Confins de l'Exil : Un joueur atteint le niveau 40 et explore une partie des 19 autres îles cachées

Avis aux explorateurs de WoW
JudgeHype | 21/07/2021 à 16h43 - 1

Vous connaissez tous les Confins de l'Exil, la nouvelle zone de départ déployée lors du patch 9.0 et qui permet de rapidement monter du niveau 1 à 10 sur WoW. Pratique et agréable à parcourir, cette zone est cependant vite expédiée par les joueurs. Sauf pour Schattenfang qui, pour sa part, y est resté et est aujourd'hui de niveau 40.

Il fait savoir qu'il s'agit de sa seconde tentative car la première a été avortée suite à un bug d'ID de zone. Son objectif final est évidemment de passer au niveau 50, qui est la limite maximum actuelle pour les joueurs qui restent en dehors de l'Ombreterre. 

Il acquiert de l'expérience en effectuant 5 expéditions de combats de mascottes avec un autre personnage, puis en transférant l'XP à son perso qui se trouve aux Confins de l'Exil à l'aide du journal des quêtes. À l'heure actuelle, il a besoin de trois à quatre jours pour gagner un niveau, ce qui devrait lui permettre d'atteindre le niveau 50 d'ici 35 jours approximativement.

Voici quelques statistiques sur le Démoniste :

  • Il a récupéré 2481 pièces d'or, 79 pièces d'argent et 12 pièces de cuivre.
  • Il a tué 1250 PNJ qui ont donné de l'XP.
  • Il n'est jamais mort.
  • Il a validé 371 quêtes.
  • Il a validé 240 quêtes journalières.
  • Il a effectué 10 donjons à 5 joueurs. Il en avait fait bien plus avec son personnage précédent, à savoir 51.


Schattenfang explique également que Blizzard a ajouté de nombreux murs invisibles aux Confins de l'Exil, dans le but d'empêcher les joueurs de visiter toute l'île. Désormais, ces murs couvrent presque l'intégralité de l'île, mais Blizzard a oublié de faire la même chose pour la version instanciée, ce qui permet de visiter l'endroit, comme vous pouvez le voir sur la galerie d'images tout en bas de l'article.

Les murs invisibles couvrent toute l'île, empêchant l'exploration


L'auteur fait également le tour des activités qui sont absentes des Confins de l'Exil. C'est par exemple le cas des combats de mascottes. Vous pouvez néanmoins toujours passer votre souris sur les grenouilles dans le petit étang et les défier à un combat dans les ruines Ogres. La pierre de rencontre est également supprimée, même si elle existe dans la version instanciée. 

On notera qu'il existe 19 autres îles, mais qui sont exclusivement accessibles avec un Chaman de niveau 8 ou avec un Démoniste de niveau 31 équipé d'une pierre d'âme. Il existe au moins trois campements de la Horde, ainsi que des bateaux, des ruines Elfes de la nuit et des cités Vrykuls.

Si vous voulez les explorer, montez un Chaman au niveau 8 pour la capacité de réincarnation. Nagez vers l'île que vous voulez, nagez aussi loin que vous le pouvez, mourez et déconnectez-vous - à environ 3 secondes, appuyez sur ressusciter, puis attendez 30 minutes que le temps de recharge s'estompe, puis répétez (c'est plus rapide de voyager avec le Démoniste en raison des 10 minutes de temps de recharge + Respiration sous-marine).

Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à ce sujet de l'auteur, il passe notamment en revue l'XP que vous pouvez accumuler, mais donne aussi des infos pour les roleplayers. Très intéressant.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.269.685 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.