News > Séances de Questions/Réponses avec les développeurs

Séances de Questions/Réponses avec les développeurs

Mardi 15 mars 2011 à 08h57 par JudgeHype - 44


Blizzard a mis en ligne une longue série de questions/réponses sur les forums officiels. Certaines questions sont très intéressantes et je vous invite à découvrir tout cela ci-dessous :


Q : Les nouvelles textures seront-elles appliquées aux races de TBC et à celles antérieures à cette première extension pour avoir la même qualité que les textures des nouvelles races ? (Gobelins et worgens.)
R : L'équipe artistique souhaite vraiment revoir le design des anciennes races. Nous avons le sentiment que nous le devons au jeu et aux joueurs. Nous attendons simplement le meilleur moment pour nous lancer dans cette entreprise de grande envergure, sans que cela nous empêche de travailler à la création de nouvelles créatures et de nouvelles pièces d'armure. Il ne faudrait pas que l'amélioration des graphismes change en profondeur l'apparence des modèles. Les joueurs sont très attachés à l'aspect de leur personnage, et sont très sensibles aux modifications, si mineures soient-elles. La réalité des faits nous le rappelle constamment.

Q : Est-il prévu de modifier les zones de l'Outreterre et de TBC pour faciliter la montée en niveau ?
R : Nous pensons que l'enchaînement des zones fonctionne bien. Il est vrai que vous pouvez terminer les continents sans être allé dans toutes les zones grâce au gain d'expérience accéléré des quêtes (qui peut être encore augmenté par certains mécanismes comme les objets d'héritage) et la plupart des joueurs qui redécouvrent le contenu avec de nouveaux personnages semblent très heureux de pouvoir le faire plus rapidement qu'avec leur premier personnage. Ce qui nous dérange, c'est cette drôle d'impression de revenir dans le temps avec l'Outreterre et le Norfendre, et de revenir vers le futur (héhé) quand on arrive dans les zones de niveaux 80-85. C'est un problème que nous aimerions vraiment résoudre.

Q : Les zones de l'Outreterre et du Norfendre vont-elles être « revisitées » ? Y aura-t-il de nouvelles quêtes ?
R : Ces régions sont plus récentes que les royaumes de l'Est et Kalimdor, et nous ne ressentons pas la même urgence pour les remanier. La conception des niveaux et la fluidité des quêtes sont moins problématiques que le contenu de base. Mais nous comprenons que certains joueurs soient lassés de la péninsule des Flammes infernales, et nous aimerions trouver une solution à ce problème.

Q : Le score de maîtrise est devenu la caractéristique la plus importante pour les tanks chevaliers de la mort. Pourtant, il n'existe aucune forge runique pour la maîtrise. Avez-vous l'intention d'ajouter une nouvelle forge runique pour les tanks chevaliers de la mort ?
R : Nous aimerions revoir les enchantements des forges runiques. Nous pensons avoir quelques idées encore plus intéressantes.

Q : Quelle est votre activité préférée quand vous ne travaillez pas sur WoW ?
R : Nous avons interrogé toute l'équipe de développement de World of Warcraft et nous avons reçu des réponses très intéressantes, mais aussi inhabituelles et parfois même terrifiantes. Les voici : torréfier mon propre café, me promener dans toute la Californie du Sud, prendre soin de yuccas et de bambous, élaborer ma propre imprimante 3D, tenter de transformer mon salon en décor de Tron avec de la lumière noire, des stencils et une énorme quantité de peinture, faire de l'autocross de course, jouer à des jeux de société (J'en ai plus de 450), passer mon temps sur Tumblr, Reddit et 4chan, maîtriser la cuisine (le canard confit, les pains, les pâtes, encore plus de pains), fabriquer un décor de Star Wars en Legos, essayer de contrôler mon ordinateur en utilisant des ondes cérébrales et un électro-encéphalogramme, peindre des aquarelles en plein air, faire du géocaching, pratiquer le hockey, peindre des figurines, danser le swing, réaliser de vieux cocktails, faire des courses dans la boue de 5 ou 10 km, faire de la moto, partir ailleurs, concocter des smoothies, faire du saut en parachute, travailler sur mon fan fiction parlant de Jaina et Varian, faire du pain, jouer de la batterie, lire des livres de science-fiction, des comics, jouer à WoW.

Q : Est-ce que le jeu disposera un jour d'une fonctionnalité comme Apparence, par exemple, qui nous permettra d'utiliser l'apparence de tous les objets que nous possédons déjà pour d'autres objets sans avoir à en modifier les caractéristiques ? Si non, pourquoi ?
R : Pouvoir personnaliser l'apparence de son personnage est un thème très récurrent parmi les joueurs et c'est un point que nous aimerions améliorer. Sérieusement. Nous avons bien compris le message. Nous avons plusieurs idées en cours de discussion, mais nous ne sommes pas encore prêts à les partager. Notre priorité a toujours été de conserver un certain niveau de qualité concernant le design des personnages, tout en ayant la possibilité considérablement le personnaliser, et de s'assurer que son apparence générale soit facilement reconnaissable. Ces points ne nous empêcheront pas de nous lancer dans ces changements, mais nous en tiendrons compte.

Q : Est-il prévu d'ajouter de nouveaux objets à l'archéologie lors de chaque mise à jour ?
R : Il n'y en aura probablement pas à chaque mise à jour, mais nous avons créé le métier d'archéologue avec l'idée précise de pouvoir l'améliorer de cette façon. Pour l'instant, nous prévoyons d'ajouter des objets rares aux races des vrykuls et des trolls, puisqu'il y en a vraiment peu, et d'ajouter plus de fossiles en général puisque vous trouvez beaucoup de sites de fossiles. Nous aimerions aussi qu'il soit un peu plus facile de se concentrer sur une race en particulier.

Q : Les développeurs ont-ils l'intention de nous donner l'occasion d'interagir davantage avec le nouveau monde de Cataclysm ? On passe notre temps dans des files d'attente dans les villes. Il y a finalement peu de raisons de sortir des villes, sauf pour farmer et pour l'archéologie. Il y a de la vie dans les villes « principales », mais le reste du monde semble mort.
R : Lorsque votre personnage monte en niveau et que vous apprenez des métiers, les occasions d'interagir avec le monde sont nombreuses. Le contenu de fin de jeu de World of Warcraft est axé sur les donjons, les raids, les champs de bataille et les arènes. Pendant un certain temps, il est donc normal de passer plus de temps dans les villes afin de s'organiser et de se préparer pour ses évènements de groupes. Mais nous pensons qu'il est effectivement possible d'améliorer l'expérience de jeu en solitaire pour les personnages arrivés au niveau maximum. La mise à jour 4.2 offre de nouvelles quêtes absolument épiques qui auront lieu dans les terres de Feu, et nous sommes vraiment impatients de recueillir les impressions des joueurs. Un joueur de la communauté coréenne nous a posé une question quasi identique :

Q : Les royaumes JcJ ressemblent de plus en plus aux royaumes JcE étant donné que les joueurs n'exploitent pas le contenu JcJ, car ils ne le trouvent pas intéressant. La seule différence avec les royaumes JcE, c'est qu'il est possible d'attaquer des adversaires dans les zones disputées. Est-il prévu d'accentuer les différences entre royaumes JcJ et royaumes JcE ?
R : Nous ne pensons pas que le monde JcJ ne soit pas intéressant, nous pensons simplement qu'il s'agit de l'accumulation d'un certain nombre de changements que nous avons apportés au jeu pour atteindre d'autres objectifs. Par exemple, les montures volantes sont vraiment géniales et pratiques, mais cela signifie que vous avez moins de chances de rencontrer un joueur de l'autre faction en voyageant. Nous pensions que la téléportation était une fonctionnalité indispensable à l'efficacité de l'outil Donjons, mais encore une fois, vous avez moins de chances de croiser un ennemi en dehors d'un donjon. Pour redéfinir le monde JcJ, il faudrait créer un lieu comme l'île de Quel'danas : une zone dans laquelle on ne peut pas utiliser de montures volantes et qui ne soit pas un sanctuaire où les joueurs se rassemblent pour terminer des quêtes ou obtenir des récompenses. Nous réfléchirons prochainement aux différentes manières de recréer quelque chose de ce type.

Q : Je pense que beaucoup de joueurs voudraient avoir plus d'options pour les inventaires. Est-il prévu d'améliorer ce point ? Avec des onglets de banque/un inventaire qui permette de gérer l'équipement/une amélioration du sac à dos/un moyen de stocker les déguisements, les ornements, les jouets, les tabards.
R : Nous réfléchissons actuellement à plusieurs moyens de stockage. Plus précisément, nous aimerions transformer les tabards en quelque chose qui ressemble davantage à l'IU actuelle qui permet de gérer les titres. Nous ne voulons pas continuer à donner éternellement aux joueurs des sacs de plus en plus gros dans lesquels les objets se perdent. Nous réfléchissons à de meilleures façons d'organiser les objets.

Q : Les classes de héros sont-elles considérées comme une expérience ratée, ou peut-on s'attendre à en voir apparaître d'autres ?
R : Non, le concept nous plaît beaucoup. Lorsque vous incarnez un chevalier de la mort, vous êtes censé être un champion déchu ramené à la vie par le roi liche, contre lequel vous finissez par vous retourner (attention, nous révélons l'histoire de cette classe). Commencer cette classe dans une forêt en tuant des gnolls et des ours n'aurait aucun sens. Vous êtes censé vous sentir dans la peau d'un personnage de haut niveau ! Nous voulions aussi rendre les mécanismes du chevalier de la mort un peu plus complexes pour nous assurer que seuls les joueurs vétérans s'aventureraient à les jouer. En règle générale, nous ajoutons des classes au jeu d'une façon très sélective car WoW ne peut probablement pas en gérer énormément. Cela implique aussi une certaine quantité de nouvelles informations à assimiler. Même si vous ne jouez pas vous-même la nouvelle classe, vous vous retrouverez en groupe ou en combat avec des joueurs l'incarnant. L'introduction du chevalier de la mort a été une expérience enrichissante pour nous, c'est le moins que l'on puisse dire, et nous n'avons pas peur de tenter à nouveau l'expérience… lorsque le moment sera venu.

Q : Pourriez-vous me donner votre avis sur le dernier équilibrage en JcJ ? Je m'interroge sur les projets des développeurs concernant les modifications d'équilibrage en JcJ. Par exemple, on trouve rarement des chasseurs en arène, et cela dure depuis des années.
R : D'une manière générale, nous sommes plutôt satisfaits de l'équilibre en JcJ. Nous pensons que cette saison est la meilleure en termes d'équilibre. Il y a certainement des points que nous pouvons encore améliorer. Avec Cataclysm, souvenez-vous que notre objectif était en partie d'encourager plus de joueurs à voir les champs de bataille cotés comme une alternative aux arènes. Les classes qui ont des difficultés en arène, comme les chasseurs et les druides spécialisés Équilibre, se débrouillent très bien sur les champs de bataille. Nous avons conscience que les champs de bataille cotés n'ont pas autant la faveur des joueurs que nous le souhaiterions, surtout auprès de ceux qui considèrent le JcJ comme un simple passe-temps.

Q : Alors que le minage et l'herboristerie complètent deux autres métiers (la joaillerie et la forge pour le minage, la calligraphie et l'alchimie pour l'herboristerie), le dépeçage ne complète que le travail du cuir et c'est un métier moins rentable. Avez-vous l'intention d'ajouter des avantages au dépeçage, par exemple des chances d'obtenir plus d'ingrédients pour la cuisine, pour rendre le dépeçage plus intéressant ?
R : Le dépeçage possède pourtant ses propres avantages. Par exemple, vous pouvez dépecer les cibles que vous tuez lors de quêtes ou en donjon, alors qu'avec le minage et l'herboristerie, vous devez souvent vous écarter du chemin que vous suivez pour collecter des ressources. Parfois, si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur un champ jonché de monstres fraîchement tués qui n'attendent que votre main agile pour les dépecer.

Q : Est-ce que la maîtrise du paladin spécialisé Sacré va rester telle quelle, ou verrons-nous bientôt des changements ?
R : Les mécanismes de cette caractéristique nous plaisent. Pouvoir placer un bouclier sur la cible soignée complète la puissance des soins monocibles des paladins au lieu de jouer en leur défaveur. Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous avons augmenté la durée de l'absorption pour que le bouclier soit plus efficace. Nous pensons que la maîtrise en spécialisation Sacré, comme c'est le cas avec la maîtrise d'autres spécialisations en soins, n'est pas une caractéristique facile à encourager et les statistiques peuvent parfois être déterminantes. Il est difficile de lui attribuer une valeur précise, tout comme la hâte et les critiques. Nous pensons que c'est pour cela que certains joueurs s'en sont désintéressés. Nous allons voir si l'augmentation de la durée du bouclier arrange les choses.

Q : L'affichage des ressources que l'on peut collecter dans les zones phasées est très perturbant, surtout dans les hautes-terres du Crépuscule, où les points de collecte apparaissent souvent sur la mini-carte puis disparaissent quand on s'en approche. Pourriez-vous corriger cela, ou déplacer les points de collecte en dehors des zones phasées ?
R : Oui, c'est très frustrant et cela nous arrive aussi tout le temps quand nous jouons. Nous aimerions corriger ce bug une bonne fois pour toutes pour que, lorsque vous voyez un point de collecte sur votre mini-carte, vous puissiez effectivement y collecter des ressources. Nous refusons de finir par éviter les zones phasées pour le choix de l'emplacement d'un gisement de mine ou d'une plante, car certaines zones phasées sont assez vastes et nous ne voulons pas que l'expérience des quêtes soit valorisée par les phases au détriment des points de collecte.

Q : Étant donné que la plupart des modifications apportées à l'équilibrage de certaines classes en JcJ créent souvent un déséquilibre en JcE, et vice versa, les développeurs ont-ils déjà songé à faire une nette distinction entre ces deux modes de jeu ?
R : C'est une solution qui nous est souvent proposée par les participants actifs de nos forums pour qui l'équilibrage semble être le principal souci lorsqu'ils jouent. Mais vous devez essayer de vous mettre à la place d'un nouveau joueur qui essaie de comprendre le fonctionnement du jeu. Il existe déjà une panoplie impressionnante de compétences et de talents de classe, lesquels possèdent leurs propres particularités et des règles bien précises. Vous devez maintenant virtuellement multiplier cela par deux si vous voulez que les sorts de tous les joueurs aient un encadré d'aide en JcE, mais aussi en JcJ. Nous préférons des solutions comme la résilience et la réduction des contrôles des foules qui sont des changements plus génériques que le fait de comparer virtuellement chaque coefficient de compétence en JcE et en JcJ. Nous ne voulons pas diviser le jeu en deux catégories, mais nous voulons plutôt qu'il possède des règles homogènes.

Q : Les champs de bataille quotidiens ne rapportent que 25 points de conquête, ce qui est vraiment peu (étant donné que la récompense du premier donjon héroïque quotidien s'élève à 70 points de vaillance). Avez-vous l'intention de corriger cela, étant donné que les champs de bataille attirent davantage le joueur débutant en JcJ que les arènes ?
R : Je pense qu'il est clair que les champs de bataille cotés ne proposent pas encore de récompenses proportionnelles au temps et à l'investissement logistique qu'ils demandent. Nous voulions vraiment rendre les champs de bataille cotés plus attrayants pour les joueurs qui adorent le JcJ sans être de grands amateurs des arènes. Nous pensons que ce n'est pas encore le cas et les arènes continuent d'avoir du succès simplement parce qu'elles requièrent moins de joueurs et qu'elles ne durent pas longtemps. Si vous aimez les arènes, tant mieux. Mais nous voulons proposer des alternatives.

Q : Les séléniens ne disposent pas de talent ou de sort avec une phase « d'exécution », est-ce intentionnel et si oui, pourquoi ?
R : S'il est vrai qu'un certain nombre de classes possèdent une technique spéciale qu'elles peuvent utiliser à 20 % des points de vie de la cible, nous ne sommes jamais partis du principe que chaque classe devait en avoir une. Les druides spécialisés Équilibre ont subi de nombreuses modifications au cours des deux dernières extensions et leur enchaînement de sorts au départ assez simple (Incanter Colère ou Feu stellaire continuellement) est devenu très complexe. À ce stade, nous ne sommes pas certains qu'un nouveau mécanisme à gérer soit nécessaire, mais c'est une éventualité à envisager pour l'avenir.

Q : Au cours des extensions parues depuis la version classique de World of Warcraft, les spécialisations des différentes classes se sont progressivement étiolées. Aujourd'hui, la plupart des classes peuvent pratiquement tout faire et ont perdu presque toutes leurs particularités. Est-il prévu de donner aux classes plus de « charisme », pour qu'elles se différencient davantage les unes des autres et qu'elles retrouvent leur identité ?
R : Parfois, quand un joueur parle « d'identité », il pense en fait à « quelque chose de tellement génial que tout le monde voudra l'avoir dans son groupe. » Nous ne voulons vraiment pas reproduire ce schéma, car il n'est pas possible de le respecter dans un jeu avec des raids de dix joueurs et trente arbres de talents différents. Nous n'avons aucun souci à distribuer des améliorations et autres bonus utiles que nous considérons comme plus ou moins indispensables, comme les résurrections en combat et les améliorations de raids. De la même façon, nous pensons qu'il existe assez de techniques uniques pour valoriser les différents arbres de talents. Les chamans possèdent une technique d'interruption des sorts très intéressante avec Cisaille de vent. Les démonistes peuvent se sortir d'un mauvais pas grâce au Portail démoniaque. Les prêtres spécialisés Discipline peuvent considérablement réduire les dégâts subis avec Mot de pouvoiR : Barrière, mais les chevaliers de la mort spécialisés Impie ont aussi leur propre version avec Zone anti-magie. Nous nous donnons beaucoup de mal pour évaluer le degré d'homogénéité idéal pour le jeu, suffisant pour que vous puissiez jouer avec vos amis, et pas trop élevé pour que votre personnage reste « différent ». C'est un point sur lequel nous continuerons de travailler avec l'objectif de trouver l'équilibre parfait.

Q : Que pensent les développeurs de l'état actuel des chasseurs ? (Équilibrage JcJ)
R : La classe du chasseur est adaptée aux joueurs très expérimentés et plus particulièrement pour les champs de bataille cotés. Notre défi a toujours été de rendre cette classe un peu plus souple à jouer en JcJ au niveau intermédiaire sans qu'elle devienne imbattable entre les mains d'un joueur vraiment doué. Nous pensons que les dernières modifications apportées, comme le Tir automatique en mouvement et le fait de permettre à Dissuasion d'éviter les attaques imparables, contribueront à combler ce manque. Actuellement, nous nous interrogeons sur l'importance pour les chasseurs de pouvoir infliger des dégâts en mêlée plutôt que de se concentrer systématiquement sur la fuite. En fin de compte, même si la classe des chasseurs se joue à distance, il est vrai que d'autres lanceurs de sorts peuvent choisir de continuer à incanter en mêlée, même si ce n'est pas sans risque.

Q : Les joueurs n'utilisent pas la fonctionnalité de la Discussion audio comprise dans le client, car les applications tierces sont plus efficaces. Peut-on s'attendre à une amélioration prochaine de la qualité de la voix et à une correction du problème de délai ?
R : Nous ne sommes pas du tout satisfaits de la qualité et de la fonctionnalité de la Discussion audio. Nous pensons qu'elle peut être largement améliorée. Même si nous n'y travaillons pas actuellement, la prochaine fois que nous modifierons la Discussion audio, nous la changerons considérablement, tout comme l'outil Donjons a redéfini la recherche de groupe.

Q : Le Chaudron de guilde ne donne pas de Flacon de l'eau courante aux soigneurs, ce qui signifie qu'il leur est inutile. Peut-on s'attendre à une rectification ?
R : Nous ne savions pas comment déterminer si les soigneurs préféraient le flacon d'Esprit ou celui d'Intelligence, alors nous avons choisi celui qui était le plus utilisé et nous leur avons donné le flacon d'Intelligence. Les soigneurs qui préfèrent l'Esprit peuvent simplement utiliser les flacons classiques. Nous réfléchirons à une autre façon de résoudre ce problème. Il est certain que l'Esprit a beaucoup de succès auprès des soigneurs, mais nous ne voulons pas d'un système qui fasse apparaître une fenêtre vous proposant de choisir votre flacon.

Q. : Pourrons-nous voir plus d'évènements dynamiques dans WoW ? Par exemple quelque chose proche des tempêtes de sable dans Uldum qui aveuglerait tout le monde et qui affecterait le niveau de menace des monstres.
R. : Nous souhaiterions au final que le monde soit plus dynamique et moins prévisible. Nous aimerions que ces évènements soient perçus comme épiques et pas simplement gênants. Nous sonderons le terrain dans une prochaine mise à jour et nous examinerons ce qui semble bien.


44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

188265 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.686.668 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.