Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
398 visiteurs en ligne
News > Sondage sur le profil des joueurs de World of Warcraft Classic

Sondage sur le profil des joueurs de World of Warcraft Classic

Samedi 21 avril 2018 à 11h45 par Detrakios - 18

Le forum a enfin rouvert ses portes, c'est donc l'occasion d'aller parler de vous dessus ! Du coup, comme mon sujet de prédilection est Vanilla/Classic, je vous propose un sondage en deux parties. La première étant de cocher les cases tout bêtement dans le lien pour avoir des données chiffrées, et la deuxième partie étant d'argumenter tout ça sur le forum à l'écrit pour pouvoir en débattre ;)

Ce sondage, contrairement au dernier, n'est absolument pas fait pour être envoyé à Blizzard, pour aider la création de Classic etc, c'est juste pour vous et moi pour avoir quelques infos sur qui jouera à Classic bientôt, et ce qu'ils comptent en faire ;)

Pour aller sur le post dans le forum, c'est par ici !

18 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Khand #448
Posté le samedi 21 avril 2018 à 12h27  -  #1
7

Il y a un bel équilibre Horde / Alliance c'est plutot positif et ca reflète bien ce qu'on peut voir sur les privés Vanilla (là où les BC sont souvent en faveur de la Horde).

Sinon je suis étonné de voir autant de réponses en faveur de serveurs PVE par rapport aux PVP. Strangleronce injouable au lancement d'un serveur c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie   


Membre
Maz1417 #765
Posté le samedi 21 avril 2018 à 12h28  -  #2
5

Je ne pense pas toucher à wow classique , je sais que pour beaucoup c'est le fameux "cété mieu avan!" mais pour mon cas je trouve que revenir en arrière n'est pas intéressant et ne m'apporterais franchement rien d'intéressant.

La génération de joueurs a extrêmement changé et que justement l'habitude du tout cuit , tout facile va rendre l'expérience bien foireuse pour beaucoup qui auront une superbe désillusion.

Ce jeu va nécessité comme à l'origine énormément de temps pour pouvoir avoir un personnage pouvant raid ou faire des instances HL ne serait ce que pour les prérequis pour y foutre les pieds, et ça , je suis certains que ça en rendra fou + d'un

J'espère vraiment que ça fonctionnera pour ceux qui y voit une lueur d'espoir d'un jeu qui leurs convient mieux , mais dans mon cas je m'investirai plutôt sur BFA, j'aime pas reculer généralement.



Membre
Peacenlit #417
Posté le samedi 21 avril 2018 à 12h38  -  #3
0

Personnellement Tauren Chaman c'est mon coût de cœur côté horde, coté alliance Humain Paladin car je "surkiff" les Paladin il y a aussi les nains mais bon faire un Pala "cube" c'est pas terrible. (si il laisse les vieux skins des nains).

Sinon après je monte un perso de chaque classe a petit feu avec les métiers en même temps au moins je peut m'envoyer du stuff entre personnage et je trouve ça plus plaisant.

Car sur Vanilla c'est vraiment long a XP sauf si tu est un chasseur et que tu est recordman x)


Membre
Zephir Snake #732
Posté le samedi 21 avril 2018 à 12h41  -  #4
0

Certains % du sondages m'ont fait sourire et d'autres beaucoup rire, le sondage est une bonne idée cependant !


Membre
SuperPoulpe #264
Posté le samedi 21 avril 2018 à 14h40  -  #5
3

"Je ne pense pas toucher à wow classique , je sais que pour beaucoup c'est le fameux "cété mieu avan!" mais pour mon cas je trouve que revenir en arrière n'est pas intéressant et ne m'apporterais franchement rien d'intéressant.

La génération de joueurs a extrêmement changé et que justement l'habitude du tout cuit , tout facile va rendre l'expérience bien foireuse pour beaucoup qui auront une superbe désillusion.

Ce jeu va nécessité comme à l'origine énormément de temps pour pouvoir avoir un personnage pouvant raid ou faire des instances HL ne serait ce que pour les prérequis pour y foutre les pieds, et ça , je suis certains que ça en rendra fou + d'un

J'espère vraiment que ça fonctionnera pour ceux qui y voit une lueur d'espoir d'un jeu qui leurs convient mieux , mais dans mon cas je m'investirai plutôt sur BFA, j'aime pas reculer généralement."

Bonjour, ça va surement être un énième débat mais je voudrais revenir sur certains points que tu avances:

1/ le "cété mieu avant" et le "j'aime pas reculer" sont relatifs à chaque joueur. 
Me concernant je n'ai jamais eu autant l'impression de reculer qu'à la fin de WotlK. Chacun sa définition d'un mmorpg mais pour moi en ce sens, l'évolution de WoW est un échec. On a perdu le charme de l'évolution progressive en puissance de son personnage, et oui ce fut un plaisir de passer de poussin à dragon en prenant mon temps. Les montures volantes et la création/tp automatique du groupe ont détruit l'aspect social du jeu en même temps qu'entamer tout le charme de la rivalité horde-alliance. Plus de rencontre, plus d'enjeu. Ont est passé de la course à l'armement à la collectionnite aigu. Au farm de HF, et chaque extension/raid qui sort remet à zéro les compteurs. Sur WoW 60, en PvP, il fallait mixer les drops et items et s'équiper ne revenait pas à juste chopper le dernier set arène ou de raid. En ce sens je n'ai eu l'impression que de reculer à mesure que le jeu évolué pour toi. Comme quoi....

2/ Ce jeu va nécessité comme à l'origine énormément de temps pour pouvoir avoir un personnage pouvant raid ou faire des instances HL
Absolument pas. il va être juste beaucoup plus progressif et immersif et le temps n'est pas un soucis car le but n'est pas juste de clean tout, le but est d'avancer avec un groupe d'ami à travers une expérience commune. Quand j'étais sur le down de la lady à SCC ont s'en cogné de savoir qu'il y avait des joueurs d'autres guildes devant nous, ont voulait juste réussir à la tomber. Ici on retrouvera le même plaisir à faire du T0 puis du T1 puis ZG et ainsi de suite. Et comme tout le monde sera logé à la même enseigne il n'y aura pas de frustration ou de jalousie.

3/ Il faudra moins de temps que tu ne penses pour monter et équiper ses personnages
Pour la majorité des joueurs de WoW classic, c'était leurs premiers MMO. A l'époque j'avais mis un mois pour monter lvl 60 avec un gros temps de jeu. Maintenant tout le monde sait jouer. Les mécaniques sont connu, les joueurs aguerris. On sera bien loin du bordel que c'était à l'époque où le but n'était pas temps de trouver un groupe avec un heal, un tank et deux CC, mais de trouver des joueurs qui n'allait pas briser les sheep, aggro tous les packs ou qui ne savait pas dps.

En somme je vais être très heureux de : 

-Faire pleins de rencontre et de gank à mesure que je me balade dans le jeu.
-M'équiper et voir une réelle évolution dans mon équipement, et où l'épique sera le Saint-Graal.
-Ne pas avoir un stuff fini et àrenouveler à chaque raid/saison d'arène qui me donne l'impression de farm une e-réputation, ou un pvp répétitif, mais avoir un stuff évolutif et situationnel où je devrais m'adapter suivant la situation. Si tu regardes un peu des vidéo PvP de l'époque, tu verras qu'il y a une myriade de possibilité d'équipement, d'optimisation et de buff pour faire de toi autre chose qu'un clone copier-collé.
-Faire des choses pour le fun, une session gank à moulin de tarren, une descente en fourbe à une capitale, rentrer dans un BG full buff et devenir l'espace d'un champ de bataille un dieu de la destruction et ne pas courir chaque jour après 4-5 actions ou quêtes journalière à faire absolument au risque de prendre "du retard"
-Ne pas voir à l'écran des nombres hallucinant qui me font doucement rigoler quand je vois les vidéos actuelles, ça ne veut plus rien dire xD

Bref, j'ai foutrement hâte :D


Membre
Premium
Taiko #324
Posté le samedi 21 avril 2018 à 18h01  -  #6
0

En résumé y'a principalement que des PVEBOY ally qui veulent aller sur wow classic, la honte  ...  


Membre
Maz1417 #765
Posté le samedi 21 avril 2018 à 19h13  -  #7
0
1/ le "cété mieu avant" et le "j'aime pas reculer" sont relatifs à chaque joueur.  

Je suis d'accord , après je n'ai nullement dit l'inverse.

Ont est passé de la course à l'armement à la collectionnite aigu. Au farm de HF, et chaque extension/raid qui sort remet à zéro les compteurs. Sur WoW 60, en PvP, il fallait mixer les drops et items et s'équiper ne revenait pas à juste chopper le dernier set arène ou de raid. En ce sens je n'ai eu l'impression que de reculer à mesure que le jeu évolué pour toi. Comme quoi....

Désolé mais sur ce point je ne suis pas d'accord , chacun joue comme il le souhaite , un type va prendre + de plaisir à farm des HF que d'aller taper sur le même mob 1000 fois pour loot un trashloot mondial à un taux dérisoire.

De même que visiblement certains ont comme passion dans la vie de camper les pnj de l'hv sur les serv pve (après si ça les amuses de payer un abo pour ça ...) , y'a de tout , pour tout le monde :)

Après la fin je comprend pas trop dans la mesure où ce que tu décris n'existe pas à légion, à légion il n'y a pas de set pvp (enfin si mais cosmétique quoi) ce sont les talents qui ont ce but et pour souvent PVE est utile car certaines pièces qui ont les bonnes secondaires sont à antorus ou en MM+, le ilvl étant anecdotique puisque de toutes les manières t'es augmenté / diminué . Un joueur qui ne fait que du PVE peut PVP et inversement (même si c'est plus dur d'aller du pvp au pve compte tenu des ilvl) 

Absolument pas. il va être juste beaucoup plus progressif et immersif et le temps n'est pas un soucis car le but n'est pas juste de clean tout, le but est d'avancer avec un groupe d'ami à travers une expérience commune. Quand j'étais sur le down de la lady à SCC ont s'en cogné de savoir qu'il y avait des joueurs d'autres guildes devant nous, ont voulait juste réussir à la tomber. Ici on retrouvera le même plaisir à faire du T0 puis du T1 puis ZG et ainsi de suite. Et comme tout le monde sera logé à la même enseigne il n'y aura pas de frustration ou de jalousie.

Groupe d'amis = guilde ou à la rigueur "alliance" de plusieurs guildes , guide qui existe à légion et où le progress est le même qu'à l'époque voir même en plus riche car avec 4 modes de jeu , chacun trouve le moyen de voir la fin , lfr pour les gens qui raid pas , nm pour les personnes avec un temps de jeu restreins où qui veulent pas se prendre la tête , le hm pour la majorité des joueurs et le mythique pour les plus gros d'entre eux, le classique est élitiste surtout sur les raid 40 qui ont des prérequis qui sont admettons le, pas simple à avoir pour celui qui n'a pas l'habitude ou que très peu de temps devant lui., on voit déjà très bien que même avec un système plus souple tu as une horde de neuneu qui demande des curves pour du NM (perso j'en demande jamais , on clean tout les vendredis , comme quoi...) dis toi que ces gens super sympa , tu vas les retrouver sur le classique à check ton armurerie pour savoir si oui ou non tu pourras avoir le priviège de rentrer à ZG/AQ/MC etc , même si le jeu reviens comme à l'époque , les technologies d'aujourd'hui permettent à tous de fliquer l'autre (log , progress etc...) et où tu devras rentrer dans un raid 40 avec 40 potes ou presque , parce que le pu , sera je pense , comme ici , élitiste et complétement incohérent.

Enfin bref oui j'espère que ça sera bien pour ceux qui en attendent beaucoup , mais espérer la même chose qu'à l'époque risque à mon avis d'être une désillusion pour beaucoup.



Membre
SuperPoulpe #264
Posté le samedi 21 avril 2018 à 19h19  -  #8
0

Toua n'a rien compris :

48.1% horde vs 51.9% alliance c'est pas que des allianceux chez moi.

Et 44.2% PvE vs 7.5% Mixte et 37.7% mixte ça veut pas dire PvE boy land loin de là.


Ça veut dire qu'on est surement même au dessus en terme de ratio PvP que maintenant.
37.7% mixte, ça veut dire des joueurs qui vont en champs de bataille pour s'amuser, tester la puissance de leurs dernier drop, ou farm une réputation des champs de batailles.

Les joueurs dédiés 100% PvP à l'époque au lvl 60 étaient des joueurs de PvP sauvage ou des joueurs de champs de bataille pour le rank 14.
Aujourd'hui un joueur de "pvp" c'est un joueur d'arène dont le gameplay ressemble plus à une partie de counter-strike pierre-feuille-ciseau à l'équilibrage douteux qu'à un affrontement de grande ampleur sur un mmorpg entre deux factions rivales.
Et le fonctionnement du farm été tel que :
-L'or et les recettes se récupéraient en open-world à coup de farm et donc d'affrontement.
-La main de Tyr était par exemple en permanence officieusement au main de la horde ou de l'alliance.
-Il n'y avait pas de farm de quête journalière où tu avais juste à sheep+mount pour te barrer, les joueurs restaient des heures au même endroit.

Moralité, tu auras plus de pvp outdoor que maintenant et plus de monde en champs de bataille.
Donc en fait plus de pvp   


Membre
Sartou #272
Posté le samedi 21 avril 2018 à 23h31  -  #9
0

il y a des pourcentages incohérent d'une question a l'autre xD
et pour les grades pvp, voir ces pourcentages m'a juste rappellé le systeme de pvp boosté qui est apparut durant les derniers mois de classique.
(mais il me semble que les grades obtenu apres le boost ne sont pas affiché dans les tours de forces)


Membre
Ericdoutremer #831
Posté le dimanche 22 avril 2018 à 8h27  -  #10
0

Je pense que je vais juste faire un perso pour voir ce qu'il se passe. Ce qui a été gardé ou enlevé.

Après coup tout le monde a déjà traversé le 1-60 un gros paquet de fois, et je me rappelle devoir boire à chaque mob avec mes caster et manger avec les cac, fallait toujours mandier aux mages.


Sachant que l'on a un perso godmode sur les serveurs normaux je ne sais pas si je monterai haut.

Alors ok pour avoir fait un truc dur et chiant mais ça je l'ai déjà fait il y a plus de 10 ans. Pour ceux qui font un peu de rétro gaming, objectivement sonic 3, earthworm jim, Gouls and goblin, castlevania, sont des jeux de légende mais objectivement aujourd'hui ce n'est pas du tout amusant et c'est chiant de mourir juste parce que le jeu se fini en 1h30 et que ça permet d'augmenter la durée de vie.

Niveau scénario vanilla c'est zéro, il n'y a aucun lien d'une zone à l'autre, pas de cinématique.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
Materiel.net Ducky XXXVI par Canard PC
Processeur Intel Core i3 8100, NVIDIA GeForce GTX 1060, SSD 250 Go, 8 Go DDR4, Aucun OS
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.424.123 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.