Toutes les nouveautés de Tourment dans le patch 9.1

Nouveaux échelons, bénédictions, tourments, score, récompenses...
JudgeHype | 05/05/2021 à 13h55 - 11

Le patch 9.1 apportera de nombreuses modifications à Tourment. Je suis passé y faire un tour ce matin et je vous propose de faire le tour des nouveautés prévues par Blizzard pour la Tour du Geôlier, une fonctionnalité tantôt aimée, tantôt détestée par les joueurs de Shadowlands.


1. Nouveaux échelons

C'est la nouveauté la plus visible quand vous arrivez à Tourment. Avec le patch 9.1, vous pourrez atteindre l'échelon 12 dans les différentes ailes.

  • Échelon 9 : Niveau recommandé 200
  • Échelon 10 : Niveau recommandé 210
  • Échelon 11 : Niveau recommandé 220
  • Échelon 12 : Niveau recommandé 230


2. Un score attribué à chaque session de jeu à Tourment

Pour débloquer un échelon, vous devez non seulement réussir le précédent, mais aussi le faire suffisamment bien. On aborde ici l'un des changements majeurs apportés à Tourment. Ainsi, le système n'est plus binaire, en ce sens que ce n'est pas raté ou réussi. 

En lieu et place de ce qu'on connaît à Tourment depuis la sortie de Shadowlands, Blizzard a déployé un système de score qui se base sur votre session de jeu. En fonction des monstres tués, de votre vitesse et sans doute d'autres éléments, le jeu vous donne une note qui va de 0 à 5, ainsi qu'un score global. Si vous atteignez au moins 4 sur 5, vous débloquez le niveau d'échelon suivant.

Si vous manquez complètement votre run, ou que vous quittez l'aile sans l'avoir terminée, vous ne recevez aucune récompense. Si par contre vous venez à bout de l'aile, vous recevez une certaine quantité d'une nouvelle monnaie du patch 9.1 l'Écho spectral. Elle est utilisée pour débloquer les pouvoirs de la Box of Many Things qui vous faciliteront la vie à Tourment.

Le nombre d'échos récupérés dépend de votre score final, mais aussi du niveau de l'échelon. Avec un score de 4/5, j'ai récupéré 40 échos à l'échelon 8, mais 72 à l'échelon 9.

À gauche, un score insuffisant pour passer à l'échelon 9. À droite, c'est bon, je peux passer à l'échelon supérieur.


3. Bénédictions et Tourments

Lorsque vous entrez dans la tour, vous constaterez la présence de Bénédictions et Tourments sur la droite de l'interface. Les bénédictions apportent divers avantages, tandis que les tourments vous rendent la vie plus difficile.

Voici quelques exemples de bénédictions et tourments:

  • Bénédictions
    • Vol à l'étalage : Les négociants sont hostiles. Terrassez-les pour obtenir plus de récompenses. Dans la pratique, vous n'avez plus besoin de récupérer les fantasmes sur les mobs ou les phylactères. Vous tuez les négociants et vous récupérerez deux pouvoirs d'obléron, des potions, une cellule d'anima vorace ou encore une potion +30% de dégâts pendant un combat.
    • Amasseur d'anima : Vous commencez avec une cellule d'anima supplémentaire. Vous recevez une cellule d'anima supplémentaire chaque fois que vous terminez un niveau.
  • Tourments
    • Magie pervertie : Les dégâts magiques infligés sont augmentés de 15% pour les personnages joueurs et les ennemis.
    • Renforcement - conduits funestes : Les ennemis d'élite invoquent périodiquement des conduits funestes au combat. Il s'agit de sphères qui envoient un faisceau qui tourne à 360 degrés et qui fait très, très mal. Il faut donc s'en éloigner rapidement.
    • Renforcement - commandant : Les ennemis d'élite augmentent les points de vie des ennemis normaux proches et réduisent les dégâts qu'ils subissent.
    • Claustrophobe : Quand 5 ennemis ou plus sont à moins de 10m, ils infligent 10% de dégâts supplémentaires.
    • Tricks and Traps : Les pièges infligent beaucoup plus de dégâts et apparaissent plus souvent.

Un conduit funeste. Attention, ça fait mal :D


Le nombre de bénédictions peut être augmenté via la Box of Many Things, tandis que le nombre de tourment augmente avec le niveau d'échelon.

  • Échelon 9 : 2 tourments
  • Échelon 10 : 3 tourments
  • Échelon 11 : 4 tourments
  • Échelon 12 : tourments


4. Tuez vite pour renforcer votre puissance

Toujours sur la droite de l'interface, vous découvrirez une nouvelle jauge de couleur bleue. Celle-ci se remplit progressivement en effectuant certaines actions, comme par exemple briser des phylactères ou tuer des monstres. Lorsque vous ne faites rien, la jauge se vide petit à petit. Elle se met par contre en pause lorsque vous traversez un portail où que vous êtes au niveau 3 avec le négociant.


En atteignant à peu près 70% de la jauge, votre personnage devient "Renforcé", ce qui lui accorde un buff de 15% à la vitesse de déplacement et de 4% à la hâte. Tant que vous restez au-delà de cette valeur, votre personnage profite du buff.

Ces valeurs peuvent être améliorées via l'aptitude 'Empowered Swiftness' de la Box of Many Things. En mettant un point dedans, vous passez à +20% en vitesse et +7% en hâte.


5. Impressions et nouvelles récompenses

Je vous ai exposé ci-dessus les changements majeurs, mais il en existe d'autres. Le jeu ne compte par exemple plus vos morts. Vous pouvez mourir autant que vous le souhaitez. De ce fait, le Napthrémens n'existe plus et vous ne risquez pas de le voir débarquer pour vous one shot au détour d'un couloir. Il se trouve désormais au Sanctum de Domination et servira de premier boss pour le raid du patch 9.1.

On note également l'arrivée de nouveaux ennemis élites rares qui pourront poper aléatoirement. J'ai par exemple rencontré un monstres de type Seigneur de l'effroi qui invoquait 6-7 adds qui, s'ils sont assez faibles dans l'absolu, sont plus ennuyeux à gérer avec le boss à côté d'eux. Je suis aussi tombé sur Ve'lor le Messager, un nouveau PNJ à qui ont doit filer un coup de main pour retrouver un coffre. Comme les autres, il vous suit et vous récompense d'un pouvoir d'anima une fois l'objet récupéré.

Un négociant agressif et un nouveau PNJ à sauver à Tourment


Cette nouvelle version de Tourment permet en tout cas d'encourager les joueurs à revenir à Tourment plus souvent. À l'heure actuelle, cela se limite souvent à deux runs pour récupérer les Cendres d'âme après le reset, et c'est tout. Il y a bien les aventuriers à récupérer, ainsi que les pouvoirs légendaires, mais un bon nombre d'entre-vous ont déjà tout récupérer ou n'en ont rien à faire d'y aller pour ces raisons ^^

Avec la Box of Many Things, les joueurs auront de nouvelles raisons d'aller farmer Tourment plus souvent, de manière à débloquer de nouveaux pouvoirs. Mais ce n'est pas tout car de nouvelles récompenses cosmétiques seront disponibles. Ainsi, en validant les échelons avec un score élevé (5/5 d'après les premiers retours des joueurs), un joueur a récupéré des épaulières spéciales, ce qui signifie qu'il existe sans doute un set complet à obtenir.

Image de Zeratüle

Tags : WoW PTR 9.1
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.406.628 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.