Shadowlands : Ion Hazzikostas parle du lore, du patch 9.0, du lancement, des Congrégations...

De Tourment, de la montée en niveau, des Donjons et Raids...
Arkentass | 29/04/2020 à 10h00 - 26

Ion Hazzikostas a été interviewé par Zoltan au cours de la soirée. À cette occasion, le Game Director est revenu sur de nombreux aspects de Shadowlands, apportant notamment plusieurs précisions concernant certaines fonctionnalités. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous.


Lore

  • Le modèle que nous avons vu est bien le Geôlier. Ce que nous avons vu à la BlizzCon était une silhouette non définitive.
  • Nous en apprendrons davantage sur l'histoire de l'Arbitre et du Geôlier, les dirigeants, et quelles forces ont façonné l'Ombreterre.
  • Il y a des parallèles entre les Titans qui dirigent Azeroth et le Panthéon de la mort qui dirige l'Ombreterre.


Patch pré-extension (9.0)

  • Les développeurs prévoient de raconter ce qui se passe pour l'ensemble des Morts-vivants après l'épisode du Heaume du Roi-Liche. L'expérience principale se déroulera à Norfendre et plus particulièrement la Couronne de glace.
  • Combattez jusqu'au centre des événements afin de sauver notre monde. Bolvar et les Chevaliers de la mort seront mobilisés, tout comme l'Alliance et la Horde.
  • Il y aura certains moments d'histoire uniques, du temps pour résoudre certains sujets, comme Nathanos.
  • Il y aura du contenu en extérieur répétable afin d'aider les joueurs qui reviennent à s'équiper et être prêts pour Shadowlands.


Plus de Lore

  • L'équipe prévoit généralement deux extensions en avance. Il ne s'agit pas d'un plan très détaillé, mais un plan général.
  • Bwonsamdi est très apprécié des joueurs et l'équipe est contente que celui-ci soit présent dans Shadowlands.
  • Tyrande sera importante dans Shadowlands, a une connexion avec Sylvarden, son histoire est loin d'être terminée.


Lancement de Shadowlands

  • La date de lancement donnée à la BlizzCon est 2020, rien n'a changé ici.
  • Tout le monde peut voir la progression du développement.
  • L'équipe annoncera une date de sortie précise quand les développeurs seront confiants que la qualité de l'extension sera au niveau qu'elle doit être.


Congrégations

  • Les capacités de Congrégation seront un choix de gameplay. Il est normal d'en avoir dans un RPG.
  • Lorsque vous traverserez chaque zone, vous aurez un aperçu de chaque capacité et ambiance visuelle des Congrégations.
  • L'équipe utilisera tous les aspects des Congrégations afin de créer des ensembles sans choix optimal.
  • Les Liens d'âmes peuvent être utilisés n'importe où. 
  • Lorsque vous rejoindrez une Congrégation, vous aurez accès à deux Liens d'âmes que vous connaîtrez grâce aux quêtes. Vous en débloquerez un troisième en effectuant votre Campagne de Congrégation.
  • Vous pouvez changer de Liens d'âme en retournant au Sanctum de votre Congrégation. 


Tourment

  • L'équipe ajuste toujours la fonctionnalité. Vous pourriez obtenir un objet légendaire toutes les 2-3 semaines. Cela sera probablement similaire au rythme d'acquisition d'un objet légendaire dans Legion, mais pas aussi aléatoire.
  • L'équipe ne peut pas laisser les joueurs faire 20 runs de Tourment par jour et obtenir les récompenses pour chacun d'eux, mais souhaite que les joueurs aient la possibilité de se rendre à Tourment quand ils le veulent.

Montée en niveau
  • Le Layering sera utilisé autant que nécessaire au lancement.
  • La version Horde de la nouvelle zone de départ devrait être disponible sur l'Alpha dans les prochaines semaines.
  • L'équipe a préparé la version Alliance en premier afin de résoudre les bugs et répondre aux retours avant de faire celle de la Horde.
  • L'équipe souhaite que la montée en niveau soit plus rapide qu'aujourd'hui. Avoir 120 niveaux est une barrière qui semble impossible pour les nouveaux joueurs.
  • Sept heures est probablement trop rapide, mais les joueurs qui essayent de rendre la progression aussi rapide que possible sont une exception. La vitesse de montée en niveau n'a pas été ajustée sur l'Alpha.
  • L'équipe étudie toujours la façon dont le vol fonctionnera pour les nouveaux joueurs qui progressent à travers Battle for Azeroth.
  • L'équipe écoute toujours les retours sur la façon dont proposer le vol à l'avenir.

Donjons et Raids

  • L'équipe proposera toujours des affixes saisonniers. La Saison 1 de Shadowlands en aura un. Il n'a pas encore été déterminé.
  • Il pourrait y avoir des ajustements d'équilibrage aux affixes existants, ou des remplacements si les développeurs ont de meilleures idées.
  • L'équipe souhaite rendre tous les donjons jouables en Mythique afin de comprendre quelles mécaniques celle-ci peut ajouter en plus.

Personnalisation

  • Les personnalisations supplémentaires qui sont ajoutées dans Shadowlands étaient attendues depuis longtemps.
  • De nombreuses Races alliées ont déjà davantage de personnalisations. L'équipe reviendra sur celles-ci ultérieurement afin d'en ajouter de nouvelles.
  • La personnalisation des personnages ne sera jamais terminée, c'est un projet à long terme.
  • Les développeurs se concentrent sur les armures des Congrégations et les ensembles qui correspondent au raid, mais souhaitent revenir à des ensembles thématiques pour les classes plus tard dans Shadowlands.
  • L'équipe est ouverte à l'ajoute de nouvelles Races alliées, mais n'en prévoit pas pour Shadowlands.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des yeux bleus pour les Elfes de sang.
  • Vous pouvez appliquer n'importe quelle texture à n'importe quel modèle, cela ne veut pas dire que cela sera une personnalisation que vous pouvez obtenir.
  • Les personnalisations de personnages arriveront sur l'Alpha dans les prochaines semaines, et nous seront alors en mesure de voir les options prévues par les développeurs.

PvP

  • Les vendeurs PvP sont de retour, tout comme la Conquête et l'Honneur.
  • Pas de nouveau Champs de bataille prévu pour le lancement, mais potentiellement une nouvelle Arène.
  • Les Champs de bataille peuvent être ajoutés via des patchs.
  • Les prouesses PvP de haut niveau montrent ce que vous avez accompli pour cette classe. Il n'est pas prévu de rendre les récompenses PvP liées au compte actuellement. L'équipe revisitera probablement cette décision et verra si celle-ci a toujours du sens et accompli ce qu'elle souhaite, en particulier quand les récompenses Mythique sont liées au compte. 

Endgame
  • L'équipe annoncera davantage de choses concernant le endgame lorsque l'Alpha ira jusqu'au niveau 60.
  • Il y aura toujours des Expéditions, mais plus d'Émissaires. Les Appels de Congrégations vous donneront des objectifs dans le monde avec davantage de variété que la complétion d'un certain nombre d'Expéditions.
  • Une Campagne de Congrégation qui s'étend sur plusieurs semaines, débloque des Liens d'âme et raconte l'histoire de votre Congrégation.
  • Progression dans l'Antre et dans Tourment.
  • Montée de niveau du Sanctum de Congrégation comme objectif à long terme. Obtenez de l'Anima et des Âmes dans ce but.
  • L'Antre ouvrira dans quelques semaines sur l'Alpha.
  • Shadowlands vous emmènera dans l'Antre dès que l'extension débute. Vous y retournerez quelques fois durant la montée en niveau, sauvant des âmes qui sont importantes.
  • L'Antre sera une zone de niveau maximum. Le Geôlier gardera un œil sur vous.

Manettes
  • Il n'est pas prévu que WoW sorte sur Consoles.
  • L'ajout de la manette vise à améliorer l'accessibilité.


Autre

  • L'équipe aime apporter des changements à l'ancien monde, mais doit maintenir un équilibre entre l'amélioration d'anciennes zones et la création de nouvelles.
  • Il n'est pas prévu de refondre Hurlevent et Orgrimmar actuellement.


WoW Classic

  • L'équipe étudie actuellement ce qui se passera après.
  • The Burning Crusade est une option logique.


Tags : WoW Blizzard Shadowlands
Source : MMOChampion
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