Un mois après la sortie de Battle for Azeroth, que pensez-vous de l'extension ?

JudgeHype | 14/09/2018 à 13h11 - 88

Cela fait pile un mois que Battle for Azeroth est disponible. Ces trente derniers jours, nous avons ainsi passé la plupart de notre temps entre Kul Tiras et Zandalar, que ce soit pour le leveling, assez rapide, ou pour effectuer des expéditions dans les îles, des fronts de guerre, des donjons ou encore pour monter nos réputations.

D'un point de vue personnel, je m'amuse beaucoup sur BfA en ce moment. J'ai toujours un truc à faire quand je me connecte et j'apprécie énormément le contenu proposé par Blizzard. J'ai mon petit rituel de la quête d'émissaire du jour, d'une sélection d'expédition ainsi que la quête hebdomadaire des îles inexplorées qui va relativement vite à faire.

Bien évidemment, tout n'est pas rose non plus. Certains joueurs estiment que le système d'azérite est mal conçu et les empêche de progresser correctement. Il est vrai que le farming de l'azérite est long et que l'immense majorité des joueurs n'a pas encore débloqué tous les traits de leur équipement. Ceci dit, nous n'en sommes qu'à un mois de jeu et le farming semble tout de même moins important que pour les armes prodigieuses de Legion.

Farmer les réputations est ennuyeux pour une partie de la communauté, tandis que l'autre estime que c'est loin d'être si terrible que ça. Plusieurs joueurs affirment par contre qu'une fois Exalté, seuls les objets cosmétiques auront un intérêt, car ils auront depuis longtemps trouvé des objets plus intéressants que ceux de niveau 350 vendus par les factions.

En ce qui concerne les classes, cela part un peu dans tous les sens, comme c'est souvent arrivé dans l'histoire de World of Warcraft. Certaines spécialisations se sentent délaissées et/ou clairement trop peu puissantes, tandis que certains joueurs mettent en exergue le déséquilibre en PvP ou à certains niveaux du PvE.

Du côté de Blizzard, nul doute qu'on analyse la situation avec attention. Mais comme les développeurs l'ont souvent rappelé, il est hors de question de réagir trop précipitamment. Il faut... attendre et analyser les données posément. Des correctifs sont déployés pratiquement chaque jour et d'ici peu, nous devrions en savoir plus sur le premier patch de contenu, lequel apportera sans aucun doute des changements un peu plus importants en ce qui concerne l'équilibrage.

Nous en sommes au tout début du cycle de vie de Battle for Azeroth. La base est bonne, il reste à Blizzard à peaufiner certains réglages et à régler les soucis, car il est évident qu'ils existent.

Que vous aimiez ou no BfA, je vous invite à donner vos impressions après un mois de jeu. Qu'avez-vous apprécié jusqu'ici ? Quels sont les problèmes qui doivent selon vous être solutionnés en priorité ? Vous avez le droit de vous plaindre, mais aussi de dire que vous aimez le jeu dans l'état actuel ;)

88 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.223.926 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.