Saison 2 de Battle for Azeroth : Ce qui change le 23 janvier !

Arkentass | 15/01/2019 à 10h42 - 19

Ion Hazzikostas a publié au cours de la nuit un message revenant sur les différents changements auxquels nous pouvons nous attendre avec le lancement de la Saison 2 de Battle for Azeroth le 23 janvier prochain. Que vous soyez adeptes des Expéditions, des Explorations des îles, des Donjons, des Raids ou du PvP, chacun est concerné. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des nouveautés et modifications prévues par les développeurs.

Tout d'abord, le Game Director signale qu'une série d'articles accompagnera la sortie de la Bataille de Dazar'alor, la nouvelle Saison Mythique+ et la nouvelle Saison PvP, apportant davantage de détails pour ces fonctionnalités. En attendant, beaucoup de questions et de confusions existent sur qui change ou non. Devez-vous dépenser ou conserver vos jets bonus? À quoi devez-vous vous attendre dans le coffre Mythique+ hebdomadaire la semaine prochaine? Que se passe-t-il avec le vendeur d'Azérite?

Pour ceux d'entre vous ayant joué à Legion, le processus vous sera en grande partie familier, bien qu'avec Battle for Azeroth, les développeurs essayent d'aligner l'ouverture d'un nouveau palier de raid avec le lancement des nouvelles saisons PvP et Mythique+ afin d'éviter certaines étrangetés avec les niveaux d'objets vues lors de Legion (ex : le cap de Mythique+ allant de 15 à 10). Voici un résumé de ce qui changera ou non la semaine prochaine, lorsque la Bataille de Dazar'alor ouvrira en difficultés Normal et Héroïque et que les Saisons 2 de PvP et de Mythique+ commenceront.


Global

  • Le niveau d'objet maximum possible montera de 30, passant de 395 à 425. 


Fronts de guerre

  • Les récompenses d'Arathi/Stormgarde resteront identiques.
  • Les récompenses Sombrivage monteront de 15 niveaux d'objets, de sorte à ce que les Worlds boss en extérieur et la quête unique donnent de l'équipement de niveau d'objet 400. 
  • La puissance de tous les ennemis du Front de guerre Sombrivage montera également d'environ 15% et le niveau d'objet nécessaire pour se mettre en file pour Sombrivage passera de 320 à 335. 
  • Note : Les deux modifications à Sombrivage ne prendront effet qu'après le cycle de Front de guerre actuel terminé. Si l'Alliance attaque Sombrivage dans une région lorsque la Saison 2 commence et possède encore 3 jours pour le faire, alors Sombrivage donnera toujours des récompenses de la Saison 1. 
    • La transition fonctionne de cette façon afin d'éviter l'injustice envers les joueurs ayant déjà terminé le Front de guerre ou battu le World boss juste avant la transition de Saisons. 


Contenu Extérieur de Kul Tiras et Zandalar

  • Les récompenses d'armes et armures des émissaires monteront jusqu'à 385 (en fonction du niveau d'objet du joueur), au lieu de 370. 
  • Les butins des Worlds boss de Kul Tiras et Zandalar resteront de niveaux d'objet 355, comme Uldir Normal. 
  • Les récompenses pour les quêtes émissaires en cours pourraient se réinitialiser ou changer avec le lancement de la Saison 2, bien que les quêtes elles-même ne le feront pas. 


Donjons

  • Le niveau d'objet des récompenses pour les donjons Normal (de niveau maximum), Héroïque et Mythique monteront de 30. Les récompenses de base seront de 340 en Normal, 355 en Héroïque et 370 pour le Mythique classique.
  • La difficulté des donjons de difficulté Héroïque et Mythique montera d'environ 30%. Les donjons Normal sont inchangés.
  • Les clés Mythique+ baisseront de trois niveaux supplémentaires lorsque la transition de saison aura lieu afin de prendre en compte l'augmentation de difficulté. Si vous effectuez un donjon Mythique+ 11 cette semaine, au lieu d'obtenir une clé 10 lorsque la Saison 2 débute, attendez-vous à une clé 7.
  • Les récompenses Mythique+ monteront également de 30 niveaux d'objet, cependant, durant la première semaine de la Saison 2, les récompenses du coffre de fin de donjon seront limitées à une qualité Mythique+ 6 (niveau d'objet 385), et le coffre que vous ouvrirez la semaine suivante contiendra des récompenses Saison 1 si vous effectuez un run Mythique+ cette semaine. (ex : si vous faites un Mythique+ 10 durant la dernière semaine de la Saison 1, vous obtiendrez un objet Saison 1 de niveau 380 et 60 Résidus dans votre premier coffre Saison 2).
  •  Le coffre hebdomadaire qui sera disponible lors de la deuxième semaine de la saison ne sera pas affecté par cette limite. Si vous effectuez un donjon Mythique+ 10 durant la première semaine, vous obtiendrez une récompense Mythique+ 10 (niveau d'objet 410+) dans la cache la semaine suivante. 


PvP

  • Les récompenses Saison 2 provenant du PvP classé sont 30 niveaux d'objets plus élevés que durant la Saison 1, dont les récompenses en Conquête et celles du coffre hebdomadaire.
  • Les récompenses de fin de match seront limitées à 385 durant la première semaine de la saison afin de maintenir la parité avec les autres récompenses endgame jusqu'à la disponibilité de la Bataille de Dazar'alor en Mythique. 


Armure d'Azérite

  • Toutes les armures d'Azérite de niveau d'objet 370 ou plus, obtenues lors de la Bataille de Dazar'alor, des quêtes émissaires, des donjons Saison 2 ou du PvP Saison 2 auront un cinquième anneau avec des traits spécifiques aux spécialisations supplémentaires.
    • Cet anneau nécessite uniquement un Cœur de niveau 15.
  • Les Résidus des titans ne sont pas réinitialisés ou limités entre les saisons. 
  • Le vendeur Résidus des titans offrira des pièces d'un niveau d'objet 385, 400 et 415 pour la Saison 2. 
    • Un jeton pour un niveau d'objet 385 aléatoire coûte 165 (comme aujourd'hui). 
    • Un jeton pour un niveau d'objet 400 aléatoire coûte 675.
    • Un jeton pour un niveau d'objet 415 aléatoire coûte 1725.
    • Une pièce d'un niveau d'objet 415 spécifique coûte 7150.
  • Les coûts en Résidus triplent pour chaque palier, comme les récompenses
    • Désenchanter une pièce d'Azérite d'un niveau d'objet 400 donne 115 Résidus
    • Désenchanter une pièce d'Azérite d'un niveau d'objet 415 donne 365 Résidus. 
    • Une cache hebdomadaire pour un Mythique+ 4 en Saison 2 donne environ les 60 Résidus qu'un Mythique+ 10 donnait en Saison 1, un Mythique+ 10 en Saison 2 donne environ 625 Résidus. 


Cœur d'Azeroth

  • La Connaissance prodigieuse reprendra dès le début de la Saison 2, augmentant l'efficacité de la Puissance prodigieuse acquise de 30%. 
  • Cela sera la première étape de 10 augmentations, la Connaissance prodigieuse sera de nouveau en pause après la semaine du 26 mars.
  • Notez qu'actuellement, le Cœur d'Azeroth possède un niveau maximum de 50. Ce cap augmentera avec la mise à jour Rise of Azshara qui apportera des changements significatifs à la fonctionnalité. 


Autres

  • Les Sceaux du destin érodé ne seront pas réinitialisés et la même monnaie fonctionnera pour la Bataille de Dazar'alor et les jets bonus de la Saison 2. La limite reste à 5.


Récompenses

Lors de la Saison 2, les caches émissaires et les récompenses similaires comme les quêtes d'Assaut donneront du butin en fonction de votre spécialisation (ou votre spécialisation de butin quand déterminée) au lieu de votre classe. 

Les Expéditions standards continueront de donner des récompenses en fonction de votre classe plutôt que votre spécialisation pour deux raisons

  • Vous pouvez voir votre récompense directement et choisir d'effectuer ou non le contenu si la récompense ne vous intéresse pas. Cela peut également offrir une façon de renforcer des emplacements d'autres spécialisations sans vous soucier de manquer une amélioration importante. 
  • Si les récompenses d'Expéditions étaient basées sur les spécialisations, il pourrait sembler convenable de passer à travers vos spécialisations lors de l'évaluations des récompenses potentielles pour chaque Expédition, particulièrement en début de palier, ce qui se traduit en un gameplay relativement ennuyant.

Aucune de ces raisons ne s'applique aux émissaires ou aux Assauts, où vous ne voyez pas quelles seront les récompenses avant la fin. Il pouvait en effet être frustrant que celles-ci soit pour une spécialisation que vous n'avez pas l'intention de jouer, d'où la modification apportée en Saison 2.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.223.879 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.