Un nerf de 50% des points de vie pour Oondasta

JudgeHype | 23/03/2013 à 16h52 - 28

Comme me l'indique Cortan de Garona par mail, Blizzard a appliqué un fameux nerf au World Boss Oondasta. Celui-ci voit en effet ses points de vie réduit de 50%, passant de 872M à 436M. Blizzard le confirme d'ailleurs dans ce message des forums officiels.

Ion Hazzikostas, Lead Encounter Designer, indique qu'à la base, Oondasta était censé surtout être attaqué par les guildes plutôt que par des groupes en pick up. Cela explique le placement du boss, sur une île bondée de monstres élites. Cependant, les joueurs ont contourné cela en venant avec plusieurs groupes de 40 joueurs, ce qui a donné des combats assez épiques ces deux dernières semaines.

Blizzard aurait pu empêcher les joueurs de tenter leur chance de la sorte en faisant que son faisceau frappe jusqu'à 99 joueurs au lieu de 20, ou encore en empêchant les personnages morts pendant le combat de revenir dans la course. Cependant, cela aurait finalement frustré plus de joueurs qu'autre chose.

Cependant, bien que les serveurs soient bien plus costauds qu'à l'époque de l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj, le matériel a ses limites. Les joueurs sont devenus trop nombreux aux abords d'Oondasta et cela a provoqué quelques soucis techniques. Dès que le monstre était up, les joueurs se passaient le mot et on se retrouvait avec beaucoup, beaucoup de monde dans l'Île des Géants. Les sorts pouvaient prendre plusieurs secondes à se lancer et Oondasta arrêtait parfois de lancer des sorts pendant un long moment. Les joueurs disposant d'ordinateurs puissants ne voyaient qu'un slideshow. et il est même arrivé que le continent de Pandarie en entier se mettre à planter. Cela n'est évidemment pas une expérience acceptable pour les joueurs.

En réduisant la vie d'Oondasta, Blizzard permet à de plus petits groupes de profiter du combat et de vaincre le World Boss. Il mourra ainsi avant que trop de joueurs n'arrivent sur l'île et que cela dégrade l'expérience de jeu. Si les capacités des serveurs étaient sans limites, Blizzard n'aurait pas agit de la sorte, mais ce n'est pas le cas.

Blizzard a retenu la leçon et en tiendra compte pour les prochains World Boss qui débarqueront en Azeroth à l'avenir.




28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.404.910 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.