Un Paladin Protection solote Dathéa... avec une monture escargot

Amusant non ?
JudgeHype | 08/05/2023 à 09h19 - 5

Alors que les regards sont braqués vers Aberrus, dont l'ouverture est programmée pour ce mercredi en Europe, certains joueurs continuent de tenter des exploits au Caveau des Incarnations. C'est le cas de Rextroy qui a publié une vidéo de son solotage de Dathéa ce dimanche.

Bien que Rextroy estime qu'il pourrait faire mieux s'il était amener à retenter l'expérience, notamment en apportant des objets spécifiques, le résultat n'en est pas moins spectaculaire !

Ce solo est probablement celui qui a nécessité le plus de "bugs" ou d'astuces pour franchir différents obstacles qui auraient normalement empêché un solo... Parlons-en !

Tout d'abord, le fait d'être en dehors de la portée de mêlée permet au boss d'ignorer son principal debuff de tank "Heurt de zephyr", cette capacité fait de plus en plus de dégâts ainsi qu'un knockback ! Il semble que sa capacité de portée Frappe aérienne soit prioritaire dans sa séquence de lancement. 

Les adds qui apparaissent toutes les 1,5 minutes ont été un véritable défi, mais avec le bon équipement et les bons talents, j'ai pu les détruire avant qu'il n'y en ait de nouveaux ! Je suis aussi très content d'être un Pala Prot en ce moment avec assez d'interruptions pour les empêcher de canaliser leurs dégâts vers le boss.

Le plus gros obstacle est venu de son Berserk, Dernière trombe. Il s'agit d'une canalisation permanente qui vous repousse de plus en plus loin, tout en vous infligeant des dégâts. Même avec un trinket qui réduit les effets de recul de 30%, ainsi qu'un set de vitesse, je n'étais pas capable de le distancer. 

Ce n'est qu'avec le patch 10.1, qui nous a donné l'objet "Sifflet coquillage", que j'ai pu faire ce solo. Le sifflet nous permet de monter un PNJ appelé Gliss dans la ville. Il fonctionne aussi bien en combat qu'en raid !  Comme il s'agit d'un PNJ, il est complètement immunisé contre le recul de Dernière trombe ! 

Nous pourrions donc l'utiliser pour traverser la phase de berserk.... malheureusement, il reste encore beaucoup de problèmes à résoudre. L'un d'entre eux est que le fait de monter Gliss réinitialise normalement le boss. Après quelques théories et tests, j'ai réalisé que le fait de garder un membre du raid à l'intérieur du raid lui-même (même en étant hors ligne), empêche le boss de se réinitialiser ! 

Un autre problème que j'ai dû résoudre est celui des adds qui se produisent 30 secondes avant le berserk. Il serait difficile d'avoir le DPS nécessaire pour les tuer à temps. Et je ne peux pas les garder en vie pendant le berserk car ils vont augmenter les dégâts de Dernière trombe... ce qui veut dire que je mourrais en étant monté sur Gliss car je ne pourrais pas me soigner.

La solution était d'utiliser l'un des adds, et de le laisser me faire tomber sur la plateforme latérale. Ici, je suis à l'abri du recul causé par Dernière trombe, et je peux rester là-haut tout en battant le reste des adds (placés près du bord).

Un dernier problème est que les tourbillons répandus autour de la zone de rencontre vont interrompre votre invocation d'escargot. Il faudrait donc utiliser une immunité pour remonter Gliss... Cela signifie que nous devons survivre à tous les dégâts subis entre les cooldowns du bouclier divin ou de bénédiction de protection des sorts!

Curieusement, nous avons été bénis. Il semblerait que le Bouclier divin supprime les dégâts de "Dernière trombe". Cela nous permettra de survivre pendant 2,5 minutes si nous montons Gliss alors que nous sommes en pleine santé.

Ce serait ennuyeux d'avoir à attendre des minutes avant de faire un tout petit peu de dégâts au boss... Mais c'est à ce moment que notre escargot a montré qu'il était un combattant puissant ! Notre gros escargot rose frappe automatiquement le boss, et fait 5-7k de dégâts, battant lentement le boss !

Grâce aux dégâts de notre escargot, le combat a duré environ 2,5 heures, alors qu'il était estimé à 5 heures.



Tags : WoW Communauté Vidéo
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.341.493 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.