Un nouveau boss au Temple du Repos du Ver ?

JudgeHype | 19/02/2010 à 10h34 - 95

GameInformer a posté une interview très intéressante de Tom Chilton, Game Director sur World of Warcraft. Voici les infos à retenir :
  • Si Blizzard a choisi le Chevalier de la Mort comme première classe héroïque, c'est car elle allait particulièrement bien avec l'ambiance de Wrath of the Lich King. Mais d'autres classes auraient pu voir le jour. Blizzard avait par exemple pensé à un Nécromancien (rhaaaa) ou un Maître des Runes.
  • D'autres classes verront le jour à l'avenir, tout comme d'autres races d'ailleurs. Mais il est encore trop tôt pour en parler. J'imagine que Blizzard alternera les races et les classes au fil des extensions, comme pour The Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
  • La configuration minimale de World of Warcraft pourrait être revue à la hausse pour Cataclysm. Cependant, Tom Chilton tient à rassurer les joueurs en disant qu'elle restera relativement basse. Cependant, les machines évoluent avec les années et certaines améliorations graphiques auront lieu pour Cataclysm. L'eau devrait notamment être améliorée. Les développeurs n'ont en effet jamais été entièrement satisfaits de son rendu dans le jeu, même s'il était tout à fait acceptable pour l'époque.
  • Blizzard est plutôt satisfait de l'équilibre des classes à l'heure actuelle. Certes, il y a toujours des petites choses à améliorer, mais en gros, ils sont tout de même contents de la situation actuelle.
  • Si le Joug d'hiver a apporté des améliorations au niveau du PvP mondial, Blizzard se rend bien compte que la zone est loin d'être parfaite et que des problèmes persistent. Blizzard a donc l'intention d'améliorer les choses, au moins au niveau des nouvelles zones PvP. Les développeurs savent parfaitement que les joueurs délaisseront quelque peu le Joug d'hiver à la sortie de Cataclysm, j'ai donc l'impression qu'il ne faut pas s'attendre à des bouleversements de taille de ce côté-là. Blizzard reste néanmoins satisfait de certains points comme la possibilité pour les joueurs moins bien équipés de participer aux combats via les véhicules. La société aime également le concept du Caveau d'Archavon, avec des boss PvE accessibles via le PvP. Ceci dit, Blizzard espérait plus de PvP entre les batailles, un peu comme au Plateau élémentaire en Outreterre où les joueurs venaient farmer et se lançaient spontanément dans du PvP. C'est un peu l'idée de la zone Tol Barad de Cataclysm. Entre les combats à grande échelle, la zone sera similaire à l'île de Quel'Danas. Les joueurs pourront y effectuer de nombreuses quêtes et sur les royaumes PvP, cela pourrait rappeler à certains de bons souvenirs.
  • Le phasing fut une grande avancée dans WotLK et a permis un plus grand dynamisme aux quêtes. Néanmoins, cela a posé certains soucis au niveau du partage de quêtes et des groupes. Vous ne pouvez en effet pas grouper avec des joueurs qui n'en sont pas au même stade que vous dans l'aventure. Cataclysm devrait apporter certaines améliorations à ce sujet.
  • Blizzard estime avoir fait un meilleur boulot pour le Roi Liche que pour Illidan en terme de background. Le joueur se sent plus impliqué dans WotLK qu'il ne l'était dans BC. Il faut donc s'attendre à un traitement similaire pour Aile-de-Mort dans Cataclysm, à la différence que les deux personnages précités sont connus des joueurs depuis Warcraft III. Aile-de-Mort est bien moins célèbre, même s'il s'agit d'un des personnages centraux de l'histoire d'Azeroth... Mais les joueurs vont bientôt découvrir combien Aile-de-Mort est amusant et épique à la fois.
  • Cataclysm sera un grand défi pour Blizzard car la plupart des personnages de World of Warcraft et The Burning Crusade viennent de Warcraft III. Pour la prochaine extension, il faudra présenter des personnages inconnus des joueurs. Les développeurs sont néanmoins confiants car ils savent maintenant bien mieux raconter une histoire qu'il y a 5 ans. Cela se passera via une cohésion renforcée au niveau des quêtes, mais également via la cinématique d'introduction de Cataclysm et des vidéos in-game.
  • Dans le futur, le Dungeon Finder sera amélioré afin de supporter les raids à 10 joueurs.
  • Dans The Burning Crusade, le PvE semblait très hardcore tandis que le PvP semblait au contraire plus accessible aux joueurs occasionnels. Les rôles ont été inversés dans Wrath of the Lich King, notamment suite au travail effectué en PvE. Pour Cataclysm, Blizzard aimerait rééquilibrer le tout, tant au niveau difficulté que pour les récompenses obtenues en fonction des efforts accomplis.
  • Certains joueurs se sont demandés pourquoi Ulduar et Yogg-Saron ont débarqué dans l'histoire entourant le Roi Lich au patch 3.1. Les scénaristes de Blizzard souhaitaient, avec Ulduar, montrer la manipulation des évènements par Yogg-Saron. La présence de cet ancien dieu était tout à fait justifiée d'un point de vue background, mais les joueurs ne l'ont pas compris. C'était clair pour Blizzard, mais pas pour les joueurs, et c'est une erreur dont sont parfaitement conscients les développeurs. Ajouter du contenu qui n'est pas en rapport direct avec le thème de l'extension reste cependant plausible. Ce fut le cas avec Onyxia qui était un clin d'oeil aux 5 ans du jeu. Ceci dit, il faut s'arranger pour que les joueurs n'aient pas l'impression que Blizzard abandonne pendant un moment l'histoire principale, et c'est ce que les joueurs ont ressenti avec Ulduar. La leçon a été retenue et Blizzard fera le nécessaire à l'avenir pour bien faire la connexion avec l'histoire principale d'une extension.
  • Blizzard prévoit un nouveau boss à vaincre au Sanctuaire Rubis, l'une des salles du Temple du Repos du ver. Il ne s'agira cependant pas d'un gros patch de contenu du style 3.4 ou autre. Néanmoins, Tom Chilton estime qu'il est encore trop tôt pour dévoiler plus de détails pour l'instant.
Intéressant n'est-ce pas ?

95 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.387.536 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.