Un point concernant les prochaines publications du côté de Warcraft

Avis aux amateurs de lore !
Arkentass | 09/12/2022 à 14h45 - 7

À l'occasion de cette fin d'année, faisons un petit point sur les prochaines publications du côté de Warcraft, Dragonflight s'éloignant légèrement du schéma auquel nous avons l'habitude désormais avec l'absence d'un roman introduisant l'extension. Néanmoins, plusieurs ouvrages inédits sont en approche, comme nous l'avons déjà évoqué ces derniers mois.

Historiquement, chaque lancement d'extension de World of Warcraft s'accompagne d'un roman revenant sur les événements écoulés entre les deux arcs narratifs, et expliquant plus amplement la situation lors de notre arrivée en jeu. Cependant, Dragonflight s'écarte de cette règle et n'en propose pas, contrairement à ce qui avait été aperçu sur Amazon plus tôt cette année. Néanmoins, ce genre de listing a souvent lieu bien avant la sortie des ouvrages en question, parfois plus d'un an, et les plans de publication changent très souvent. Cette page a d'ailleurs été modifiée il y a déjà plusieurs mois.

Comme indiqué par Steve Danuser cet été ainsi que lors d'une récente interview, les développeurs préfèrent que les événements majeurs soient narrés directement en jeu lorsque c'est possible. Shadowlands et Dragonflight étant séparés de quelques années de paix bien méritées pour Azeroth, un roman dédié à cette période ne se justifiait probablement pas. Une histoire courte, plus légère, intitulée Le Serment éternel, a été mise en ligne il y a peu. Celui-ci suit le personnage d'Irion ainsi qu'un mariage entre deux personnages récurrents du lore, qui s'adapte davantage à une forme écrite.

Shadowlands a débuté à l'an 35 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres, et Dragonflight débutera à l'an 40.

Comme les événements de Shadowlands ont eu lieu sur une période de deux ans, cela laisse quelques années supplémentaires que nous traversons. L'objectif n'est pas que de nombreux événements aient lieu en dehors du jeu, nécessitant que les joueurs lisent un roman ou un autre média pour comprendre l'état du monde. Le but de cette ellipse est d'offrir aux habitants d'Azeroth un peu de vie 'normale' sans qu'une menace majeure ne pèse au dessus de leurs têtes.

Comme pour Shadowlands et Le Grimoire de l'Ombreterre, Dragonflight proposera l'année prochaine The Dragonflight Codex, qui reviendra en détails sur les dragons et leurs vols respectifs. Rien n'empêche également la sortie d'un roman pendant l'extension, comme Sylvanas plus récemment (dont la version française semble pour le moment oubliée). À la découverte d'Azeroth : Norfendre, troisième tome de la série, sera également disponible dans quelques semaines.

Nous ne manquerons pas de suivre toutes les évolutions des publications Warcraft et Blizzard comme nous le faisons quotidiennement. En attendant, plongez une nouvelle fois dans les nombreux ouvrages existants !

Tags : WoW Livres
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.237.674 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.