Un joueur palestinien raconte combien WoW l'ai aidé à grandir dans un pays en guerre

Un témoignage intéressant
JudgeHype | 10/06/2022 à 13h19 - 24

Chance-Studio-8166 est un joueur de World of Warcraft comme un autre, ou presque. Palestinien, il a vécu en Syrie pendant de nombreuses années. Dans un long message publié sur Reddit, il raconte son enfance, sa découverte de World of Warcraft et tout ce que le MMORPG de Blizzard a pu lui apporter en grandissant, survivant au gré des conflits qui ont secoué la région et la ville de Damas où il a longtemps résidé.

Il n'y a aucun message politique sous-jacent, juste une expérience en tant que gamin qui découvre tout d'abord Warcraft 3 puis World of Warcraft. C'est un très long message, traduit en français pour l'occasion. J'ai trouvé que cela méritait un coup de projecteur sur JH.

Avant de commencer à lire ceci, sachez qu'il ne s'agit pas d'un message d'adieu ni d'une lettre suicidaire. Je voudrais juste partager mon histoire et expliquer comment World of Warcraft m'a aidé tout au long de ma vie, de l'âge de 9 ans à l'âge de 24 ans, jusqu'à ce que ma vie soit bouleversée.

Donc, je suis un Palestinien sans pays qui est né en Syrie et a vécu ma vie en Syrie jusqu'à il y a quelques mois.

Tout a commencé à l'âge de 6 ans lorsque mon frère m'a apporté une copie piratée de Warcraft 3 Reign of chaos et je me souviens réellement de l'expérience et de chaque détail.

Je me souviens à quel point j'étais étonné par la race des morts-vivants qui invoquaient leurs "bâtiments" comme je les appelais à l'époque et comment les goules étaient utilisées pour collecter du bois et attaquer indépendamment, les lignes vocales de chaque unité et comment les elfes de la nuit collectaient du bois sans couper les arbres, ce qui était différent des autres races, comment les paysans humains s'unissaient pour équiper des boucliers et des haches pour défendre leur ville et la magie fascinante de chaque héros de chaque race dans le jeu.

Je me souviens que mon frère unique, qui a 9 ans de plus que moi, me soutenait dans le jeu et traduisait chaque objectif pour moi de l'anglais à l'arabe afin que je puisse poursuivre et terminer les objectifs puisque mon anglais était nul en tant que jeune enfant arabe.

Je me souviens combien j'étais satisfait pendant les cinématiques après avoir terminé chaque campagne, se sentir triste pour la mort de Grom, être confus de ce qui s'est passé avec un milliard de points d'interrogation au-dessus de ma tête après Cenarius sonne le cor pour appeler les wisps à s'unir et de détruire Archimonde afin de protéger l'arbre du monde dans le mont Hyjal, et surtout comment triste et heureux que j'étais quand la campagne humaine a terminé quand arthas a tué Malganis. J'ai été étonné par le chœur en arrière-plan tandis que les cloches sonnaient d'en haut et arthas marchant lentement dans les portes de Lordaeron, comment son peuple était heureux pour terminer son règne contre le fléau, jetant des fleurs, mais tout cela est soudainement devenu noir quand l'électricité a été coupée par le gouvernement comme ils le font tous les jours pour économiser l'énergie. Moi et mon frère sommes restés éveillés jusqu'à ce que le courant revienne et nous sommes précipités vers notre ordinateur Pentium avec ce moniteur blanc avec ce dos énorme et a attendu 5 minutes entières pour le PC s'allume juste pour se précipiter et jouer la mission à nouveau pour continuer la cinématique et voir arthas tuer son père, nous étions tous deux en larmes puis nous sommes précipités au lit en se rappelant comment la journée a été amusante depuis le moment où nous nous sommes réveillés le matin avec nos lits près les uns des autres se précipitant à notre ordinateur après avoir été surpris de la façon dont la neige il était à l'extérieur et comment notre mère a préparé du chocolat chaud dans nos mugs Tom et Jerry puis nous avons passé des heures pour terminer cette mission lorsque arthas s'est déplacé dans le nord du pays pour rencontrer soudainement Muradin et de nettoyer les camps de morts-vivants pour sauver le camp de l'alliance à la fin juste pour finir dans la déception à la toute fin de la journée après arthas, ayant mal tourné, a tué son père.

À ce moment-là, mon frère a arrêté de jouer avec moi et a commencé à se concentrer sur ses études pour avoir son diplôme de lycée afin d'entrer à l'université. J'ai donc dû continuer seul, en jouant seul, en explorant le monde spectaculaire de Warcraft tout seul.

Je me souviens que des semaines ou des mois plus tard, je me suis lassé des tâches répétitives en jouant en solo car l'internet et les jeux en ligne étaient inexistants - rares en Syrie - jusqu'à ce que je sois introduit dans l'éditeur de monde et que je crée des cartes et des scénarios moi-même, sans connaître l'anglais, juste en essayant de voir comment chaque commande interagit avec mes modifications, jusqu'à ce que je parvienne à créer une carte où les satyres et les orcs gangrenés sont des races jouables après avoir été capable de faire rentrer leurs unités dans les "bâtiments", en leur donnant leurs propres améliorations dans les ateliers et en développant des héros pour chaque race à partir d'unités inexistantes, en utilisant des personnages de campagne uniques qui avaient l'air différents, J'ai continué à jouer avec l'éditeur comme ça jusqu'à ce que j'obtienne Warcraft 3 the frozen throne, qui était bien meilleur à mes yeux que reign of chaos. J'ai été émerveillé par la race des Nagas et comment illidan était étonnant, imitant sa personnalité et ses lignes de voix. jusqu'à ce que plus tard, après avoir terminé la campagne, étant déçu de la façon dont les orcs n'ont pas eu leur propre campagne comme la version précédente du jeu, j'ai réussi à créer une race naga qui est jouable, plaçant leur camp dans la rivière du milieu près d'une mine d'or que j'ai placé, cachant mon arbre elfe de nuit le déplaçant à mon camp de sorte que le jeu ne se termine pas quand mon arbre meurt, parce que je me concentrais sur l'empire naga que je construis dans la rivière.

Je remercie Warcraft d'avoir inspiré ma créativité et de m'avoir montré que toutes les fins ne sont pas heureuses, comme je l'ai appris dans les émissions et les films pour enfants.

Je te remercie mon frère de m'avoir fait découvrir cet art.

Mon pc est tombé en panne soudainement, alors mon père l'a emmené chez quelqu'un qui pourrait le réparer et installer les jeux que j'ai listés sur un papier qui étaient Warcraft 2, Warcraft 3 Reign of Chaos, Warcraft 3 The Frozen Throne et GTA Vice City.

Quand l'ordinateur est revenu, j'étais heureux de le rallumer et de profiter du jeu que j'aime le plus, mais j'ai trouvé quelque chose de différent, j'ai trouvé une icône qui est un cercle avec la lettre "W" à l'intérieur, j'ai double-cliqué dessus et un écran avec une porte est apparu avec deux statues sur les côtés tenant d'énormes épées et un portail vers un monde différent au milieu montrant des terres vertes. Je n'ai pas pu entrer parce que je n'avais pas de compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, alors j'ai appelé mon frère et il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce jeu et qu'il semblait avoir besoin d'Internet pour y jouer.

Deux ans plus tard, l'internet par ligne commutée est devenu populaire en Syrie et mon ordinateur s'est cassé et ne pouvait plus être réparé pour faire tourner des jeux parce que la carte graphique était devenue trop vieille, Un jour, alors que je faisais du vélo, je suis passé devant un cybercafé où les gens jouaient à Dota 1 et à un jeu où je pouvais voir des humains, des nains, des elfes de la nuit et une nouvelle race qui ressemble à une chèvre, tuant d'énormes monstres, La première personne a regardé mon visage de 9 ans et m'a dit de m'en aller quand le deuxième gars qui créait un nouveau personnage de chevalier de la mort m'a dit de m'asseoir à côté de lui et d'apprendre, Je me suis précipité à la maison pour être accueilli par une gifle de ma mère en larmes, pensant que j'avais été kidnappé. Je me suis précipité pour me brosser les dents et je suis allé au lit en larmes jusqu'au jour suivant, quand je me suis réveillé, j'ai demandé à ma mère si je pouvais avoir 50 livres syriennes, ce qui équivaut à 1$, ce qui était trop pour nous à l'époque, pour que je puisse aller jouer quelque part (je ne lui ai pas dit que j'allais dans un cyber café internet).

Après l'avoir harcelée, elle a accepté et a sorti de son soutien-gorge 50 livres syriennes et je me suis précipité dans ce café pour rencontrer le même gars et commencer mon voyage. Il m'a demandé à quoi tu voulais jouer, je lui ai dit que j'aimais la magie, il m'a montré la classe des mages, puis j'ai répondu (j'aime la magie noire), il m'a montré le démoniste et il a dit "c'est trop dur pour toi mon fils" et c'est là que mon histoire d'amour avec les démonistes a commencé ainsi que mon voyage pour dire bonjour aux PNJ, le pillage des bandits Defias dans la forêt d'Elwynn en pensant que je suis en train de tuer un autre joueur comme moi tout en écoutant la fascinante musique de fond de la forêt d'Elwynn, j'ai mis des siècles à atteindre le niveau 10 parce que je ne savais pas que je devais faire des quêtes pour monter en niveau. Mon temps d'une heure dans le cyber café s'est terminé, mais j'ai eu l'impression d'avoir joué 10 heures au jeu. J'ai commencé à économiser mes 5-10 livres syriennes à l'école afin d'y aller et de jouer les week-ends, mon voyage a commencé ici avec beaucoup de détails que je ne peux pas simplement jeter ou adapter dans ce post. Pour faire court, le cybercafé avait beaucoup d'intimidateurs et j'ai commencé à apprendre à jurer à un très jeune âge et j'ai commencé à être effrayé par les plus petits scénarios de la façon dont je me suis fait brutaliser par des personnes âgées, alors mes parents se sont inquiétés pour moi et m'ont empêché d'y retourner pour de bon. J'ai donc demandé à mon père un nouveau PC qui n'est arrivé qu'un an plus tard parce que nous étions plutôt pauvres et j'ai demandé à ma mère 200 livres syriennes pour pouvoir y aller une dernière fois et récupérer la copie du jeu sur un disque dur que j'avais loué chez eux pour le ramener à la maison (je me suis fait arnaquer).

J'ai ramené le jeu à la maison et j'ai passé des heures et des mois à avoir le même style de vie, à faire mes travaux ménagers, à jouer à mon jeu préféré, à découvrir le monde dans mon voyage jusqu'au niveau 80, à apprendre l'anglais et à acquérir une expérience de vie qui m'a aidé à l'école en ayant les meilleures notes en anglais sans payer un seul cours d'anglais, mes parents étaient satisfaits jusqu'à ce que plus tard ils s'inquiètent de la façon dont je devenais introverti en passant des heures et des heures sur mon ordinateur jusqu'à ce qu'ils réduisent mes heures d'ordinateur et me forcent à faire des choses plus "productives" comme lire des histoires fictives telles que Cendrillon ou la légende de Blanche-Neige et des histoires similaires qui étaient en fait ennuyeuses par rapport aux histoires que j'avais dans le jeu, être accro au jeu a développé une nouvelle personnalité unique pour moi où les enfants de l'école ont commencé à me voir comme une personne différente, ils m'ont donné un regard de monstre, un regard de personne moins intéressante, et ont arrêté d'interagir avec moi ou de jouer avec moi dans les cours de récréation ou les leçons de sport, même la fille que j'aimais le plus en classe a arrêté d'interagir avec moi, c'était juste bizarre alors que je n'ai littéralement rien fait de mal à aucun d'entre eux ; pour faire court, ma 6ème année s'est terminée et j'ai dû changer d'école pour ma 7ème année.

Je remercie World of Warcraft pour les leçons d'anglais presque gratuites et les expériences de vie à la fois tristes et heureuses que vous m'avez permis de vivre en tant qu'enfant de 9-10 ans.

À l'école primaire, mes parents m'ont transféré dans une école de l'UNRWA appelée "Safad", qui est uniquement pour les Palestiniens. Là, le désastre a commencé, mes parents étaient à court d'argent et ne pouvaient pas me garder dans une école privée comme ils l'ont fait à l'école primaire.

Grandir rapidement à l'âge de 12 ans, atteindre la puberté à un âge très jeune par rapport aux autres adolescents, ce qui est l'âge habituel de 14 ans pour les adolescents, remarquer les changements de ma voix ou être plus grand que les autres enfants et voir que je n'ai pas d'amis a rendu mes parents plus inquiets pour moi, mais il n'y a rien qu'ils puissent faire.

Je n'y ai même pas pensé parce qu'il y avait World of Warcraft pour guérir mes blessures et mes amis du jeu dont mes parents ne connaissaient pas l'existence, ils étaient là pour moi, des gens qui m'aimaient et se souciaient de moi plus que les enfants à l'école.

Je me souviens que j'étais si bon en chimie quand on nous a présenté le tableau périodique et comment je connaissais la plupart des éléments du tableau quand mes camarades de classe et le professeur étaient en état de choc, jusqu'à ce que je mentionne le khorium et la saronite quand ils ont pleuré en riant de moi, je suis heureux que je n'ai pas mentionné le mithril ou le thorium sinon ils seraient morts de rire.

Je suis rentré chez moi, triste de la situation et heureux de mes bons résultats en chimie, pour découvrir que mes parents avaient effacé le jeu de mon ordinateur.

J'étais un peu déprimé et j'ai commencé à m'asseoir sur l'ordinateur en surfant sur Wowhead pour apprendre de nouvelles choses et lire des commentaires sur chaque chose que le site avait dans la base de données, améliorant mon anglais et mes compétences de jeu.

J'ai continué à faire cela jusqu'à ce que quelque chose de bizarre apparaisse, quelque chose d'inhabituel, en un jour après une nuit un signe "Cata" est apparu près de textes aléatoires dans la base de données ayant un Worgen et gobelin nouvelles races et de nouvelles histoires dans le jeu jusqu'à ce que je découvre que le jeu que je jouais est faux et il y a quelque chose appelé retail qui est le jeu original et tout ce que je jouais est un serveur privé gratuit. Puis la guerre en Syrie a commencé et mes parents ont accepté de reprendre le jeu et je suis resté à la maison plus souvent parce qu'ils étaient terrifiés à l'idée de me perdre, même si Damas était sûre, à un moment donné, à part les explosions, les coupures d'électricité prolongées et les enlèvements. Je m'asseyais nonchalamment devant l'ordinateur pour jouer au jeu alors que des explosions se produisaient à proximité et que des balles passaient devant ma fenêtre, sans me soucier de quoi que ce soit.

J'ai économisé mon argent pendant des mois et presque 2 ans pour pouvoir payer le jeu et jouer l'original.

Jour après jour, saison après saison, j'ai économisé de l'argent. Misrs of Pandaria a été lancé et je n'avais pas encore joué à Cata avec une nouvelle race et une nouvelle classe (moine). Quand j'ai atteint le niveau 85 sur mon premier personnage retail, j'étais heureux de l'avoir fait et je suis allé cultiver quelques vieux minerais et les vendre à l'hôtel des ventes pour de l'or supplémentaire, Je lui ai expliqué la situation et il a décidé de m'offrir le jeu. J'étais en larmes et je me suis précipité pour faire un moine jusqu'à ce que je me rende compte que je devais jouer avec mon jeu principal et j'ai atteint le niveau 90 après 3 semaines de jeu en raison des coupures de courant prolongées et du temps limité pour jouer et me concentrer sur mes études. J'avais 13 ans à ce moment-là.

Le jeu était interdit en Syrie en raison des embargos de l'Europe et des États-Unis, j'ai donc dû utiliser un VPN pour me connecter et jouer, et j'avais peur d'être banni s'ils le découvraient.

Pendant cette période, tout ce que je pouvais faire, c'était de me battre en PvP et de cultiver des matériaux pour gagner de l'or afin de le donner à cette même personne qui m'a donné le jeu parce que nous avions convenu qu'il me donnerait 2 mois de temps de jeu pour chaque 15 000 pièces d'or que je lui donnerais. J'ai commencé par hasard à agir comme un représentant en chuchotant les gens de niveau 84 et de leur représenter plein d'équipement PvP bleu pour la moitié du prix de la maison d'enchères avait et la plupart d'entre eux ont accepté et acheté des choses de moi.

Merci à World of Warcraft de m'avoir appris à gérer des entreprises, des concepts B2B, le flipping et à économiser de l'argent à un jeune âge, à interagir avec les gens, à me donner confiance en moi et à m'enseigner des expériences de vie à des moments où je suis censé être à la maison ou à l'école.

Plus tard la même année, en Syrie, la 9ème année est aussi importante que le lycée, elle décide si vous allez en sciences ou en littérature. J'ai donc dû étudier plus et ralentir dans les jeux.

À l'école primaire, j'ai rencontré les pires personnes et les pires brutes que tu puisses rencontrer dans ta vie, ils apportaient de l'alcool et de l'herbe à l'intérieur, portaient des couteaux et me forçaient à leur donner de l'argent ou de la nourriture. L'école avait deux équipes, l'équipe du matin pour les enfants et l'équipe de l'après-midi pour les filles, qui changeaient chaque semestre. J'avais le béguin pour une fille de la même école, mais un autre gars populaire avait le béguin pour elle, et nous nous sommes battus plusieurs fois jusqu'à ce que je sois poignardé au bras gauche et que son ami qui m'a frappé avec le couteau s'enfuie.

L'hôpital était plein de soldats blessés car il y avait eu plusieurs explosions et fusillades dans la ville entre l'armée syrienne et les terroristes, alors ils ont simplement recousu mon bras et m'ont dit de rentrer chez moi, jusqu'à ce que je découvre que je ne peux pas bouger mon annulaire et mon majeur parce que les nerfs de mes bras ont été coupés, la première chose à laquelle j'ai pensé était que j'étais comme l'homme araignée (grâce au sarcasme que la communauté de wow m'a appris), j'étais plutôt détendu, pas trop inquiet, mais le même jour avant d'aller me coucher, j'ai vu un post de warcraft memes sur Facebook offrant un abonnement de 3 mois pour une personne chanceuse et cette personne chanceuse c'était moi. J'étais si heureux d'avoir l'opportunité de regarder les meilleurs pvpers et d'apprendre d'eux. Après avoir fait une IRM, la machine n'a pas fonctionné parce qu'il y avait un objet métallique à l'intérieur de mon corps jusqu'à ce que nous découvrions que la pointe du couteau était cassée et toujours à l'intérieur de mon bras. Pour faire court, une opération a été faite sur mon bras et il est ensuite resté dans une attelle pendant 2 mois de l'épaule jusqu'au bout de mon majeur pour qu'il puisse guérir, Je ne m'en suis pas vraiment soucié, tout ce dont je me souviens c'est que World of Warcraft était là pour moi pour guérir mes blessures et remplir mon temps, je me suis même vanté d'avoir battu des gens en duel avec une seule main et j'ai fait l'exploit de l'explorateur du monde avec une seule main ce dont j'étais heureux.

Après avoir suivi une physiothérapie, mon bras a été guéri et j'ai réussi à le bouger correctement, mais il est toujours différent de mon bras droit.

(Moi et la fille nous parlons toujours) Nous sommes les meilleures amis maintenant, elle a déménagé en Hollande et elle a eu son baccalauréat en architecture, elle étudie un masters maintenant, je suis très heureux pour elle.

Plus tard, j'ai terminé ma 9e année et j'ai obtenu 87% (271/310), ce qui est considéré comme très bon en Syrie car les notes sont super difficiles là-bas. Ma famille était fière et j'étais fier de moi, j'ai vérifié mes notes et je suis retourné jouer au jeu en faisant les hauts faits de l'événement estival.

De la seconde à la terminale, rien de spécial ne s'est produit, mais quelques explosions, des cœurs brisés et des déceptions de la vie réelle depuis que les gens ont recommencé à se socialiser lorsque la guerre a commencé à prendre fin à Damas et que la ville est devenue plus sûre.

Mon frère a déménagé à Dubaï pour travailler après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur en télécommunications, ce qui m'a laissé dans la solitude et la tristesse de son départ.

En tant que personne originaire d'un pays occupé vivant dans un pays voisin du tiers monde, je me civilisais et interagissais avec le monde extérieur plus rapidement que la plupart des gens là-bas, mon cerveau a grandi et vieilli plus vite et je me sentais supérieur d'une certaine manière et déprimé d'une autre manière, ce qui était vraiment mauvais.

En grandissant, World of Warcraft m'a appris des styles de vie, des concepts, des morales, WoW m'a appris beaucoup de choses sur la culture occidentale, la culture occidentale civilisée disons, elle m'a éloigné de la culture sous-développée du tiers monde, ce qui était quelque chose dont j'étais très heureux, en grandissant, en regardant Asmongold et Reckful.

(Reckful était quelqu'un de très spécial pour moi, que je regardais quand j'étais déprimé. J'ai beaucoup appris de lui, j'ai vraiment aimé regarder ses streams, écouter ses histoires, j'ai senti que cet homme était très similaire à moi et à ma personnalité dans sa façon de penser, il avait le sarcasme le plus doux, c'était quelqu'un que je regardais pendant des heures et des heures en parlant sans sentir le temps passer.)

J'ai terminé le lycée et je suis entré à la faculté de médecine dentaire de l'université internationale des sciences et de la technologie (IUST) avec mes parents qui me soutenaient, c'était quelque chose qui me passionnait.

Lorsque j'ai rejoint l'université, je pensais que la tristesse de ma vie allait prendre fin, que tous mes problèmes allaient cesser, que j'allais me sociabiliser immédiatement et me faire de vrais amis, mais tout ce que j'imaginais était faux, j'ai remarqué que les gens étaient moins ouverts, moins conscients et qu'ils me regardaient d'une manière différente, le même regard que j'ai toujours eu. J'ai commencé à réaliser que la vie dans World of Warcraft avait fait vieillir mon cerveau plus vite que les gens vivant à la campagne, il m'a donné des visions différentes et a fait progresser mes capacités d'apprentissage. J'ai commencé à prendre conscience du problème et j'ai réussi à le résoudre au cours de mes deux premières années d'université, en étant progressivement capable de comprendre le cerveau des gens et de trouver un moyen de se lier d'amitié avec eux de manière plus sociale et amicale.

J'ai commencé à me manipuler pour descendre plus bas et j'ai appris à m'adapter à des gens de sociétés différentes, ce qui était bizarre puisque nous vivons dans la même société, et ça a marché, je me suis construit une énorme vie sociale à l'université et je suis devenu capable d'attirer les gens en étant un homme gentil que presque tout le monde aimait et un bon étudiant, mais le racisme de certains étudiants et professeurs n'a jamais cessé mais je l'acceptais, Je préfère ne pas parler de la corruption à l'université et de la façon dont la plupart des professeurs donnent de mauvaises notes à ceux qui ne les achètent pas et des (intermédiaires) comme nous les appelons, c'est-à-dire l'utilisation de personnes haut placées dans le gouvernement ou l'armée pour soudoyer les professeurs ou les doyens afin de faire passer un étudiant ou de lui donner de bonnes notes, ce qui était totalement injuste.

Pendant cette période, je suis devenu un très bon chef de raid dans wow, ce que j'aime beaucoup et que je fais encore aujourd'hui, cela m'a donné le courage de parler plus librement avec les personnes âgées, cela m'a donné quelque chose...

Pendant l'ère Covid et après Légion, j'ai décidé de retourner à Wrath of the Lich King et de jouer sur un serveur X qui a un royaume saisonnier, j'ai trouvé beaucoup de bons amis et nous avons réussi à garder notre guilde en vie pendant 3 saisons jusqu'à ce jour, je ne pouvais pas gérer la nostalgie de la première expansion que j'ai joué où mon voyage a commencé, Je n'ai jamais pensé dans ma vie qu'un jeu construirait ma personnalité et mon style de vie, nous, qui avons commencé le jeu en tant qu'adolescents, les enfants ne sont rien d'autre que la même chose qu'un joueur de football professionnel qui a commencé à jouer au football à un jeune âge, je crois que nous avons des personnalités très similaires, nous pourrions partager presque les mêmes histoires, je crois que nous sommes identiques dans la personnalité ou la façon de penser.

World of Warcraft a joué un grand rôle dans ce que je suis aujourd'hui, il a littéralement développé ma personnalité, la forme de mes visions et ma façon de voir les choses depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui, et il le fait encore sans arrêt.

Si vous continuez à lire, vous serez confronté à plus de situations réelles et moins de situations de type WoW.

Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai rejoint l'association dentaire syrienne pour commencer à travailler comme dentiste, mais j'ai découvert que je n'étais même pas autorisé à travailler comme dentiste en Syrie, car je ne suis ni syrien ni syrien palestinien, je suis juste un Palestinien avec un permis de séjour, ce qui a été mon premier choc.

Mon père a accepté de me soutenir pour que je puisse continuer à résider dans le conseil d'administration syrien puis quitter le pays, ce qui a ravivé mes espoirs jusqu'au premier jour de 2022, lorsque ma mère, mon frère et moi avons découvert que notre vie entière n'était rien d'autre qu'un gros mensonge, nous n'avons jamais rien su de mon père, tout ce que nous savions, c'est qu'il travaille avec une partie de son argent et qu'il a des partenaires qui lui confient leur argent pour gérer une entreprise commerciale pour eux et pour lui-même, ce qui semblait rentable par rapport à la vie moyenne que nous avions. Nous avons découvert que mon père a tout perdu, plus d'un million de dollars et il est maintenant noyé dans des dettes sans fin, a perdu l'argent que les gens lui faisaient confiance en raison de plusieurs fraudes qu'il a commises après qu'il a commencé à perdre comme prendre des dettes de quelqu'un pour payer quelqu'un d'autre (comme un bénéfice de l'entreprise) ne pas dire et avouer aux gens qu'il a tout perdu, ce qui a empilé beaucoup d'argent dans la dette et maintenant il est au tribunal.

Ma mère et moi avons commencé à recevoir des menaces de la part de personnes que nous ne connaissions même pas, nous étions sans voix pour répondre, effrayés de dire quelque chose, nous vivions littéralement dans la terreur, jusqu'à ce que mon frère m'aide à quitter la Syrie pour aller chez lui, où je vis actuellement, avec ma mère et mon père qui restent en Syrie.

Après tout ce qui s'est passé au cours des 6 derniers mois, j'ai commencé à perdre ma sympathie envers mon père, bien qu'il ait fait tout cela pour nous élever, il n'est jamais juste pour ce qu'il a fait après avoir perdu, savoir que toute votre vie est une vie vous dévaste, cela m'a rendu désespéré plus que je ne l'ai jamais été dans ma vie. Avoir un diplôme dentaire, ne pas pouvoir travailler là où j'ai obtenu mon diplôme, ne pas pouvoir travailler ici aussi parce que je dois faire un stage dans une université qui me coûtera 22000 euros + 2 ans de résidence dans un hôpital ou 1 an de travail dans une société médicale pour un salaire très faible qui me permettra à peine de payer un loyer et ma vie en tant que dentiste. Mais je sais que si je réussis à terminer ces trois années, je pourrai gagner beaucoup d'argent, pour cela je suis actuellement à la recherche de quelqu'un dans ma vie qui me prêterait cette somme d'argent et attendrait au moins 4 ans jusqu'à ce que je puisse commencer à gagner beaucoup d'argent en tant que dentiste, puis je pourrais commencer à les rembourser, en même temps je cherche des emplois en tant que représentant commercial en utilisant les compétences que World of Warcraft m'a enseignées, voyageant entre les villes pour passer des entretiens avec le soutien de mon seul frère que j'ai quitté puisque mes proches n'ont rien à faire de moi ou de mes parents

Je cherche un emploi de livreur de pizza ou même de serveur pour commencer à me reconstruire, sachant que je survivrai, sachant que le suicide n'est pas la solution après y avoir réfléchi encore et encore, sachant que Dieu a un plan pour moi, croyant que Dieu a un plan pour nous tous.

Je sais qu'un jour, ce cauchemar prendra fin et que je connaîtrai le succès que j'ai toujours imaginé en mettant en œuvre les compétences que le jeu et la communauté wow m'ont enseignées, ainsi que ma vie réelle dans un pays du tiers monde en tant qu'étranger sans pays d'origine.

Je n'oublierai jamais les nuits que j'ai passées à étudier pour construire ma carrière de dentiste en écoutant la musique orchestrale de World of Warcraft en fond sonore pendant 12 heures d'affilée, en boucle, tous les jours quand je devais étudier dur, les frissons que j'avais quand le thème de Jaina ou la musique des Grisonnes commençait à jouer ou même le thème de Honor Hold.

Je n'oublierai jamais les jours de randonnée à Dun morogh avec mes compagnons de guilde, à pied, en partant de souterrain buggé de Hurlevent et en utilisant des prêtres lévitants jusqu'au sommet de Forgefer, tout en parlant de notre vie et en partageant des idées et des conseils.

Je n'oublierai jamais l'expérience de WoW Classic. Aujourd'hui, je dirige trois équipes de wotlk dans ma guilde sur le serveur X, ce qui est quelque chose que j'apprécie vraiment pendant mon temps libre, lorsque je ne cherche pas de travail ou que je ne suis pas en train d'étudier ou de réviser la dentisterie pour ne pas oublier ce que j'ai étudié ou ce que je suis censé faire.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, je vous remercie vraiment, il y a beaucoup de situations que j'ai ignorées parce qu'elles étaient moins importantes que celles que j'ai mentionnées.

En écrivant tout cela, je me suis senti en paix et j'ai eu envie d'aller plus loin dans ma vie pour devenir ce que je veux être, je veux réussir.

Le plus triste, c'est que ma mère a été forcée de se retrouver dans cette situation sans qu'elle sache ce qui se passait, alors qu'elle, mon frère et moi sommes totalement innocents des actes de mon père.

J'espère trouver une carrière qui me convienne et travailler dur pour gagner de l'argent afin de poursuivre mes études pour devenir un bon dentiste, un homme d'affaires et un bon joueur de wow.

Depuis le 1er janvier 2022, je n'ai fait aucun progrès dans ma vie, sachant que tout ce qui m'empêche de progresser, c'est 22 000 euros ou un peu de chance pour cela. J'espère que tous ceux qui lisent ceci, tous ceux qui ont dû lutter dans leur vie, se sentent bien dans leur peau, sortent des sentiers battus, poursuivent leur vie et trouvent ce qu'ils cherchent.

Merci de votre lecture.

Tags : WoW Communauté
24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.223.695 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.