Rétrospective: Fonctionnalités oubliées de WoW, Parodie Cow Level...

JudgeHype | 16/05/2013 à 13h56 - 8

Pour une fois, je suis en avance sur la rétrospective du mois de mai. Comme quoi, tout arrive. Voici donc un résumé des faits marquants du mois de mai 2003 pour World of Warcraft, Warcraft III, Diablo II et StarCraft: Ghost. On notera tout particulièrement la géniale parodie du Cow Level de Diablo II ainsi que des fonctionnalités amusantes pour WoW qui ont disparu du jeu avant sa sortie ;)


Diablo et Diablo II
  • Blizzard fait monter la pression en dévoilant de nouveaux objets du patch 1.10 de Diablo II. Vous pouvez par exemple découvrir les changements apportés à l'épée Azurewrath, laquelle avait fait réagir beaucoup les visiteurs à l'époque.
  • Quelques jours plus tard, Blizzard lâche les vannes et balance plein d'infos sur les nouveaux objets du patch 1.10. Cependant, quelques heures plus tard... Bam, Blizzard supprime le tout et remet en place les pages précédentes, indiquant qu'il s'agit pour la plupart d'infos périmées qui n'auraient pas dû être mises en ligne. Mais j'étais au taquet hein, donc tout avait été récupéré pour le site ^^
  • Les tentatives de hack sévissaient déjà et certains joueurs ont reçu des mails les invitant à beta tester le patch 1.10... un faux mail, un faux fichier joint plus tard et c'en était fini de votre compte Battle.net.
  • Une animation flash dédiée au Cow Level a vu le jour sur le web. Elle était vraiment amusante et je vous propose de la retrouver ci-dessous. Attention hein, c'était en 2003 donc ne vous attendez pas à de la HD... J'ai néanmoins retrouvé une copie de qualité acceptable. Notez qu'il n'y a pas de son, mais que ce n'est pas bien grave puisque l'original était en coréen et que c'est sous-titré anglais.
  • Lors de l'E3, Bill Roper annonce la sortie imminente du patch 1.10. La bonne blague...
  • Sortie de la version française du roman Le sentier de la Damnation, dont le pitch est le suivant: "Darrick Lang revient chez lui. Il y a de cela plusieurs années, il a quitté la ville de Bramwell pour parcourir le monde comme un soldat de fortune et un champion du royaume. Mais Bramwell n'est plus telle qu'elle était lors de son départ. Quelque chose de sombre et terrifiant semble s'être emparé des habitants, quelque chose de très ancien et très patient, embrouillant les innoncents dans une toile de méchanceté et profanant la terre elle-même. Maintenant, la même puissance semble vouloir s'en prendre à Darrick... et son seul espoir pourrait bien être de suivre ce chemin de la damnation."



Warcraft III
  • Le mois de mai est surtout rythmé par la beta de l'extension The Frozen Throne du côté de Warcraft III. Le site bénéfice de mises à jour par-ci par-là, comme l'ajout d'une page dédiée aux bâtiments neutres de Frozen Throne. Pour la petite anecdote, sachez qu'en voyant la news pour écrire cette rétrospective, j'ai cherché cette page sans la trouver... le lien était passé à la trappe lors de la mise en place du nouveau design l'année dernière. Je l'ai donc ajouté au menu un an après ^^


World of Warcraft
  • Blizzard présente officiellement World of Warcraft sur Mac OS X à l'E3.
  • Blizzard dévoile une nouvelle vidéo où l'on peut voir un personnage sur un griffon. C'est la première fois que les trajets en monture volante sont dévoilés, et vous pouvez voir des captures d'écran de cette vidéo sur le site.
  • Lors d'un sondage, on se rend compte que les Elfes de la Nuit sont les personnages jouables les plus populaires. Suivent les Humains (16%), les Nains et les Orcs (14%) et les Taurens (13%). Les autres races n'avaient pas encore été dévoilées à ce moment-là.
  • Lors d'une interview, Blizzard annonçait que les barres de raccourcis seraient au nombre de 12 (12 emplacements par rangée pour 12 rangées au total).
  • Blizzard ne prévoyait pas la présence de journaux in-game destinés à raconter l'histoire du jeu. Heureusement, Blizzard a décidé de tout de même placer de nombreux journaux et parchemins dans les différentes contrées d'Azeroth, pour le plus grand bonheur des amoureux du Lore ;)
  • Fait amusant: les développeurs ne prévoyaient pas de durabilité pour les objets !
  • Blizzard prévoyait la présence de sorts rituels. Un premier joueur lançait un sort et était rejoint par d'autres pour en augmenter la puissance. Une fois la canalisation terminée, la puissance déchaînée devait être très importante.
  • Si le Pandaren Brewmaster n'était pas prévu comme classe jouable, Blizzard ne mettait pas l'idée de côté totalement non plus... ^^
  • La durée de vie de World of Warcraft était estimée à 4 ou 5 ans selon ses concepteurs...
  • Le budget de WoW était estimé à 40 à 50 millions de dollars, avec 60 développeurs dans l'équipe et 3 ans de développement en mai 2003.
  • Parmi les fonctionnalités envisagées en PvP, Blizzard parlait d'acheter des tickets pour assister aux combats dans les arènes. Une guilde devait pouvoir réserver une arène pour combattre une autre guilde. Blizzard prévoyait également des combats face à des dragons dans les arènes PvP.


StarCraft: Ghost
  • Sortie de la version française du roman StarCraft :Tempête. Voici un petit résumé: "Bhekar Ro: un monde morne sur la frange du Dominion Terran, où chaque jour s'apparente à une lutte pour la survie chez les colons humains. C'est une véritable terre en friche - un morceau de poussière dans cette vaste mer noire qu'est l'espace. Mais quand un orage d'une puissance incroyable dévoile un artefact alien, Bhekar Ro devient un lieu incontournable du secteur Terran - le Saint Grall des Zergs, des Protoss et même de l'Humanité. Les trois forces convergent alors vers le même point dans le but de découvrir les secrets de l'une des espèces les plus puissantes que l'univers ait jamais connu."
  • Blizzard présente StarCraft: Ghost lors de l'E3 et c'est évidemment l'occasion de découvrir de nouveaux screenshots ainsi qu'une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.
  • Blizzard reporte officiellement StarCraft: Ghost en 2004... Le plus amusant, c'est que l'annonce est intervenue plusieurs jours après l'E3, et que Blizzard n'a rien dit à ce sujet pendant le célèbre salon ^^


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.648.911 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.