Tout ce qu'il faut savoir sur le patch 7.3.5 en seulement 5 minutes !

JudgeHype | 16/01/2018 à 15h22 - 29

Le patch 7.3.5 tant attendu arrive ! De Silithus au déblocage de l'accès aux Races Alliées, en passant par le Rivage Bouillonnant, l'acquisition facilitée d'objets légendaires pour votre classe ou encore le nouveau système de leveling, les nouveautés sont nombreuses. Je vous propose donc d'en faire le tour immédiatement ;)

Notez que j'ai volontairement mis de côté certains éléments plus mineurs, mais que vous découvrirez en jeu, comme l'arrivée de nouveaux modèles pour certains PNJ, ou encore l'abandon de plusieurs composants d'artisanat pour les enchanteurs. De nombreuses essences sont en effet remplacées par un seul ingrédient.

J'ai aussi zappé de petites choses dont nous avons parlé en news précédemment, comme le fait que la forme de sélénaile d'archidruide pourra s'asseoir dans le patch 7.3.5, ainsi que l'arrivée de nouvelles cartes, icônes ou musiques.


À savoir en priorité

  • --------> LISEZ LE PATCH NOTES <-------- (j'espère que ça se voit suffisamment ^^)
  • Liez un Authenticator et activez les alertes SMS sur votre compte Blizzard, vous obtiendrez ainsi 4 emplacements supplémentaires de sac à dos.
  • Le leveling des zones de World of Warcraft a été entièrement revu. Voir détails plus bas.
  • Silithus a beaucoup changé. Tour d'horizon des nouveautés un peu plus bas.
  • Le système de résurrection en donjon de pierre mythique est désormais similaire à celui des raids. Voir patch notes.
  • Les ambassades de l'Alliance et de la Horde sont ouvertes. Elles sont notamment liées aux Races Alliées et c'est là que vous trouverez d'un côté des PNJ importants, de l'autres des infos sur le déblocage des races en question.
  • Certains éléments ne sont pas accessibles dans le patch 7.3.5. C'est le cas du champ de bataille Rivage Bouillonnant, mais aussi d'objets qui ne seront débloqués que lors d'events à venir plus tard en janvier ou dans l'année.


Commencez à débloquer les races alliées

Si la première chose à faire sera bien sûr de vous procurer Battle for Azeroth, vous pouvez déjà démarrer les autres étapes nécessaires pour débloquer les races alliées. Vous devrez également disposer d'un personnage de niveau 110 sur le royaume où vous voulez créer un Sacrenuit par exemple, ce qui n'est pas le plus compliqué, vous en conviendrez.

Notez que vous ne pourrez évidemment pas jouer avec les races alliées avant un bon moment encore. On ne sait pas si Blizzard proposera un accès anticipé comme ce fût le cas pour le Chasseur de démons à Legion. Plus d'infos prochainement.

Vous pouvez aussi écouter les voix françaises des races alliées ainsi que voir l'introduction des races alliées en vidéos.


Horde

  • Taurens de Haut-Roc:
  • Sacrenuit:
    • Devenir Exalté envers la faction Souffrenuit.
    • Compléter le haut fait Insurrection qui consiste à valider des séries de quêtes à Suramar.

Alliance

  • Draeneï Sancteforge:
    • Devenir Exalté envers la faction Armée de la lumière.
    • Compléter le haut fait Vous n'êtes pas prêts ! qui consiste à terminer la campagne d'Argus.
    • Effectuer un scénario spécifique.
  • Elfe du vide:
    • Devenir Exalté envers la faction Front argusséen.
    • Compléter le haut fait Vous n'êtes pas prêts ! qui consiste à terminer la campagne d'Argus.
    • Effectuer un scénario spécifique.


Des légendaires en veux-tu en voilà (ou presque)

Le patch 7.3.5 ajoute une nouvelle méthode d'acquisition d'objets légendaires : l'Essence de Titan purifiée. Celle-ci peut être achetée auprès de l'Arcanomancien Vridiel à Dalaran en échange de 1000 Essences d'éveil.

Une fois utilisée, l'Essence de Titan purifiée donne immédiatement un objet légendaire de Legion approprié à votre spécialisation. Gardez à l'esprit que celui-ci est lié quand ramassé et que les objets légendaires obtenus via l'Essence de Titan purifiée n'affectent pas vos chances d'obtenir un objet légendaire via les autres méthodes.

De plus, l'Essence de titan éveillée utilisée afin d'améliorer les objets légendaires vers le niveau d'objet 1.000 est désormais vendue par l'Arcanomancien Vridiel comme un objet direct, plutôt qu'une récompense de quête, pour le même coût (50 Essences d'éveil). La quête ne sera plus proposée, mais peut être rendue si votre personnage la possède déjà. Notez aussi que des Essences d'éveil sont offertes lors de votre première victoire dans un Champ de bataille aléatoire.


Silithus 7.3.5 : Cette zone est une plaie

Pour accéder à la nouvelle version de Silithus, il suffit de... vider Antorus. Yep, il faudra tuer Argus, ne serait-ce qu'en LFR, pour débloquer l'accès aux nouvelles quêtes de Silithus. Ensuite, il faudra se rendre à Dalaran, en version Îles Brisées, pour que le jeu fasse apparaître la première quête. Si vous êtes joueur de l'Alliance, il vous sera demandé de vous rendre à Hurlevent. Si comme moi votre coeur est côté Horde, vous devrez vous diriger vers Orgrimmar pour rencontrer Nahtanos le Flétrisseur, qui vous attend à Fort Grommash.


Comme vous avez déjà pu le voir en jeu ou via les news publiés précédemment, l'épée du Titan Noir a corrompu la zone, décimant une grande partie des habitants. Les Silithides ont pris cher, mais sont manifestement parvenus à s'adapter très rapidement, voire même à tirer parti du pouvoir de l'épée. Vous devrez d'ailleurs ramener des ingrédients dans votre campement afin que les PNJ puissent mieux comprendre la situation.

Puisqu'on parle des Silithides, sachez que les ruches sont toujours là, mais que tout le système souterrain a entièrement disparu. Tout se passe en surface, c'en est terminé de parcourir les dédales de la Ruche'Regal pour vos quêtes par exemple. Les Sectateurs ont également été exterminé, ou presque. Il ne reste qu'un petit village au sud-ouest, mais la faction n'est plus que l'ombre d'elle-même dans la région.

Les joueurs de la Horde se rendront au village de Sudevent, tandis que ceux de l'Alliance iront un peu plus au nord, à la Halte de Forteramure. Pas d'aubergiste dans le coin, et encore moins de maître de vol. Enfin si, il y en a un côté Horde, mais il a de petits soucis et ne peut pas vous proposer ses services. Si vous avez besoin de revenir de temps à autre à Silithus, prévoyez donc de rendre visite aux aubergistes d'une zone avoisinante. 

Silithis dispose de nouveaux monstres rares. Ils sont au nombre de quatre. On trouve tout d'abord Ogmot le Dément à l'Avant-poste du Crépuscule. C'est ce dernier le plus intéressant car il drope un livre intitulé "Les Visions d'Ogmot le Dément" avec plusieurs sous-entendus sur les évènements qui se déroulent.

Les trois autres monstres rares sont des Silithides. Il s'agit de Ssinkrix, Xaarshej et Qroshekx, situés respectivement à la Ruche'Regal, à la Ruche'Zora et la Ruche'Ashi. Ils dropent des points de puissance prodigieuse, des ressources de domaine, une mascotte ainsi que du gris. On trouve aussi un nouveau jouet dans la zone, et n'oubliez pas de lire le journal que dropera Ogmot une fois que vous l'aurez tué.

Dans la pratique, les quêtes de Silithus ne proposent rien de bien original. On est en terrain connu. La Horde doit par exemple effectuer les missions suivantes:

  • Tuer des membres du SI7
  • Récupérer des cerveaux sur les Silithides
  • Arracher la tête de Michiel Marche-Vide, chef des derniers sectateurs du Marteau du Crépuscule

Bref, du classique. On notera une pointe d'humour avec "Un petit bout de tissu", dont l'objectif est de ramener de la Soie du Crépuscule... ce qui sera bien utile au PNJ coincé dans les seules toilettes de Silithus et qui n'a pas prévu tout le matos nécessaire.

Grosso modo, vous avez une dizaine de quêtes à l'heure actuelle, préparant petit à petit l'arrivée de Battle for Azeroth. Une fois les premières quêtes terminées, Khadgar se pointe et vous demande de retrouver Magni, qui estime qu'il faudra un immense sacrifice pour sauver Silithus de la plaie béante laissée par Sargeras.


Est-il possible de revoir l'ancien Silithus ?

Oui, vous pouvez à tout moment faire marche arrière et retrouver le Silithus que vous connaissiez précédemment. Bon, pas celui du tout début de WoW où il n'y avait pas grand chose à faire, mais bien le Silithus pré-patch 7.3.5. Deux PNJ sont là pour faire apparaître la zone telle qu'elle était avant sa destruction par l'épée de Sargeras. Cela peut être particulièrement utile pour récupérer Lame-Tonnerre, épée bénie du Cherchevent ou encore pour valider un méta haut-fait Kalimdor, ainsi que pour monter votre réputation envers le Cercle Cénarien.

Le premier PNJ est Zidormi (et je suis bien reposée) située au Repos des Vaillants au nord-est. Elle est clairement indiquée par un phylactère sur la carte. Aucun chargement n'est nécessaire, vous passerez d'une apparence à l'autre, c'est magique. On trouve également un autre PNJ, au sud-ouest, juste devant les Ruines d'Ahn-Quiraj. Il s'agit de Rhonormu et sa fonction est strictement identique.


Leveling : Tout change ou presque

L'arrivée du patch 7.3.5 marque un changement dans le leveling de World of Warcraft. L'objectif, pour Blizzard, est d'améliorer la montée en niveau, tant pour les habitués que pour les petits nouveaux qui débarquent de temps à autre en Azeroth.

Sur Vanilla, la majorité des régions se comportent comme celles des Îles Brisées, elles s'adaptent donc dynamiquement à votre niveau. Du côté des extensions, vous pourrez aussi choisir d'effectuer The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King dans l'ordre que vous le souhaitez, les zones étant toutes 58-80. Il en va de même avec Cataclysm et Mists of Pandaria qui sont désormais des zones 80-90. Pas de modifications pour Warlords of Draenor et Legion bien entendu.

Notez que de nombreuses villes, comme Baie-du-Butin par exemple, disposent désormais d'un tableau de commandement du chef de guerre. Ce dernier vous donne des indices sur les régions vers lesquelles vous pouvez vous diriger pour poursuivre l'aventure. Voilà qui est bien pratique pour les joueurs qui découvrent WoW.

En plus de ceci, sachez que les devs ont revu la courbe d'expérience. Si monter au niveau 60 nécessite autant d'XP qu'avant, la courbe est nettement plus douce, et on oublie le pic énorme pour passer de 59 à 60. Grosso modo, il faut entre 30 et 60% d'XP en plus pour atteindre les niveaux 20 à 59. 

Blizzard lisse donc l'expérience, de manière à ne pas monter trop rapidement de niveau dans les différentes zones. À l'heure actuelle, si vous souhaitez compléter chaque zone, la difficulté devient vitre triviale car vous montez plus rapidement de niveau que vous ne changez de zone. Blizzard en a aussi profité pour augmenter le nombre de points de vie des monstres, les multipliant parfois par quatre. Les objets Héritage subissent également un nerf qu'on estime entre 10 et 30%. Voilà qui empêchera le one-shot avec votre Chasseur par exemple, et allonge un peu l'expérience de leveling.

Voici les nouveaux niveaux des zones de World of Warcraft:

Kalimdor
Royaumes de l'Est
  • Teldrassil: 1-20
  • Île de Brume-Azur: 1-20
  • Durotar: 1-20
  • Mulgore: 1-20
  • Île de Brume-Sang: 10-60
  • Sombrivage: 10-60
  • Azshara: 10-60
  • Tarides du Nord: 10-60
  • Orneval: 15-60
  • Les Serres-Rocheuses: 20-60
  • Tarides du Sud: 25-60
  • Désolace: 30-60
  • Féralas: 35-60
  • Berceau-de-l'Hiver: 40-60
  • Gangrebois: 40-60
  • Mille Pointes: 40-60
  • Tanaris: 40-60
  • Cratère d'Un'Goro: 40-60
  • Reflet-de-Lune: 1-60
  • Marécage d'Âprefange: 35-60
  • Silithus: 40-60
  • Bois des Chants éternels: 1-20
  • Clairières de Tirisfal: 1-20
  • Dun Morogh: 1-20
  • Forêt d'Elwynn: 1-20
  • Terres fantômes: 10-60
  • Forêt des Pins argentés: 10-60
  • Loch Modan: 10-60
  • Marche de l'Ouest: 10-60
  • Contreforts de Hautebrande: 15-60
  • Les Carmines: 15-60
  • Bois de la Pénombre: 20-60
  • Hautes-terres Arathies: 25-60
  • Les Paluns: 25-60
  • Strangleronce septentrionale: 25-60
  • Les Hinterlands: 30-60
  • Cap Strangleronce: 30-60
  • Maleterres de l'ouest: 35-60
  • Maleterres de l'est: 40-60
  • Terres ingrates: 40-60
  • Gorge des Vents brûlants: 40-60
  • Steppes Ardentes: 40-60
  • Marais des Chagrins: 40-60
  • Île de Quel'Danas: 70
  • Terres Foudroyées: 40-60

Outreterre
Norfendre
  • Péninsule des Flammes infernales: 58-80
  • Marécage de Zangar: 60-80
  • Forêt de Terokkar: 62-80
  • Nagrand: 64-80
  • Les Tranchantes: 65-80
  • Raz-de-Néant: 67-80
  • Vallée d'Ombrelune: 67-80
  • Toundra Boréenne: 58-80
  • Fjord Hurlant: 58-80
  • Désolation des Dragons: 61-80
  • Les Grisonnes: 63-80
  • Zul'Drak: 64-80
  • Bassin de Sholazar: 66-80
  • Les pics Foudroyés: 67-80
  • Citadelle de la Couronne de glace: 67-80
  • Joug-d'Hiver: 67-80
Cataclysm
Pandarie
  • Mont Hyjal: 80-90
  • Vashj'ir: 80-90
  • Uldum: 83-90
  • Hautes-terres du Crépuscule: 84-90
  • Le Tréfonds: Non listé
  • La forêt de Jade: 80-90
  • Vallée des Quatre vents: 81-90
  • Étendues sauvages de Krasarang: 81-90
  • Sommet Kun-Lai: 82-90
  • Steppes de Tanglong: 83-90
  • Terres de l'Angoisse: 84-90
  • Val de l'Éternel printemps: 85-90


Le nouveau champ de bataille "Rivage Bouillonnant" n'est pas actif tout de suite

Si tout est prêt pour le déploiement, Blizzard préfère attendre un peu avant de rendre le BG accessible aux joueurs. Les développeurs souhaitent attendre que l'histoire avance un peu avant de vous proposer de découvrir l'Azérite, matériaux ô combien important dans Battle for Azeroth. Il vous faudra donc avancer dans l'histoire de Silithus pour le débloquer.

Malgré le fait que Blizzard vend le BG en disant que les joueurs sont à Silithus, les décors n'ont rien à voir avec la région aride que nous connaissons et qui sera le théâtre de plusieurs quêtes dans le patch 7.3.5. Le champ de bataille est verdoyant et semble finalement avoir plus de points communs avec Féralas, dont il partage d'ailleurs une frontière.

L'objectif de votre équipe est de récupérer 1500 unités d'Azérite, le fameux matériau qui sera au coeur de la bataille dans Battle for Azeroth. Chaque joueur peut ainsi miner les gisements qui apparaissent ci et là sur la carte. Les gisements peuvent se situer à 12 endroits différents, et c'est cet aspect de points de contrôle dynamiques qui est censé faire tout le sel du BG.


Je vooooooooooooooooole

Plus besoin de vous casser la tête, votre aptitude d'Expert cavalier suffit pour voler en Azeroth, en Outreterre, en Norfendre ET en Pandarie. Il n'est plus nécessaire de débloquer le Vol par temps froid pour WotLK par exemple.


Ulduar dans les Marcheurs du Temps

Beaucoup de changements à l'occasion de l'arrivée du raid Ulduar dans les Marcheurs du Temps. On note tout d'abord que les versions à 10 et 25 joueurs n'existent plus. Ulduar est désormais un raid "Normal" et flexible allant de 10 à 30 joueurs. Ainsi, les loots fusionneront également. Cela signifie que vous ne saurez jamais à l'avance si vous recevrez du loot issu de l'ancien Raid 10 ou du Raid 25. Blizzard augmente donc la part d'aléatoire dans les drops d'Ulduar.

Lorsque vous jouerez à dix, chaque boss dropera trois objets. Algalon l'Observateur et l'Assemblée de fer droperont pour leur part la version Raid 25 des objets de quête, ce qui vous empêchera d'obtenir les Code-réponse Alpha et Disque de données de l'Archivum qui permettaient de lancer des quêtes. De ce fait, plusieurs objets obtenus en récompenses de celles-ci disparaîtront également du jeu.

Les développeurs en ont profité pour buffer les monstres. Sachez tout de même que la santé des boss s'échelonnera avec votre niveau, de sorte que si vous sortez un raid de personnages de niveau 80, notamment pour valider le haut fait Héraut des Titans, vous ne serez mis en face d'un boss aussi costaud. Les points de vie seront nettement plus réduits et comparables à ce que l'on connaît aujourd'hui. Tant qu'on est dans les hauts faits, sachez que "On nous observe", qui nécessite de tuer Algalon, vous offrira les titres de Mande-étoile et Le Marcheur astral. Enfin, vos anciens hauts faits d'Ulduar ne seront pas perdus et seront archivés du côté des hauts faits classiques.

Amateurs de montures, vous serez heureux d'apprendre que le nouveau haut fait Gloire à l'écumeur de raid Ulduar vous offrira deux objets, à savoir les Rênes de proto-drake rouillé et Rênes de proto-drake bardé de fer.


Nouvelles montures et mascottes

Le Renard de guerre vicieux arrive en même temps que le patch 7.3.5. Il est disponible en deux versions, une pour l'Alliance, l'autre pour Horde. Pour avoir la possibilité de récupérer votre monture, vous devrez remporter 100 victoires en Arènes ou 40 champs de bataille lors d'une saison PvP. Cet objectif est lié au haut fait "Combattant autoritaire" sur lequel vous pouvez déjà bosser, de manière à profiter de la monture dès la sortie du patch 7.3.5.

On notera l'existence d'une nouvelle mascotte à Silithus, accessible sur les monstres rares, ainsi que de nouvelles bestioles apprivoisables pour le Chasseur. L'un ou l'autre jouet débarque aussi, comme de nouveaux filtres pour l'appareil photo P.R.O.F.I.L., mais l'accès à ces derniers ne sont pas encore connus.


Ambassade de Hurlevent


Ambassade d'Orgrimmar

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.510 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.