Un PTR limité pour le patch 10.2.6 de WoW. Bonne ou mauvaise idée ?

À vous de jouer
JudgeHype | 07/02/2024 à 18h31 - 13

Comme Blizzard l'a confirmé ces dernières heures, le patch 10.2.6 bénéficiera de tests limités sur le PTR. La fonctionnalité principale, tenue secrète, ne sera pas testée du tout tandis que les joueurs pourront découvrir et essayer la Saison 4 de Dragonflight peu avant le lancement de celle-ci.

Les développeurs de WoW sont loin d'être des débutants, c'est une évidence. Une partie des fonctionnalités ne nécessite pas de tests approfondis. À l'inverse, les royaumes de test ont permis, depuis plus de quinze ans, à améliorer le contenu du jeu AVANT que l'immense majorité des joueurs mette la main dessus.

Cependant, au fil des ans, le datamining est devenu si performant qu'il a réduit l'attente des joueurs, comme si ces derniers avaient expérimenté le contenu avant même de l'avoir joué. Alors qu'ils mettent les mains pour la première fois sur les Archives d'Azeroth, les joueurs en connaissent déjà les limites, les récompenses, la meilleure façon de la farmer, etc.

Avec le patch 10.2.6, Blizzard souhaite offrir des nouveautés inédites, en ce sens que les joueurs n'en ont jamais entendu parler. Les devs sont désormais obligés de chiffrer tout de A à Z et de jouer les équilibristes. Soit une fonctionnalité est testée mais connue des joueurs, soit elle ne l'est pas mais l'équilibrage sera potentiellement moyen et nécessitera des correctifs.

Avec l'extension The War Within, nous pourrons découvrir le contenu et le tester. Par contre, les devs ont semble-t-il changé d'avis pour les patchs intermédiaires. Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'un pas dans la bonne direction ou estimez-vous que le studio fait une erreur et que l'équipe en charge du MMORPG finira par faire demi-tour à court ou moyen terme ?

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.598 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.