Toutes les activités à compléter à partir du 6 décembre sur WoW

On vous explique tout
JudgeHype | 06/12/2023 à 10h24 - 1

La Saison 3 de Dragonflight entame sa 4ème semaine et de nombreuses activités sont disponibles. Notre To Do List hebdomadaire a été revue de fond en comble récemment et je vous propose de découvrir tout ce que vous pouvez faire lorsque vous vous connecterez à WoW dans les heures qui viennent.


1. Activités prioritaires

Avant de vous lancer dans les activités, la première chose à faire est de récupérer vos quêtes. La quête hebdomadaire de Valdrakken vous laisse le choix entre deux activités : Superfloraison ou accomplir des expéditions. En ce qui concerne les 3.000 points de réputation, c'est rapide, surtout si vous avez des jetons ou des trophées de chasse qui traînent dans vos sacs.

Le 22 novembre dernier, Blizzard a débloqué la dernière série de quêtes dédiées au Gardien de Tyr.  Vous pouvez découvrir de nouvelles cinématiques et obtenir, entre autres, un jouet spécifique : Souvenirs enregistrés de la garde de Tyr. Il permet d'afficher un disque des Titans qui vous donnera la possibilité de revoir trois cinématiques liées à Tyr.

Petit rappel des activités lancées avec la Saison 3 et que vous pouvez valider à nouveau :

Passons aux activités du patch 10.2 qui sont récurrentes :

  • Quêtes hebdomadaires :
  • Manne d'émeraude : Vous pouvez en faire plusieurs, que ce soit pour valider certaines quêtes, la réputation ou récupérer des objets.
  • Faites les expéditions du Rêve d'émeraude, que ce soit pour les récompense ou la réputation.
  • Faites toutes les quêtes secondaires. Il en existe une dizaine.
  • Tuez des monstres rares élites et cherchez les trésors.
  • Faction Gardiens du Rêve : Lisez notre guilde complet pour monter votre réputation rapidement.
  • Poussée onirique : La quête hebdo est toujours disponible et offre aussi 10 écus oniriques de dragonnet. Au passage, vous pouvez aussi récupérer des montures/mascottes/jouets ainsi que des objets ilvl 402 (améliorables jusqu'à 424) et ilvl 415 (améliorables jusqu'à 437). C'est pas fantastique vu ce qu'on trouve au Rêve d'émeraude, mais bon.

Utilisez vos jetons de réputation pendant l'anniversaire de WoW (+19% de réputation) mais ne traînez pas car il se termine ce jeudi 7 décembre à 10h00. 

La Foire de Sombrelune permet aussi de bénéficier de +10% (via le chapeau ou un tour de montagne russes), ce qui fait un total de +29% !

Voici d'autres activités à faire en priorité :

  • Ouvrez la Grande chambre forte et récupérez vos récompenses. Sélectionnez des Symboles de mérite des Aspects si les objets ne vous intéressent pas.
  • Faites du raid, du PvP ou validez des donjons héroïques, Mythique ou des Marcheurs du temps.


2. Amirdrassil

Voici le niveau des objets (ilvl) dropés par les boss d'Amirdrassil. À l'instar des raids précédents, plus vous avancerez dans le raid, plus le niveau d'objet augmente. De plus, certains boss peuvent droper des objets très rares, lesquels disposent d'un ilvl plus élevé. Retrouvez aussi nos guides des boss d'Amirdrassil.

Notez que les ailes 1, 2 et 3 sont disponibles en outil Raids. Tindral et Fyrakka seront disponibles le 13 décembre. Nous disposons aussi d'un guide spécial pour le mode LFR d'Amirdrassil.

DifficultéRacine-Noueuse et IgiraVolcoross et Conseil des rêvesNymue*, Larodar et FumeronTindral et Fyrakka*
Outil Raids441444447450
Normal454457460463
Héroïque467470473476
Mythique480483486489


3. Activités secondaires

  • Effectuez les quêtes de campagne si vous en avez en retard. Vous en apprendrez plus sur l'histoire et pourrez obtenir des titres, des jouets et de pierres de vol, sans compter le bonus de réputation qu'elles apportent.
  • Pensez à passer par le Comptoir si vous aimez les objets cosmétiques.
  • Tuez le World Boss Liskanoth. Il peut droper quelques écus oniriques et la récompense de l'expédition est parfois intéressante.
  • Certaines activités peuvent donner des composants pour améliorer les objets. C'est le cas de la Grande chasse, du Festin tribal et du coffre du Donjon Fléau-du-Dragons. Par contre, le grand coffre d'obsidienne d'Irion/Sabellian n'en donne pas.

Vous jouez un Évocateur Drachtyr ? Récupérez votre arme légendaire !


4. Activités de rattrapage

D'une manière générale, le patch 10.2 permet de facilement acquérir de l'équipement ilvl 440+.

  • Avancez dans la campagne des Gardiens du Rêve. Les quêtes apportent BEAUCOUP de réputation envers la nouvelle faction du Rêve d'émeraude, mais aussi des récompenses qui vous permettront d'acquérir un équipement décent.
  • Des Chercheurs sous le feu : La qualité des récompenses dépend du nombre de tâches effectuées. Profitez qu'on est mercredi pour bénéficier de la présence de nombreux joueurs.
  • Tuez les World Boss Vakan et Gholna. Vous avez une petite chance d'obtenir un objet ilvl 415, mais vous recevrez aussi de l'or, des écus oniriques et des pierres de vol.
  • Faites l'Assaut de Fyrakka. L'événement prend un peu de temps mais vu le nombre de joueurs sur place, c'est un véritable carnage parmi les forces ennemies.
    • Prenez et validez les trois quêtes.
    • Remplissez les objectifs de l'expédition.
    • N'oubliez pas de tuer le boss de fin et de looter sa tête qui lance une quête.
  • Plusieurs quêtes liées aux métiers sont disponibles dans la capitale des îles aux Dragons. Certaines se déroulent à Zaralek tandis que d'autres nécessitent d'obtenir des objets fabriqués par les joueurs. Vous pouvez les acheter l'hôtel des ventes, mais prévoyez plusieurs milliers de pièces d'or si vous choisissez cette option.
  • Bien que moins utile à l'heure actuelle, vous pouvez aussi prendre la quête Une précieuse alliance : Les Flairans de Terreau dans l'auberge de Zaralek. Elle nécessite d'acquérir 1.500 points de réputation. En récompense, vous recevrez 500 points de réputation enfers les Flairans, +/- 1500 pièces d'or, un objet ilvl 402 (1/8), une carte de fouille perdue pour Myritt et 15 fragments d'écus d'ombreflamme de Drake.


5. Objets cosmétiques, montures et mascottes

  • Montez votre réputation envers l'Assemblée de Cobalt.
  • La faction Furbolg crin-d'hiver offre des récompenses sympas pour seulement deux bonnes heures de farming.
  • Marge des éons: La quête journalière dans la taverne. Validez celle-ci pour augmenter votre réputation envers Soridormi, parfois vous assurer une récompense contre le boss de la faille temporelle et récupérer des paillettes paracausales.
    • Faites les quêtes secondaires dans la région si vous voulez obtenir des jouets, mascottes et autres objets bonus.
  • Failles temporelles : Une activité récurrente, surtout si vous voulez obtenir certains équipements, des montures et des mascottes et monter votre réputation envers Soridormi. Vous pouvez valider une faille chaque heure. Il y a aussi la quête hebdo qui fait gagner beaucoup de réputation.
  • Nourricerie Petites écailles : Ce n'est pas spécialement indispensable, mais vous pouvez récupérer des mascottes.
  • Aube de l'Infini : Le mode héroïque offre de l'équipement ilvl 402. Il permet aussi de valider la quête en tuant le Chronoseigneur Déios si vous ne l'avez pas encore faite. Le boss peut droper les Rênes du Coursier quantique.
  • Faites les quêtes du camp Aylaag aux Plaines d'Ohn'arha ainsi que les events des zones comme la Grande chasse pour le Festin tribal d'Iskaara. Ce dernier permet de prendre 500 à 800 points de réputation envers Iskaara. Cela vous permettra d'atteindre le Renom maximum si ce n'est pas encore fait.
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.078 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.