Une nouvelle épidémie frappe les joueurs sur Dragonflight

Amusant
JudgeHype | 08/12/2022 à 15h49 - 8

Une nouvelle épidémie a fait son apparition sur Dragonflight. Si elle fait inévitablement penser à la terrible pandémie du Sang vicié sur WoW en 2005, elle n'est heureusement pas si dangereuse. Cette nouvelle maladie prend sa source chez certains ennemis élites qui sont capables d'appliquer le sort Couardise contagieuse sur les joueurs.

Cette capacité inflige des dégâts d’Ombre toutes les 3 s pendant 12 sec. Jusque-là, rien de méchant, mais cet effet tente de se propager aux cibles qui se trouvent à moins de 7 mètres.

Or, si un joueur frappé par l'effet se rend en ville, il va rapidement disperser la maladie autour de lui. C'est ce qui est arrivé à Valdrakken ces dernières heures, y compris sur les royaumes francophones.

Heureusement, les joueurs n'encaissent aucun dégât lorsqu'ils sont en ville. Mais cela explique quand même les AoE bleus que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous. 

Screenshot de Sp1p


L'épidémie du Sang Vicié

World of Warcraft, 13 septembre 2005

Tout se passe bien sur WoW. Avec deux millions de joueurs actifs, le MMORPG a démarré une ascension qui le fera devenir un véritable phénomène de l'industrie vidéoludique.

En cette rentrée 2005, Blizzard décide de déployer le patch 1.7.0, lequel apporte notamment un nouveau raid, Zul'Gurub. Le dernier boss se nomme Hakkar et dispose d'une capacité nommée Sang Vicié (Corrupted Blood), laquelle inflige non seulement des dégâts sur la durée, mais se transmet surtout d'un joueur à l'autre si tant est qu'ils sont suffisamment proches.

En théorie, la transmission de la maladie ne peut se faire qu'à l'intérieur de l'instance. Mais Blizzard a oublié un détail qui va changer le cours de l'histoire. En effet, si un Démoniste ou un Chasseur fait disparaître son familier lorsque celui-ci est contaminé, la contamination est mise en pause et peut réapparaître si le familier est à nouveau invoqué en dehors de Zul'Gurub.

Ce qui devait arriver arriva. La maladie arrive rapidement dans les capitales et va se répandre comme une traînée de poudre. Des lieux comme les banques ou les hôtels des ventes deviennent des foyers d'infection et la maladie est si dangereuse qu'elle tue rapidement les personnages de bas niveau. Pire, les PNJ peuvent être contaminés également et bien que ces derniers ne peuvent pas mourir, ils peuvent à leur tour transmettre le Sang Vicié à d'autres joueurs.

Pendant plusieurs jours, les joueurs se mettent à éviter les grandes villes. Chacun va d'ailleurs réagir différemment, au point que certains médecins vont s'intéresser de près à la situation, voyant que les joueurs réagissent de la même façon que si une épidémie IRL venait à se répandre. Une partie de la communauté s'exile dans de petits villages, des soigneurs offrent leurs services tandis que d'autres personnes s'amusent à répandre la maladie autant que possible ^^

Blizzard tentera de répondre au problème en invitant les joueurs infectés à se mettre en quarantaine, mais cela n'aura pas l'effet escompté. Ce n'est finalement qu'avec une série de correctifs et un redémarrage des royaumes que Blizzard parviendra à mettre fin à l'épidémie. En octobre, Blizzard déploiera un nouveau patch afin de corriger le bug permettant à la technique d’Hakkar de cibler les familiers.

Tags : WoW Dragonflight
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