Top 10 des pires donjons de WoW

D'accord, pas d'accord avec ce classement ?
JudgeHype | 16/09/2021 à 15h41 - 23

Cet été, le Youtubeur hirumaredx a publié son Top 10 des pires donjons de World of Warcraft. Il s'agit des instances à cinq joueurs qui, selon lui, ont été particulièrement ratées, ou en tout cas moins réussies. Ce qui est toujours amusant avec ce type de classement, c'est que chacun a son mot à dire et qu'on peut tout à fait être en désaccord avec les choix opérés.

Avant toute chose, voici le Top 10 en question :

  1. Salles des Reflets
  2. Temple d'Atal'Hakkar
  3. Temple de Sethraliss
  4. Les Salles de Pierre
  5. Gnomeregan
  6. L'évasion de Fort-de-Durn
  7. Fort Pourpre
  8. Le Noir Marécage
  9. L'Oculus
  10. Tol Dagor

L'auteur aborde bien entendu les raisons pour lesquelles il a chois ces donjons. Pour le Temple d' Atal'Hakkar par exemple, on a d'un côté la version originale, adulée par certains mais conspuée par d'autres qui n'ont jamais compris comment on s'y retrouvait dans cette instance proprement gigantesque. La seconde version, au contraire, était trop linéaire et courte, sans aucune surprise.

Il n'apprécie pas non plus certaines mécaniques de jeu, comme au Temple de Sethraliss avec l'orbe qu'il faut faire avancer et les nombreux adds dans la pièce. Idem avec les Salles de Pierre où il n'aime pas le concept de vagues d'adds qu'on ne peut pas tuer rapidement malgré un équipement performant. Pour l'Évasion de Fort-de-Durn, s'il aime énormément l'aspect Lore, le gameplay l'enchante beaucoup, beaucoup moins car il a l'impression de faire une grande quête d'escorte. Pour l'Oculus, il s'agit sans doute d'un sentiment assez général car bon nombre de joueurs sortaient manifestement du groupe quand c'est ce donjon qui était sélectionné par le système aléatoire. Ce n'est pas tant la difficulté du donjon qui était en cause, mais un dernier combat à dos de dragon loin d'être amusant.

Enfin, le pire donjon est selon lui Tol Dagor, la faute à des bugs et soucis qui n'ont, malgré le temps, pas toujours été corrigé. Il pouvait ainsi arriver de pull le dernier boss tout en étant seulement au second étage, la faute à des AoE qui pouvaient endommager des boss qui se trouvaient à l'étage supérieur.

Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous d'accord avec lui ou y placeriez-vous d'autres donjons ?


Tags : WoW Question
23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.990.389 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.