Une modification en approche pour le système de classement en Arène

Un ajustement pour les joueurs les plus performants...
Arkentass | 03/04/2021 à 10h30 - 3

Comme le souligne Linxy dans un message publié sur les forums officiels cette nuit, une grande participation en Arène a pu être observée depuis Shadowlands avec un nombre de joueurs uniques et de matchs excédant ceux des précédentes saisons. Ce niveau de participation eu certains effets imprévus au sommet des classements. 

Avec la façon dont le système fonctionne, plus les joueurs participent, plus les meilleurs d'entre eux atteignent des cotes extrêmement élevées.  Dans ce cas précis, un certain nombre de joueurs ont atteint la limite haute du système de classement et en conséquence, peuvent obtenir des victoires qui ne résultent pas en une augmentation de la cote. Comme le nombre de joueurs jouant à ce niveau est limité, si ces derniers choisissent de ne pas participer, il devient difficile pour les joueurs juste en dessous d'également gagner de la cote.

Deux solutions existent pour ce problème, l'une d'elles étant déjà en place et l'autre prendra effet avec la réinitialisation hebdomadaire.

Depuis les 7 dernières années, World of Warcraft possède un système d'inflation de la cote qui augmente celle des compétiteurs de 10 points par semaine (c'est le nombre total, mais celui-ci augmente en réalité chaque seconde). Cela signifie que le nombre à toutes les cotes - dont la plus haute possible - est calibré pour une augmentation de 10 points par semaine, afin que les joueurs qui continuent de jouer lors de la saison aient un avantage comparé à ceux ayant arrêté pour les récompenses de fin de saison. Au final, si les joueurs du haut du classement choisissent de ne pas jouer, leur cote sera surpassée par ceux qui participent.

Les développeurs vont augmenter la limite haute du système de classement avec la réinitialisation hebdomadaire de cette semaine. Une fois en place, les joueurs en haut du classement devraient avoir moins de matchs qui ne récompensent pas en cote.

L'équipe remercie les joueurs pour leurs retours et espère que cette augmentation à venir de la limite améliorera la situation pour les quelques joueurs affectés.

Tags : WoW PvP
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.933 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.