Résumé de la séance de questions réponses de Battle for Azeroth

Arkentass | 15/12/2018 à 11h02 - 16

Le Game Director Ion Hazzikostas a répondu aux questions de la communauté en direct au cours de la soirée d'hier. Parmi les sujets abordés nous retrouvons la communication, le Mythique+, les Résidus des Titans, la Connaissance prodigieuse, le Cœur d'Azeroth, les Fronts de guerre, le Mode Guerre, les Explorations des îles, etc... Retrouvez toutes les informations les plus importantes à retenir ci-dessous.


Communication

  • Le patch notes était détaillé, mais incomplet. 
  • Les prérequis de métiers sur l'équipement fabriqué n'était pas un changement prévu dans la forme où celui-ci s'est produit.
  • L'équipement fabriqué du patch 8.0 n'avait pas le prérequis de métiers comme les précédentes extensions, cela fut corrigé en tant que bug sans que l'équipe entière ne soit impliquée. La situation est rentrée dans l'ordre dès que l'équipe a réalisé ce qu'il s'était passé.
  • À l'avenir, l'équipement fabriqué de la Saison 2 aura le prérequis de métiers.
  • Certains changements encombreraient le patch notes, comme les problèmes de clipping ou des typos. 
  • Certains changements manquaient, comme la détection du camouflage sur les monstres des Tréfonds Putrides. Cette modification a été effectuée il y a quelques temps et l'équipe l'avait oubliée au moment de l'écriture des notes. 
  • À l'avenir, l'équipement essayera de s'assurer que les notes soient plus complètes.
  • Un des défis de l'équipe de WoW a été d'évoluer leur fonctionnement avec l'agrandissement de l'équipe. Il y avait auparavant 5-6 personnes travaillant sur une certaine fonctionnalité, et chacun était au courant de ce qu'il se passait. Ce n'est plus le cas, davantage de personnes dispersées étant impliquées dans le jeu.
  • L'équipe souhaite donner davantage de commentaires dans les correctifs ou les patch notes lorsque des changements sont effectués. Les développeurs ont essayé de le faire pour les changements apportés aux classes mais le feront pour davantage de choses à l'avenir. 


Communication inter-faction

  • La communication inter-faction est potentiellement source de toxicité, mais c'est très différent lorsqu'il y a un consentement. Si vous êtes amis avec quelqu'un ou êtes membre d'une communauté, vous pouvez leur parler. 
  • L'équipe cherche à ajouter l'Elixir of Tongues', permettant de comprendre la faction opposée pendant une certaine durée.
  • Cet élixir devrait arriver dans un correctif ce weekend ou en début de semaine prochaine.


Suppression de clés Mythique+

  • C'était une modification rapide qui n'avait pas entièrement mûrit dans l'équipe. Cela a été hotfix au début de la Saison.
  • La suppression de clés Mythique+ causait certains bugs et entraînait d'autres problèmes, où les joueurs choisissaient des donjons plus faciles. 
  • Depuis The Burning Crusade, l'équipe a tenté de diriger les joueurs vers différents donjons. Vous vous souvenez du problème Mechanar? Ce n'était pas le plus amusant, mais c'était le meilleur pour farmer les jetons. 
  • Certains affixes rendront certains donjons plus simples que d'autres, mais le but reste que la plupart des donjons aient un niveau de difficulté similaire. 


Changements du Mythique+

  • L'équipe a fait de nombreux changements au fil des moins afin de rendre les donjons moins punitifs.
  •  Au début de la semaine prochaine, une autre salve de changements arrivera pour les trashs et les capacités.
  • Les développeurs pensent qu'il existe désormais davantage de choses qui offrent un défi qu'à Legion. L'équipe souhaitait s'éloigner des étapes 'Étourdissements en AoE, Cleave et déplacement' comme meilleure solution pour tous les trashs. 
  • Ces derniers jours, l'équipe a obtenu davantage de données concernant les donjons. Les développeurs en avaient déjà de nombreuses pour les rencontres face aux boss, mais n'avaient pas une grande visibilité de ce qui se passait entre.
  • L'équipe peut voir le monstre le plus meurtrier, qui est le plus long, quelles zones sont mortelles, où la difficulté change-t-elle trop avec Grouillant. Supprimer Infesté des monstres lieutenants et certains trashs font partie des changements à venir.
  • Beaucoup de changements qui arrivent dans un patch ont été effectués il y a plusieurs mois, parfois avant que l'équipe n'ait vu beaucoup de données des donjons Mythique+.
  • L'équipe jongle entre les correctifs sur le Live et le travail sur le prochain patch. 


Expérience pick-up du Mythique+

  • Les Mythique+ élevés sont prévus pour des groupes coordonnés. 
  • Qu'est-ce que l'équipe peut faire afin d'améliorer l'expérience de chat vocal intégré? 
  • La première fois, l'intégration du chat vocal ne convenait pas. 
  • Cette fois-ci, la fonctionnalité devrait être meilleure et une bonne solution pour les groupes pick-up. 
  • Les joueurs sont-ils au courant qu'ils peuvent l'utiliser pour leurs groupes? 
  • Les joueurs ne souhaitent-ils pas utiliser de chat vocal?


Mythique+ et Traits d'Azérite

  • Terminer la phase Uldir dès maintenant serait trop tôt. C'est un palier sain et les guildes progressent toujours.
  • Trois mois pour le premier palier de raid serait trop court.
  • Les récompenses en jeu pour le Mythique+ progressent en parallèle avec les raids. 
  • Lorsqu'une nouvelle Saison Mythique+ débute, la limite de niveau d'objet augmente et affaiblira Uldir, l'équipement PvP actuel et certains provenant du nouveau raid. 
  • Le nouveau palier de raid et les Saisons Mythique+ et PvP arriveront au même moment.
  • Les nouveaux traits d'Azérite sont liés aux nouveaux équipements.


Résidus des Titans

  • Il pourrait ne pas y avoir de façon d'ajouter une source répétable qui ne conduirait pas la communauté à essayer d'en obtenir indéfiniment.
  • Le système a été conçu afin de résoudre le manque de découverte dans le coffre hebdomadaire.
  • Dans un raid, vous avez la possibilité d'utiliser un jet bonus ou de vous concentrer sur un boss précis.
  • Le système a été étudié pour vous donner une pièce d'équipement toutes les 2,5 semaines environ.
  • Le réglage actuel en fait l'un des systèmes les plus efficaces et lucratifs pour obtenir de l'équipement d'Azérite. 
  • L'équipe souhaite voir comment le système actuel fonctionne avant de faire des changements. 
  • Les précédentes monnaies en jeu étaient limitées, ou une nouvelle était ajoutée à la prochaine saison.
  • L'équipe continuera d'augmenter les prix lors de nouvelles saisons, afin que chaque saison successives d'équipement coûte environ 10 fois plus que la précédente.
  • Cela vous prendra toujours 2,5 semaines environ afin d'obtenir une autre pièce d'équipement en Saison 2. 
  • Si vous n'achetez rien et attendez pour le nouveau raid, vous aurez peut être une petite avance.


Connaissance prodigieuse

  • Celle-ci fonctionne de manière similaire à Legion. Lorsque Legion est sorti, le cap était de 25, puis augmenté à 40 dans le patch 7.2.
  • Dans BfA, la Connaissance a un rythme qui correspond au contenu disponible et aux besoins. 
  • La Saison 2 arrivera et la Connaissance augmentera à nouveau à cette date.
  • Si la Connaissance continuait d'augmenter jusqu'à là, il y aurait un plus grand écart. Les joueurs qui continuent de farmer seraient en mesure de débloquer les pouvoirs directement.
  • Lors de la sortie de Battle for Azeroth, l'équipe avait prévu 15 semaines de Connaissance, ce qui s'est au final aligné avec le patch. 
  • La même chose se produira avec la prochaine saison, il y aura une pause avant la Saison 3. 
  • L'équipe a oublié de rappeler ce fonctionnement aux joueurs au début de Battle for Azeroth


Cœur d'Azeroth

  • L'équipe prévoit certaines choses afin de rendre le Cœur d'Azeroth plus important.
  • En ce qui concerne l'histoire, c'était à l'origine un plan B. Ce n'était pas essentiel comme l'arme que vous portiez à Legion. Cela changera avec Rise of Azshara et la suite de l'extension.
  • Une amulette est moins visible qu'une arme, mais l'équipe ne souhaitait pas utiliser l'emplacement d'arme pour chaque extension.
  • L'équipe a beaucoup de travail à faire du côté du système d'Azérite. Plus profonds et plus intéressant.
  • Il y a un défaut central. D'un côté, la puissance prodigieuse doit être importante et vous devriez avoir des objectifs à remplir. 
  • La puissance prodigieuse de Legion vous donnait une chose vers laquelle progresser. Ce qui était le mieux était le fait d'avoir un nouveau talent doré à débloquer, celui-ci vous donnant un boost de puissance. Le désir de puissance prodigieuse et l'attrait de votre arme prodigieuse retombait après l'obtention des traits dorés.
  • Le système fonctionne mieux lorsqu'il y a des buts excitants à atteindre.
  • Le sentiment d'obtenir une nouvelle pièce d'armure ayant des pouvoirs bloqués n'est pas bon. 
  • Ce que vous devez rechercher sont des capacités utiles. 
  • L'équipe se tourne vers l'avenir et souhaite changer de manière significative comment celle-ci approche le système.
  • Ce sera le dernier palier où vous devrez débloquer ces pouvoirs. À l'avenir, ils seront probablement débloqués, vous donnant des pièces d'armure qui présentent des choix.
  • L'équipe déplacera la puissance prodigieuse sur le Cœur lui-même, vous permettant de faire des choix de pouvoirs permanents et de potentielles capacités actives. Plus d'information prochainement.


Fronts de guerre

  • Le Front de guerre d'Arathi conservera le niveau d'objet actuel. 
  • Le Front de guerre de Sombrivage verra ses récompenses augmentées de 15 niveaux d'objet avec le début de la Saison 2. 
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez y revenir avec vos personnages secondaires, rechercher des éléments cosmétiques ou accomplir des hauts faits.
  • Les récompenses d'Expéditions seront augmentés en fonction de la limite de niveau d'objet. Le contenu en extérieur reste utile, mais est basé sur l'équipement que vous obtenez d'autres sources. 
  • Les Fronts de guerre sont comme des raids, ces derniers appartiennent à chaque palier et ne changent pas.
  • Les Fronts de guerre Héroïque pourraient rendre un ancien Front de guerre utile à nouveau pour un palier. 
  • L'équipe étudie le rythme de rotation, mais dans le patch 8.1, il y a désormais deux Fronts de guerre. Chaque semaine ou deux semaines, vous aurez un nouveau Front de guerre envers lequel contribuer. 
  • L'équipe essaye d'équilibrer le fait de donner aux joueurs une chance de jouer un Front de guerre avec la vitesse de rotation. 
  • Si vous pouviez faire les Fronts de guerre plus fréquemment, les récompenses ne pourraient être si bonnes.


Mode Guerre

  • Les bonus de faction du Mode Guerre sont régionaux. Chaque réinitialisation hebdomadaire, le système regarde la participation au Mode Guerre durant la semaine précédente et ajustera les bonus.
  • Au début, la participation au Mode Guerre était meilleure, mais certains bugs ont conduit certains joueurs à le désactiver. 
  • Ces derniers jours, les joueurs ont été réunis par les Assauts. 


Explorations des îles

  • Les récompenses des Explorations des îles continueront d'évoluer tout au long de l'extension. 
  • Il est probable que l'équipe utilise le vendeur afin de vous permettre de cibler celles-ci davantage juste avant la fin de l'extension afin que les joueurs à la recherche de quelques objets manquants puissent les obtenir. 


Selles vicieuses

  • Lors de la Saison 2, vous aurez votre barre de progression pour la monture de la Saison, mais cette fois-ci, la barre se réinitialisera et progressera vers une Selle vicieuse. Vous pouvez continuer à faire cela lors de la saison. 


Conception des classes

  • L'équipe n'est jamais entièrement satisfaite de la conception des classes.
  • Il y eu un changement il y a 8 ans concernant la conception des classes.
  • Lors des premières années, chaque extension proposait davantage de sorts et de talents. Les barres d'action ont commencé à attendre leurs limites. 
  • Ce dont les classes avait besoin n'était plus clair, car celles-ci avaient tout les outils dont elles avaient besoin. 
  • Obtenir de nouvelles choses est cool et excitant, et quelque chose d'important a été perdu lorsque l'équipe s'est éloignée de ça.
  • Il y a en réalité 36 classes différentes. Il y a des années, les spécialisations n'étaient pas si différentes.
  • Lors des dernières extensions, l'équipe ont avancé avec des systèmes spécifiques à celles-ci qui vous donnent des capacités. Cela n'était pas aussi satisfaisant que ce que l'équipe avait espéré.
  • L'équipe essaye d'équilibrer l'excitation à court terme et la durabilité à long terme.
  • La réduction du nombre de capacités était très controversée, et l'équipe a fait un pas en arrière avec Battle for Azeroth. Les développeurs ont réintroduit certains choses. Actuellement, l'équipe ne pense plus avoir besoin de simplifier les choses.
  • L'équipe souhaite que les classes n'aient pas de faiblesses qui les fassent être exclues de groupes. 
  • Il est difficile de rendre chaque spécialisation unique.


Objets légendaires

  • Aucun objet légendaire n'est prévu actuellement, mais les développeurs pourraient en ajouter si cela convient à l'histoire et au contenu. 


Paires d'armes prodigieuses et transmogrificaitons

  • L'équipe a passé beaucoup de temps pour faire fonctionner les transmogrifacitons d'armes prodigieuses, mais n'a pas d'information à partager sur la séparation des paires pour le moment.
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