêtes, je n'ai pu valider que Kraal des Roncedos. Je pense être bien avancé dans plusieurs autres étapes, mais il manque encore des quêtes sur l'alpha de Battle for Azeroth. C'est un peu le même principe que pour Vol'dun. Ces deux zones ont été ouvertes dans un état moins avancé que Nazmir ou Drustvar. Il faut donc leur laisser un peu de temps pour nous convaincre.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.361.469 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.