Un nouvel extrait du roman Sylvanas avec une discussion entre Anduin et la Reine Banshee

Avis aux amateurs du Lore
JudgeHype | 23/03/2022 à 10h02 - 3

Après un premier extrait du roman World of Warcraft : Sylvanas, voici que nous avons la possibilité d'en découvrir un second. Celui-ci a été envoyé à Wowhead par Blizzard et j'ai pensé qu'une traduction française pouvait fortement intéresser certains joueurs parmi vous.

La date de sortie de World of Warcraft : Sylvanas est programmée pour le 29 mars en version anglaise. Si une version en allemand est bien prévue, aucune information n'a filtré quant à une éventuelle disponibilité en français. Néanmoins, il est fort probable que nous y ayons droit d'ici quelques temps.

INTERLUDE

Anduin avait écouté sans interrompre. Sylvanas n'avait pas pensé en détails à son enfance depuis des années. Elle était surprise de voir à quel point certains de ses souvenirs étaient clairs, même maintenant. Cela a réveillé en elle la vieille combinaison familière de douleur et de colère. Mais d'une certaine manière, maintenant qu'une solution, une rectification de tout ce qui avait été si horriblement, si cruellement mal fait dans sa vie, était si proche, les souvenirs ne la blessaient pas - ou ne la mettaient pas autant en colère. Elle avait lâché beaucoup de choses en suivant ce chemin, et peut-être que ce poids en faisait partie.

Elle se tut, ne voulant pas encore revenir sur les moments où le tissu serré de la famille, des amis et d'un avenir plein d'espoir a commencé à s'effilocher, et le silence entre eux fut long. Anduin le rompit en faisant avancer le plateau avec un bruit de raclage, le poussant d'un doigt jusqu'à ce qu'il soit à moitié sorti du cercle.

"Pourquoi me dites-vous cela ?" demanda-t-il doucement.

"Tu ne le savais pas," dit Sylvanas.

"Espérais-tu jouer de ma sympathie ? Pensais-tu que ton histoire d'une famille forte, aimante et présente me toucherait d'une manière ou d'une autre ?".

Bien sûr que oui. Elle lui avait dit que c'était ce qu'elle voulait.

Son visage était dur, son expression plate, et elle pouvait entendre la colère qui couvait sous ses mots alors qu'il se levait.

"Je suis certain que vos divers espions ont découvert tous les détails de mon enfance, mais laissez-moi vous rappeler, au cas où il y aurait des lacunes dans vos connaissances," dit Anduin. "Quand j'étais un enfant, ma mère a été tuée par une foule assoiffée de sang. Des gens qu'elle défendait. J'imagine que tu sais ce qu'une pierre, lancée avec une force rageuse, peut faire à un crâne."

Sylvanas le savait. Elle est restée silencieuse.

"Tu te souviens à quel point ta mère t'a poussé à bout. Je ne me souviens pas du tout de la mienne. Mon père a vu ce qui s'est passé. Cela... ça l'a brisé. Il pouvait à peine supporter de me regarder quand je grandissais. Je n'ai pas de conversations chaleureuses et sages avec lui pendant mon enfance pour y repenser. Puis il a disparu quand j'avais dix ans, et je suis soudainement devenu le roi de Hurlevent. Vous ?", s'est-il moqué. "A cet âge, vous utilisiez encore un arc d'enfant."

Il était calme, mais aussi en colère et il était blessé. Anduin avait raison. Elle avait été informée de presque tous les moments de la brève vie d'Anduin jusqu'à présent, mais cela n'avait été que de simples faits. Sylvanas savait ce qu'il allait encore dire, et souhaita brusquement qu'il ne le fasse pas.

"Varian est revenu plein de colère. Il nous a fallu beaucoup de temps pour nous réconcilier. Mais nous l'avons fait. Nous l'avons fait", répéta-t-il, plus doucement, comme pour lui-même. "Et puis... le Rivage Brisé. Mais tu es au courant."

"Je le sais", a dit Sylvanas, qui n'a pas mordu à l'hameçon.

"Ta vie," dit Anduin, "était remplie de richesses. Des richesses que je n'ai jamais connues. Ton monde était un monde de sécurité et de certitude. De farces inoffensives et de pardon facile. Vous connaissiez vos deux parents. Tu avais des sœurs et un frère. Ta jeunesse était remplie de grâce et de rires, de beauté, d'amour, de soutien et d'amitié. Et oui, je sais que ce monde n'existe plus pour aucun d'entre nous. Mais au moins, tu as eu la chance de le goûter avant qu'il ne disparaisse."

Sylvanas s'est levée aussi. "Ne m'envie pas, Petit Lion. Tu as beaucoup perdu, certes. Mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai perdu."

"Ce n'est rien comparé à ce que les elfes de la nuit ont perdu ? Ou devrais-je dire, ce que tu leur as pris ?"

Et voilà : l'incendie de Teldrassil. Sylvanas savait qu'il le lui jetterait à la figure mais ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse maintenant. "J'ai fait ce que j'ai fait pour une raison. Pour la plus grande raison de toutes." Sa voix s'est élevée avant qu'elle n'ait pu garder sa cadence.

"Tu es devenue un boucher, Sylvanas, massacrant des innocents, au nom de mensonges bien-pensants !"

Ce n'était pas le cri pétulant d'un enfant, mais la juste fureur de ce que le monde verrait comme un homme bon. Elle ne pouvait pas compter sur son empathie, pas encore. Elle se demandait si Anduin avait choisi le mot "boucher" délibérément, mais même maintenant, après tout ce qui lui avait été fait, elle ne le trouvait pas si cruel.

Ils se sont regardés fixement pendant une longue minute. Sylvanas a refoulé sa colère. "Je parlerai de cela en temps voulu. Mais peut-être te sentiras-tu mieux si je te raconte tout ce qui s'est passé après qu'Alleria ait quitté Quel'Thalas. Tu ne m'envieras peut-être pas autant alors."

Elle s'enfonça à nouveau sur la pierre, lui indiquant de s'asseoir également. Il ne fit aucun geste en ce sens. "Reste debout si tu veux, mais je suis là pour un moment, et..." Sylvanas n'a pas pu résister à une pointe de suffisance. "Vous n'avez pas l'air d'être près de partir."

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.219.598 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.