Un nouveau jeu de plateau Pandemic dédié à Wrath of the Lich King

Pas mal non ?
JudgeHype | 08/07/2021 à 10h13 - 4

Pandemic annonce une nouvelle version de son célèbre jeu de société coopératif. Cette fois, son système de jeu aura pour thème Wrath of the Lich King, une extension particulièrement appréciée par les joueurs de WoW. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pandemic, il s'agit d'un jeu de plateau où les joueurs ont un objectif commun, à savoir effectuer des recherches afin d'arrêter l'expansion de maladies qui menaces le monde entier. Sorti en 2008, Pandemic a été relativement discret ces 18 derniers mois. La société voulait ainsi éviter d'être accusée de surfer sur une actualité brûlante pour vendre ses jeux.

Maintenant que la situation s'est améliorée, du moins dans certains pays, voici que Pandemic et Blizzard Entertainment annoncent le lancement de World of Warcraft: Wrath of the Lich King, A Pandemic System Game Board, dont la date de sortie est programmée en 2021, sans plus de précisions pour l'instant.

La vidéo permet de découvrir les premières figurines ainsi que le plateau de jeu, mais il faudra attendre avant d'en savoir plus sur le prix, les règles ainsi que sur la date de sortie précise. 

On se demande si l'épidémie du Sang Vicié, qui a marqué l'histoire de WoW, sera incluse parmi les maladies. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous propose de retrouver l'histoire complète ci-dessous !


L'épidémie du Sang Vicié sur World of Warcraft

World of Warcraft, 13 septembre 2005

Tout se passe bien sur WoW. Avec deux millions de joueurs actifs, le MMORPG a démarré une ascension qui le fera devenir un véritable phénomène de l'industrie vidéoludique.

En cette rentrée 2005, Blizzard décide de déployer le patch 1.7.0, lequel apporte notamment un nouveau raid, Zul'Gurub. Le dernier boss se nomme Hakkar et dispose d'une capacité nommée Sang Vicié (Corrupted Blood), laquelle inflige non seulement des dégâts sur la durée, mais se transmet surtout d'un joueur à l'autre si tant est qu'ils sont suffisamment proches.

En théorie, la transmission de la maladie ne peut se faire qu'à l'intérieur de l'instance. Mais Blizzard a oublié un détail qui va changer le cours de l'histoire. En effet, si un Démoniste ou un Chasseur fait disparaître son familier lorsque celui-ci est contaminé, la contamination est mise en pause et peut réapparaître si le familier est à nouveau invoqué en dehors de Zul'Gurub.

Ce qui devait arriver arriva. La maladie arrive rapidement dans les capitales et va se répandre comme une traînée de poudre. Des lieux comme les banques ou les hôtels des ventes deviennent des foyers d'infection et la maladie est si dangereuse qu'elle tue rapidement les personnages de bas niveau. Pire, les PNJ peuvent être contaminés également et bien que ces derniers ne peuvent pas mourir, ils peuvent à leur tour transmettre le Sang Vicié à d'autres joueurs.

Pendant plusieurs jours, les joueurs se mettent à éviter les grandes villes. Chacun va d'ailleurs réagir différemment, au point que certains médecins vont s'intéresser de près à la situation, voyant que les joueurs réagissent de la même façon que si une épidémie IRL venait à se répandre. Une partie de la communauté s'exile dans de petits villages, des soigneurs offrent leurs services tandis que d'autres personnes s'amusent à répandre la maladie autant que possible ^^

Blizzard tentera de répondre au problème en invitant les joueurs infectés à se mettre en quarantaine, mais cela n'aura pas l'effet escompté. Ce n'est finalement qu'avec une série de correctifs et un redémarrage des royaumes que Blizzard parviendra à mettre fin à l'épidémie. En octobre, Blizzard déploiera un nouveau patch afin de corriger le bug permettant à la technique d’Hakkar de cibler les familiers.


Tags : WoW Produits dérivés
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