News > Tout savoir sur le programme de parrainage de World of Warcraft

Tout savoir sur le programme de parrainage de World of Warcraft

Samedi 29 juin 2013 à 15h00 par Zalki - 11


Vous avez un ami qui souhaite vous rejoindre dans vos aventures ? Savez-vous qu'avec le programme de parrainage de World of Warcraft, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages ? Voici toutes les informations sur ce service !


À qui s'adresse le programme de parrainage ?

Le programme de parrainage est dédié aux nouveaux joueurs, c'est-à-dire aux joueurs qui n'ont pas de licence (ou compte) World of Warcraft. Il peut également être utilisé par les joueurs disposant déjà d'une licence de jeu et souhaitant avoir une autre licence (tous les détails à la fin).

Avant de continuer, il est important de bien comprendre la notion de parrain et filleul :
  • Parrain : c'est le joueur qui va envoyer l'invitation à rejoindre le programme de parrainage, il dispose déjà d'une licence de jeu active.
  • Filleul : c'est le joueur qui recevra l'invitation, il ne dispose pas d'une licence de jeu. Dans les FAQ de Blizzard, il peut aussi être appelé le parrainé.
En créant sa licence de jeu via le lien envoyé par mail, la licence du filleul sera liée à celle de son parrain. Grâce à ceci, les deux bénéficieront des avantages du programme de parrainage.


Comment envoyer une invitation ? (parrain)

Pour envoyer une invitation, rendez-vous dans votre gestion de compte Battle.net et choisir sa licence de jeu. Une fois sélectionnée, sélectionnez l'onglet « Parrainage & récompenses » puis « Parrainer un ami » :


Vous arrivez alors sur un formulaire vous permettant d'envoyer l'invitation, avec la possibilité d'y inclure un message personnalisé. Quelques minutes plus tard, votre ami recevra son invitation.


Comment accepter et utiliser l'invitation ? (filleul)

L'invitation est disponible dans ses mails. Il est impératif de suivre le lien indiqué pour que le lien soit correctement établi entre le parrain et son filleul. Une licence découverte sera alors automatiquement créée sur son compte Battle.net (qui peut être créé à ce moment).

Une fois le compte créé, le filleul peut alors télécharger le jeu et l'installer.


Avantages : en jeu

En étant lié, le parrain et le filleul disposeront de plusieurs avantages en jeu :
  • Gain d'expérience triplé (x3), à condition d'être groupé avec entre vous et à proximité.
  • Tous les 2 niveaux gagnés, le filleul peut accorder un niveau à un personnage de son parrain (ne fonctionne que si le personnage du parrain est de niveau inférieur ou égal à celui du filleul).
  • Téléportation mutuelle.
Voici deux captures d'écran illustrant les points 2 et 3 de la liste précédente :

Ces avantages seront actifs pendant 90 jours.


Avantages : récompenses pour le parrain

Outre les avantages en jeu pour le parrain et le filleul, d'autres concernent uniquement le parrain. Si le filleul met à niveau sa licence et qu'il s'abonne pour au moins un mois, le parrain recevra en retour 30 jours de jeu gratuits (pris en compte à la fin de sa période de temps de jeu actuelle). Si le filleul souscrit à deux mois d'abonnement, le parrain recevra alors une monture exclusive, le Coeur de l'aile-de-nuit (monture volante pouvant accueillir un membre du groupe).

Pour réclamer ses récompenses, le parrain doit se rendre dans sa gestion de compte, dans l'historique de ses invitations puis les réclamer en cliquant sur chacune d'elles sur la ligne de son filleul.



Informations sur l'auto-parrainage

Vous pouvez très bien vous parrainer vous-même, mais il faut prendre en considération quelques informations importantes.

Si la deuxième licence de jeu se situe sur votre compte Battle.net actuel, vous pourrez choisir la licence à utiliser lorsque vous vous connecterez en jeu. De plus, si vous utilisez un Authenticator (ainsi qu'éventuellement les alertes SMS) sur votre compte Battle.net, votre deuxième licence sera elle aussi protégée. Enfin, elle pourra utiliser les mascottes et montures que vous avez déjà acquises ainsi que les titres. En revanche, dans ce cas, vous ne pourrez pas engager de combat de mascottes librement : seul le premier personnage connecté pourra utiliser cette fonctionnalité.

Si vous choisissez de créer un nouveau compte Battle.net, votre deuxième licence de jeu sera entièrement indépendante de celle que vous utilisez actuellement ainsi que de votre compte Battle.net actuel. Toutefois, vous ne pourrez pas utiliser le même Authenticator ou le même numéro de téléphone pour protéger le deuxième compte. Vos n'aurez pas non plus accès aux mascottes et montures déjà gagnées. Il vous sera par contre possible de lancer un combat de mascottes entre vos deux comptes Battle.net.

Enfin, dans les deux cas, les licences sont entièrement indépendantes : vous devrez acheter de nouvelles clés d'authentification pour mettre à jour votre nouvelle licence et souscrire à un nouvel abonnement.


Informations : abonnement par carte bancaire et récompenses

Il est important de noter que le parrain ne pourra pas forcément réclamer ses récompenses (temps de jeu et monture) immédiatement si le filleul choisi de régler son abonnement par carte bancaire. En effet, comme pour chaque mise à niveau vers une édition complète, les 30 premiers jours sont offerts. Le premier prélèvement de l'abonnement aura donc lieu qu'à la fin de cette période gratuite.

De plus, si le filleul choisi comme période d'abonnement un mois, il sera alors nécessaire au parrain d'attendre 60 jours pour réclamer sa monture, le temps que la première période d'abonnement se termine et que le prélèvement du deuxième mois d'abonnement payant soit pris en compte.

Aucun délai n'a lieu en passant par une carte pré-payée (une fois le code entré, il n'est plus possible de faire marche arrière).


Ressources

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

239130 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.135.060 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.