Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1372 visiteurs en ligne
News > Une nouvelle formule pour calculer les dégâts des aptitudes dans Battle for Azeroth

Une nouvelle formule pour calculer les dégâts des aptitudes dans Battle for Azeroth

Vendredi 16 février 2018 à 16h41 par JudgeHype - 9

Dans un build déployé récemment sur l'alpha de Battle for Azeroth, plusieurs joueurs ont remarqué que les aptitudes de mêlée et du Chasseur, qui étaient autrefois basées sur les dégâts de l'arme, utilisent maintenant la puissance d'attaque comme coefficient. 

En poussant l'analyse plus loin, il s'avère que la formule permettant de calculer les dégâts d'une aptitude a également été modifiée, et que toutes les aptitudes en dehors des lanceurs de sorts utilisent maintenant à la fois les dégâts de l'arme et la puissance d'attaque, y compris des aptitudes comme Heurt de Bouclier ou Rafale Hurlante. Comme l'explique WoWHead, Blizzard espère sans doute, en agissant de la sorte, créer un meilleur équilibre entre les classes.


Le fonctionnement dans Legion

Sur le Live, l'aptitude Faux de givre fait 135% des dégâts de l'arme. Voici la formule utilisée:

(dégâts de l'arme + puissance d'attaque / 3,5 * Vitesse de l'arme normalisée) * coefficient * multiplicateur de dégâts

Un Chevalier de la Mort sans équipement, à l'exception d'un Sabre d'abordage, a 10.232 de Force (puissance d'attaque), 7-12 de dégâts d'arme et une vitesse d'arme normalisée de 2,4 pour les armes à une main, multiplié par 12% de Maîtrise et par 28% d'échelonnement de l'aura du Chevalier de la Mort Givre.

Cela donne le calcul suivant:

(7 + 10232 / 3,5 * 2,4) * 1,35 * 1,12 * 1,28 = 13.592 de dégâts minimum
(12 + 10232 / 3,5 * 2,4) * 1,35 * 1,12 * 1,28 = 13.602 de dégâts maximum
(13592 + 13602) / 2 = 13.597 de dégâts moyens, ce qui correspond au tooltip en jeu

Notez que les dégâts physiques peuvent être réduits par l'armure d'un ennemi, le nombre affiché en jeu peut donc varier.


Les changements de Battle for Azeroth

Dans l'alpha, Faux de givre fait 16,2% de la puissance d'attaque, mais bénéficie aussi des dégâts de l'arme de votre équipement. Gardez en tête que les valeurs ont été revues à la baisse sur BfA. Dans tous les cas, voici la nouvelle formule:

(Puissance d'attaque + DPS de l'arme * 7) * Coefficient PA  * Multiplicateur de dégâts

Un Chevalier de la Mort sans équipement, à l'exception d'un Sabre d'abordage, a 363 de Force (puissance d'attaque), 1,73 de vitesse d'arme normalisée, multiplié par 12% de Maîtrise et l'échelonnement de l'aura du Chevalier de la Mort Givre.

Cela donne:

(363 + 1,73 * 7) * 0,162 * 1,12 * 1.28 = 87 de dégâts, ce qui correspond au tooltip en jeu.

Notez que les dégâts physiques peuvent être réduits par l'armure d'un ennemi, le nombre affiché en jeu peut donc varier.


Qu'est-ce que cela signifie ?

Le point le plus important est que bien que cela n'affecte personne d'un point de vue jouabilité, il s'agit d'un changement significatif en ce qui concerne les mécaniques qui sont à l'oeuvre en arrière-plan. Plus important, il semble que ce soit une tentative d'uniformisation des classes, rendant les effets et les bénéfices des dégâts de l'arme plus cohérents, avec in fine un meilleur équilibre pour tous.

D'un point de vue conception du système, l'élément le plus intéressant est qu'il semble ne plus y avoir de différence entre des attaques basées sur les armes et celles qui ne le sont pas. Actuellement, les attaques qui ne se servent pas d'une arme (comme Ordre de tuer par exemple) bénéficient exclusivement de la puissance d'attaque et ignorent les dégâts de l'arme. Avec le nouveau système, une aptitude comme Rugissement de dragon va bénéficier des points supplémentaires en agilité que vous récupéreriez avec une meilleure arme.

Bien que ceci puisse sembler étrange, le Moine est un bon exemple que Blizzard va dans le bon sens. Bien qu'il porte des armes, la majorité de ses attaques utilisent ses poings et ses jambes. Pour des raisons thématiques, la plupart des aptitudes sont basées sur la puissance d'attaque, ce qui a pour conséquence que beaucoup de joueurs mettent complètement de côté le niveau d'objet de leur arme. Maintenant que toutes les aptitudes utilisent la même formule, toutes les classes bénéficieront d'un upgrade de leur arme, rendant les comparaisons plus aisées.

On peut également souligner plusieurs autres points importants:

  • En utilisant le DPS des armes au lieu d'une valeur min/max, les dégâts ne varient plus. Les aptitudes feront toujours les mêmes dégâts. De nombreuses aptitudes basées sur l'échelonnement de la puissance d'attaque, comme Heurt de bouclier le font déjà dans Legion, mais d'autres non.
  • En raison des vitesses d'attaques communes aux différents types d'arme, il n'est plus nécessaire de normaliser la vitesse d'attaque, ce qui existait depuis le patch 1.8 de WoW.
  • La formule de dégâts de l'attaque automatique semble avoir également été modifiée dans Battle for Azeroth.
  • Les lanceurs de sorts ne sont pas concernés par ce changement. Leurs sortilèges ne profitent pas d'un accroissement des dégâts de l'arme sur BfA, du moins pour le moment. C'est la Puissance de sorts qui importe, via l'intelligence, ce qui explique que leurs armes ont une valeur élevée à ce sujet, histoire de compenser le fait que le jeu met de côté la valeur de dégâts.
  • Que ce soit pour Legion ou BfA, les aptitudes liées à un composant main gauche, comme Coup déchaîné, utilisent une formule séparée pour chaque arme, réduisant de moitié les dégâts main gauche via un multiplicateur. Ainsi, chaque attaque bénéficie de la puissance d'attaque, mais tout en tenant compte du DPS qui leur est propre.
  • La nouvelle formule a nécessité pas mal de boulot d'exploration, et il se peut donc que certains éléments ne soient pas exacts. Bien que de nombreuses aptitudes aient été testées, certaines d'entre-elles fonctionnent différemment, et il faudra un peu de temps pour comprendre tout cela.

Dans tous les cas, le jeu étant toujours en alpha, il se peut que les éléments repris ci-dessous soient modifiés d'ici la sortie de l'extension.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

183334 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Bonus Champs de bataille
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Tout l'art de Warcraft: Le Commencement
Artbook dédié au film Warcraft, avec des illustrations de conception, interviews et photos du tournage.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.292.383 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.