Résumé de la séance de questions réponses de Battle for Azeroth !

Arkentass | 20/07/2018 à 12h58 - 36

Une nouvelle séance de questions réponses Battle for Azeroth eu lieu au cours de la soirée d'hier lors de laquelle le Game Director Ion Hazzikostas a abordé différents sujets concernant l'extension. Retrouvez l'ensemble des points les plus importants à retenir ci-dessous!


Excuses

  • Ce n'était pas le lancement le plus harmonieux. Ce n'était pas l'expérience que les développeurs souhaitaient proposer, ni celle que les joueurs méritent. 
  • Dans la région Amériques, il y eu de nombreux problèmes de connexion.
  • Cela vient du processus convertissant une guilde en communauté lorsque quelqu'un se connectait à une guilde pour la première fois. Il y avait des cas extrêmes sur de très vieux personnages.
  • Il y eu de nombreux problèmes de gameplay. Des capacités aléatoires en donjons qui tuaient en un coup, où des éléments d'anciens raids qui n'étaient pas adaptés correctement. 
  • Vous ne devriez pas avoir à rencontrer ces problèmes, l'équipe travaille afin de s'assurer que cela ne se reproduise plus à l'avenir. 
  • L'adaptation précédente était un processus manuel qui demandait l'édition de milliers de choses à la main, ce qui eu pour résultat certaines erreurs humaines.
  • Cette fois-ci, l'équipe a modifié les systèmes afin que ces derniers s'adaptent mieux à l'avenir. Cela permettra de simplifier les choses ultérieurement.
  • Les nouveaux systèmes avaient certains bugs, des dizaines de milliers de bugs ont été corrigés grâce aux retours envoyés lors du PTR et de la Beta. 
  • L'équipe corrige les problèmes aussi rapidement que possible lorsqu'ils sont signalés, des centaines par jours. 
  • Ce que vous avez vécu cette semaine est le pire état possible. Lors des prochains jours, les problèmes d'adaptation seront corrigés. 
  • Plus vous êtes précis lorsque vous faites un retour, plus simple la correction du problème sera. 
  • Une fois les problèmes résolus, l'équipe étudiera comment faire mieux la prochaine fois. 
  • Savoir que les choses peuvent mal se passer est la raison pour laquelle le nouveau contenu arrive la semaine prochaine et non cette semaine. 


Apparences d'armes prodigieuses

  • Changer d’apparence d'arme prodigieuse est un élément spécifique au personnage. Si vous avez un Moine et souhaitez utiliser une apparence que vous avez débloqué sur un Moine sur votre autre Moine, vous serez en mesure de le faire lorsque vous transmogrifiez une apparence d'arme prodigieuse. 


Animations des sorts

  • L'équipe cherche à étendre la personnalisation des animations de sorts. Les Démonistes en ont quelques-unes actuellement.


Donjons

  • Il devrait y avoir un bonus pour les donjons aléatoires journaliers. S'il est indiqué hebdomadaire, il s'agit soit d'un bug, soit d'une erreur d'affichage qui sera corrigée. 
  • L'expérience de fin de donjon n'est plus présente, celle-ci a été ajouté sur le boss final des donjons.


Butin personnel

  • Les montures de raid Mythique devraient être échangeables en butin personnel. 
  • Les épaulières d'Azérite en cuir qui seront recherchées par plusieurs classes auront des pouvoirs différents pour chacune de ces classes. Habituellement, chacun peut regarder les statistiques et voir pour qui celle-ci est meilleure, mais il est complexe d'évaluer tous les différents pouvoirs.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs ressentent de la pression de donner un objet qui est une amélioration pour leur équipement. 
  • Avec l'Armure d'Azérite, le niveau d'objet est important, mais il existe de nombreuses combinaisons de traits que vous pourriez souhaiter pour votre équipement. Ne pas permettre d'échanges se traduit en l'absence de pression de laisser quelqu'un d'autre avoir cet objet.


Donjons Mythique+

  • Il y a certains facteurs dans le format du MDI qui font que celui-ci n'est pas une représentation des serviteurs Live. 
  • À travers la plupart des rounds, les équipements des joueurs étaient fixés à un niveau d'objet. L'arme prodigieuse était également du même niveau d'objet que le reste de l'équipement, ce qui est différent du Live. Cela nerf grandement les classes qui se reposent sur leurs armes, ce qui eu pour résultat de rendre certaines classes moins optimales. 
  • Les joueurs étaient également en mesure de choisir les affixes ou il y avait une liste d'affixes limitée, évitant ainsi souvent ceux qui contrent une composition spécifique. 
  • L'équipe souhaite aller plus loin dans la façon dont les affixes font varier les compositions. 
  • Nécrotique devait contrer les Chevaliers de la Mort Sang, mais les objets légendaires ont contré ce point. 
  • Certaines spécialisations seront meilleurs que d'autres avec certains affixes. 
  • L'équipe souhaite s'écarter de la dominance de certaines classes comme à la fin de Legion
  • Les patchs ajoutent des données qui sont débloquées lorsque cela a du sens pour le jeu dans son ensemble.
  • Avec les Saisons Mythique+, l'équipe souhaite faire un parallèle avec les autres Saisons de contenu haut niveau. 
  • Une nouvelle Saison PvP, un nouveau palier de raids et une nouvelle Saison Mythique+, chacun au même moment, idéalement.


Modifications des classes

  • Le développement des classes est un processus permanent. Il y aura des ajustements et de l'équilibrage lors des prochaines semaines afin de conserver un environnement convenable, puis le but deviendra 'rendre toutes les spécialisations viables pour le haut niveau de Battle for Azeroth'. 
  • L'équipe ajustera également les pouvoirs d'Azérite afin que ces derniers soient compétitifs. 
  • Des modifications plus importantes arriveront avec le patch 8.1 et ultérieurement. 


Lore

  • Joueurs loyaux envers la Horde, ne perdez pas la foi! Vous n'avez pas tort d'être consterné par la situation actuelle, mais il y a certaines choses qui n'ont pas été révélées. Le cœur de la Horde bat toujours, et nombreux seront ceux qui brandiront la bannière de la Horde.
  • La Horde est un ensemble de différents groupes réunis ensemble par un intérêt commun.
  • Les Orcs pensent Sang, Honneur, Gloire et ont une existence sauvage. Les Taurens marchent dans les traces de la Terre-Mère. Puis vient les autres races. Toutes travaillant ensemble.
  • Il est naturel qu'il existe des tensions. 
  • Quel est le but de la Horde et ses valeurs? 
  • Chaque faction devrait regarder vers l'intérieur et réfléchir, pour quoi se battent-elles? 


Réduction des statistiques

  • Il sera formidable qu'il existe une façon d'éviter de futures réductions de statistiques. 
  • Réinventer l'intégralité du système de combat est une tâche énorme. 
  • La progression de puissance est une partie centrale du jeu. 
  • Il existe un grand nombre de paliers de contenu, et l'équipe a établi un nombre de niveau d'objet entre les difficulté et les paliers qui rend l'augmentation de puissance significative. 
  • Vaincre un boss difficile afin de gagner un objet avec +21 Force afin de remplacer votre +20 n'est pas amusant.
  • La réduction des statistiques n'est pas très élégantes du point de vue de l'équipe, mais c'est la meilleure solution trouvée pour le moment. 
  • L'équipe ne souhaitait pas rendre la montée en niveau plus difficile après les modifications supplémentaires du patch 7.3.5.
  • Les choses semblent plus lentes actuellement, mais ce n'est pas prévu. L'équipe enquête activement et corrigera cela. La montée en niveau devrait être aussi rapide après le patch qu'elle l'était auparavant.
  • L'équipe a étudié la possibilité d'une réduction des niveaux. Un tout nouveau joueur pourrait être découragé en voyant un si haut niveau devant être atteint afin de jouer le endgame.
  • Parfois, vous traversez de trop nombreux niveaux avant d'obtenir une nouvelle compétence, ce qui serait résolu avec une réduction des niveaux. 
  • Si vous pensez que les choses étaient injouables ces derniers jours, les risques sont encore plus grands pour tous les éléments avec une réduction des niveaux. 
  • Il pourrait également être décevant de se connecter et être niveau 70 à nouveau. 
  • Si un joueur n'était pas présent durant quelques années et entend parler de la nouvelle extension avec un cap de niveau de 80, cela apporte de la confusion. 
  • Le temps que l'équipe passerait à faire une réduction des niveaux est probablement mieux utilisé à créer du nouveau contenu.


Caméra

  • L'équipe a apporté une légère modification au point d'encrage de la caméra pour les races de petites taille afin de résoudre un problème de géométrie dans les donjons et raids. 
  • Les Gnomes avaient un point d'encrage de la caméra légèrement plus bas que les humains. Si vous êtes face à un mur avec un bord dans un donjon, celui-ci n'infère pas avec la caméra d'un Humain, mais interférerai avec celle d'un Gnome car la caméra était légèrement plus basse. 
  • Si vous zoomez la caméra avec un Gobelin ou un Gnome, celle-ci va vers un point légèrement au dessus de votre tête puis passera au niveau de votre tête. 
  • Une affixe qui vous oblige à jouer à la première personne? C'est une possibilité.


Hati

  • Nous n'en avons peut être pas terminé avec Hati ou les autres armes prodigieuses qui avaient des compagnons ou personnalités uniques. 


Armes prodigieuses et transmogrifications

  • La canne à pèche arme prodigieuse ne fut pas utiliser afin de drainer la puissance à Silithus. Vous pouvez continuer de l'utiliser, mais celle-ci est liée à la pèche de Legion.
  • Il est prévu (pour le moment) que la transmogrification d'une arme prodigieuse applique l'apparence aux deux mains. 
  • La transmogrification d'arme prodigieuse brise les règles, et pour le moment, passera outre l'apparence de ce que vous portez dans vos mains. 
  • À terme, l'équipe souhaite corriger cela et permettre davantage de personnalisation. 
  • Les formes d'arme prodigieuses Farouche et Gardien sont liées à l'arme en raison de la façon dont les armes prodigieuses ont été construites. Pour le moment, c'est ainsi. La transmogrification est construite sur les objets et associe les apparences.
  • L'équipe pourrait ajouter des façons de gagner les autres formes d'ours et de félins pour la transmogrifications à l'avenir.
  • L'équipe souhaite faire mieux avec les armes de poings à l'avenir.


Traits d'Azérite

  • Il existe déjà de nombreux trats d'Azérite modifiant le gameplay. 
  • Certains de ces traits sont plus puissants qu'un bonus d’ensemble, approchent un objet légendaire, et vous avez plusieurs traits comme cela. 
  • Il en existe également des passifs pour les joueurs qui ne souhaient pas de traits modifiant le gameplay. 
  • Il y aura davantage de traits ajoutés dans les futurs patchs. 
  • Après vos premières semaines avec une arme prodigieuse, vous n'aviez plus vraiment davantage de choix ou de nombreux changements.
  • Les traits d'Azérite vous permettront de faire plus de choix au fur et à mesure où vous obtenez de nouvelles améliorations et construisez différents ensembles.


Classes

  • Il y a beaucoup de profondeur avec les traits d'Azérite.
  • Il existe des inconvénients si l'équipe continue d'ajouter des lignes de talents supplémentaires.
  • L'équipe doit proposer quelque chose de nouveau juste pour proposer quelque chose de nouveau. Cela augmente l'homogénéisation. Si cela se poursuit, chaque joueur fini par devenir identique.
  • L'équipe se concentre sur des systèmes qui sont liés à une extension spécifique, vous proposant des douzaines de traits qui modifient votre gameplay. Cela sera laissé de côté pour la prochaine extension, qui aura de nouveaux traits et choix.
  • Il pourrait y avoir une nouvelle ligne de talents ou d'autres personnalisations permanentes à l'avenir.
  • L'équipe sait qu'il est amusant d'obtenir de nouvelles capacités.
  • À court terme, les traits sont moins enthousiasmants que de nouvelles capacités, mais la santé du jeu à long terme doit être gardée à l'esprit. L'équipe ne peut pas se permettre de ne penser qu'à aujourd'hui. 


Défis solo

  • L'équipe est intéressé par la création de défis solo tels que la Tour des Mages à nouveau à l'avenir.
  • Au début, c'était un défi très difficile. Celui-ci devint plus simple avec le temps avec la propagation de la connaissance et la montée en puissance de l'équipement des joueurs.
  • C'était un type de gameplay que de nombreux joueurs n'avaient pas encore rencontré.
  • Vous n'aviez pas à dépendre des autres, tout reposait sur vous et était un test de vos compétences.



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