Slyce remporte le championnat du monde d'arène World of Warcraft

ZhemV | 09/11/2016 à 18h37 - 5

World of Warcraft n’est pas seulement jeu PVE, où l’adversaire n’est qu’un script à connaître et la victoire qu’une stratégie à exécuter à la perfection… ce qui est un peu caricatural bien sûr. World of Warcraft est aussi un jeu PVP avec son circuit compétitif : World of Warcraft Arena World Championship. Un très long nom que nous allons réduire au stricte minimum, Arena Championship, dans cet article récapitulatif de la phase finale de la compétition à la BlizzCon.


Retour sur le championnat du monde d’arène de World of Warcraft

L’Arena Championship s’est déroulé comme tous les autres lors de la BlizzCon et il fut des plus intéressants. Si vous ne connaissez rien au PVP de World of Warcraft, même une connaissance minime du jeu permet de comprendre un peu ce qui se passe à l’écran, surtout grâce à la clarté de l’interface d'observateur. Après, il est évident que l’on se perd un peu dans le flot d’animations, mais on comprend qui est le focus, qui sous contrôle et si la victoire est proche. Nous avons trois joueurs par équipe qui s’affrontent dans une arène, la première étant toujours l’arène de Nagrand, puis les suivantes au choix du perdant. La composition des équipes (classe et spécialisation) est cachée pour la première manche, ensuite c’est le gagnant qui annonce sa composition et le perdant peut s’y adapter. Après ce petit point, passons au score avec tous les matchs en BO5 sauf la finale en BO7.

Pour le groupe A, les deux équipes passant en phase 2 furent NG Blue et Tempo Storm. Ces deux équipes se sont rencontrées dès le premier match et c’est NG Blue qui remporta le duel 3 à 1. Dans le match des gagnants, elle retrouva Panda Global (NA), qui avait battu Longzhu Gaming 3 à 0. Le match entre ces deux équipes se finit sur le même score en faveur de NG Blue finissant premier du groupe. Côté Tempo Storm, celle-ci récupéra la seconde place en éliminant Longzhu Gaming puis Panda Global (NA) toutes deux sur le score de 3 à 0.

Pour le groupe B, nous y avions les deux équipes de Method, NA et EU, Slyce et Panda Gaming (CN). Les Method se sont rencontrées dès le début et c’est celle qui représentait le continent américain qui remporta le match 3 à 0. De l’autre côté, c’est Slyce qui prit la victoire sur le score de 3 à 0 contre Panda Gaming (CN). Le match des gagnants fut remporté par Slyce 3 à 1 contre Method NA, tandis que Method EU, en difficulté, remporta son duel contre Panda Gaming (CN) 3 à 2. Les deux Methods se retrouvent encore et, un fois de plus, Method NA remporta la rencontre 3 à 0.

Les demi-finales étaient Slyce contre Tempo Storm et NG Blue contre Method NA. La première fut remportée par Slyce 3 à 1 et la second par Method NA, sans grande difficulté, 3 à 0. La finale fut vraiment une rencontre de qualité entre Slyce et Method NA. L’équipe Slyce ouvrit le score en jouant sa composition d’équipe Beastcleave (Chasseur Bête, Chaman Amélioration et Paladin Sacré) contre une composition Démoniste Démonologie, Chaman Amélioration et Paladin Sacré. Mais Method réagit avec une nouvelle composition : Paladin Sacré, Chaman Amélioration et Paladin Protection. Ce changement permit à Method de remporter les deux manches suivantes plus rapidement et de mener 2 à 1. Druide Restauration fut choisi pour apporter au chaman et au chasseur le soin nécessaire face à cette composition. Le choix fut payant car Slyce remporta les deux manches suivantes. 3 à 2 pour Slyce, et Method choisit de changer de composition passant maintenant sur un Paladin Sacré accompagné par un Prêtre Ombre et un Druide Farouche. Le changement est parfait car l’équipe remporte le match. Method pense que Slyce va rester sur sa composition phare avec chaman et chasseur, alors les joueurs gardent leur composition d’équipe. Malheureusement pour eux, Slyce change et passe sur Paladin Sacré, Démoniste Démonologie et Chaman Amélioration. Mais après un incroyable mouvement avec le portail du démoniste de la part de Boeter le Paladin Sacré de Splyce, ces derniers éliminent le Paladin Sacré de Method Cdew et remportent le titre sur le score de 4 à 3 !


Mots de la fin

Même si vous n’avez pas suivi la compétition, regardez au moins la finale qui fut impressionnante en tout point !  N’hésitez pas à donnez votre avis, partagez tout ce que vous savez sur le PVP de World of Warcraft dans les commentaires. Amusez-vous bien, restez connecté pour plus de news sur la mise à jour 7.2 et à l’année prochaine !

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.704.584 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.