Tout ce que vous devez faire pour la 1ère semaine de la Saison 2 de Dragonflight

Ne manquez aucune récompense !
JudgeHype | 10/05/2023 à 14h23 - 4

La Saison 2 de Dragonflight est lancée ! Elle apporte de nouvelles activités et récompenses. Afin de vous faciliter la vie, voici la liste des choses à faire dans les jours qui viennent. Elle vous permettra de déterminer vos priorités et surtout de ne rien manquer.


1. Activités prioritaires

La quête hebdomadaire de Valdrakken nécessite d'effectuer l'événement Des chercheurs sous le feu à Zaralek. Vous pouvez le prendre en cours, il sera validé en tuant le dernier boss, capitaine Reykal. En ce qui concerne les 3.000 points de réputation, vous pouvez déjà en engranger une bonne partie en effectuant les quêtes des Braises de Neltharion. Pour le reste, vous avez bien des jetons ou des trophées de chasse qui traînent quelque part, donc profitez-en ;)

La fin de la campagne des Braises de Neltharion est disponible. Montez au sommet du Siège des Aspect et parlez à Ébyssian pour continuer l'histoire. Les deux chapitres, Péché hérité et Confrontation inévitable, sont rapides à faire. Vous récupérerez votre Glissedrake méandrique, plein de réputation envers les Flairans de Terreau (et même des jetons +2500), un ensemble cosmétique lié au vol draconique noir ainsi que des pierres de vol et écus d'ombreflamme permettant d'améliorer votre équipement

La campagne se termine avec la quête Aberrus, le creuset de l'Ombre : Sarkareth. Elle nécessite de tuer le dernier boss du raid et vous récompensera notamment par un écu d'ombreflamme de wyrm enchanté, lequel permet de fabriquer un objet ilvl 424-437, ce qui est loin d'être négligeable.

Pensez à prendre la quête Une précieuse alliance : Les Flairans de Terreau dans l'auberge de la ville. Elle nécessite d'acquérir 1.500 points de réputation et vous en ferez une partie pendant la campagne ou en utilisant un jeton +2500.

En récompense, vous recevrez un coffre contenant :

  • +/- 1500 pièces d'or
  • Un objet ilvl 402 (1/8)
  • Une carte de fouille perdue pour Myritt
  • 15 fragments d'écus d'ombreflamme de Drake

Voici d'autres activités à faire en priorité :

  • Des Chercheurs sous le feu n'est pas un événement qui se fait en 5 minutes. Si vous souhaitez valider les 12 objectifs, il est possible que vous deviez vous y reprendre à plusieurs reprises. La qualité des récompenses dépend du nombre de tâches effectuées (3/6/9/12).
    • Exemple de récompenses du coffre bleu (9 tâches) : Monture, fournitures des îles aux Dragon, 500 points de réputation envers les Flairans de Terreau, baguette ilvl 402, 30x Pièce déterrée odorante.
  • Ouvrez la Grande chambre forte et récupérez vos récompenses. Sélectionnez des Symboles de mérite des Aspects si les objets ne vous intéressent pas.
  • Faites l'Assaut de Fyrakka. L'événement prend un peu de temps mais vu le nombre de joueurs sur place, c'est un véritable carnage parmi les forces ennemies.
    • Prenez et validez les trois quêtes.
    • Remplissez les objectifs de l'expédition.
    • N'oubliez pas de tuer le boss de fin et de looter sa tête qui lance une quête.
  • De nombreuses quêtes liées aux métiers sont disponibles dans la capitale des îles aux Dragons. Certaines sont liées à Zaralek, tandis que d'autres nécessitent d'obtenir des objets fabriqués par les joueurs. Vous pouvez les acheter l'hôtel des ventes, mais prévoyez plusieurs milliers de pièces d'or si vous choisissez cette option.
  • Faites l'Assaut de Fyrakka. Pensez à prendre la quête "Les armées de Fyrakka" donnée par Kalecgos sur la place centrale de Valdrakken.
  • Tuez les World Boss Vakan et Gholna. Vous avez une petite chance d'obtenir un objet ilvl 415, mais vous recevrez aussi de l'or, des écu d'ombreflamme de drake et des pierres de vol.
  • Faites du PvP ou validez 8 donjons Mythique+ pour avoir vos récompenses dans la Grande chambre forte.
  • Regardez les expéditions disponibles, certains offrent des récompenses intéressantes. Faites toutes celles de Zaralek.

Monture Aile-de-schiste enflammée - Sujet 1 (coffre de l'événement Des chercheurs sous le feu)


2. Aberrus

Voici le niveau des objets (ilvl) dropés par les boss d'Aberrus. À l'instar du Caveau des Incarnations, plus vous avancerez dans le raid, plus le niveau d'objet augmentera. De plus, certains boss peuvent droper des objets très rares, lesquels disposent d'un ilvl plus élevé. En pratique, les trois premiers boss dropent le même niveau d'équipement, puis ça va par deux par deux.

Retrouvez notre Guide des boss d'Aberrus.

DifficultéKazzara, Chambre d'amalgamation, Assaut des ZaqalisExpériences oubliées, RashokZskarn, MagmoraxÉcho de Neltharion, Sarkareth
Outil Raids402 (408)405 (411)408411 (418)
Normal415 (421)418 (424)421424 (431)
Héroïque428 (434)431 (437)434437 (444)
Mythique441 (447)444 (450)447450 (457)


3. Activités secondaires

  • Prenez la quête hebdomadaire des donjons héroïques. Elle récompense de 250 points de réputatio envers 5 factions, de 15 fragments d'écu d'ombreflamme de Drake et d'un objet ilvl 414 (1/8).
  • Pensez à passer par le Comptoir si vous aimez les objets cosmétiques.
  • Tuez le World Boss Strunraan. Il peut droper un objet ilvl 395 et donne quelques écus d'ombreflamme.
  • Certaines activités peuvent donner des composants pour améliorer les objets. C'est le cas de la Grande chasse et du coffre du Donjon Fléau-du-Dragons. Par contre, le grand coffre d'obsidienne d'Irion/Sabellian n'en donne pas.
  • Passez voir le Camp de base du Dracaret, de nouvelles quêtes sont souvent débloquées le mercredi.


4. Activités annexes ou de rattrapage

  • Participez à la Fureur de l'orage, l'activité qui apparaît toutes les 5 heures. Vous pouvez y récupérer des objets ilvl 385.
  • Montez votre réputation envers l'Assemblée de Cobalt. Rejoignez un groupe qui farme la zone et lancez-vous. Il suffit de quelques heures pour atteindre le rang maximum, mais si vous n'avez pas envie de rester là trop longtemps, farmez un peu chaque jour. Évitez de jouer seul, c'est un lieu dangereux et seul un groupe vous permettra d'être efficace.
  • La faction Furbolg crin-d'hiver offre des récompenses sympas pour seulement deux bonnes heures de farming.
  • Continuez de farmer le Renom pour monter vos réputations majeures de Dragonflight. Cela débloque des quêtes et récompenses intéressantes, et permet aussi d'avancer dans la Campagne de Dragonflight, de découvrir de nouvelles cutscenes, etc.
  • L'activité est trépidante à la Citadelle d'Obsidienne. Choisissez Irion ou Sabellian et prenez les quêtes. Pendant votre présence sur les lieux, des monstres rares et des événements apparaîtront, ce qui vous donnera pas mal d'objectifs à remplir. N'oubliez pas de rendre les chevalières pour obtenir +50 de réputation.
  • Faites les quêtes du camp Aylaag aux Plaines d'Ohn'arha ainsi que les events des zones comme la Grande chasse pour le Festin tribal d'Iskaara. Ce dernier permet de prendre 500 à 800 points de réputation envers Iskaara.
  • Faites l'épreuve du déluge aux Plaines d'Ohn'arha (56.00, 78.76) et l'épreuve des éléments dans le futur des primalistes à Thaldraszus (vous devez tuer Therrocite). Vous pouvez obtenir de l'équipement de niveau 379.
  • Passez de temps à autre du côté des Tempêtes élémentaires. Elles permettent de s'équiper en ilvl 359 et 385 mais aussi d'obtenir des mascottes, une monture et des recettes pour certains métiers.
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.400.450 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.