Résumé de la conférence 'World of Warcraft: Et après ?'

Arkentass | 09/11/2013 à 16h37 - 25

Hier soir, vous avez pu suivre en live la conférence de présentation de l'extension Warlods of Draenor grâce à JudgeHype et Lona, sur place. Aujourd'hui, je vous propose d'en retrouver le résumé des points les plus intéressants.
  • Garrosh a un nouvel ami qui a la particularité de pouvoir voyager dans le temps...
  • Garrosh déteste l'Alliance, mais aussi tout ce que Thrall a pu créer et supporter.
  • Le but de Garrosh est de trouver l'idéal des orcs tel qu'il le voit/le veut. Il veut que les Orcs retrouvent leur esprit combatif!
  • Pour atteindre son but, il va créer la Horde de Fer (Iron Horde)... en utilisant la technologie qu'il adore dans le World of Warcraft actuel.
  • Garrosh ne sera *PAS* le "gros boss" de l'extension.
  • Blizzard pense aux extensions à venir et prévoit dors et déjà que Warlords of Draenor continue dans l'extension suivante.
  • Les zones de Draenor seront en fait les zones de Burning Crusade... bien avant qu'on l'a connue.
  • Il sera possible d'aider les Frostwolfs sur Draenor (relié à l'histoire de Thrall, notamment).
  • La capitale de l'Alliance se situera.... tenez-vous bien.... dans l'ancien Temple Noir de Burning Crusade!
  • Blizzard parle des clans d'Orcs de Draenor. Bien sûr il y a le Frostwolf Clan, d'où Thrall vient. Il y a aussi le Shattered Hands Clan, un clan très noir dont les membres se coupent une main (oui, oui!) pour y mettre une arme à la place... Ensuite, le Blackrock Clan, qui utilisent de la technologie pour combattre. Le Warsong Clan (bien connu sur World of Warcraft!) dont le chef, Grommash Hellscream, jouera un rôle prépondérant dans l'extension. Le Bleeding Hollow Clan est principalement constitué de Chamans, et viennent de la jungle de Tanaan (une des zones de l'extension). Ils sont assez fous, très attirés par tout ce qui touche au sang (miam!). Par exemple, ils s'enlèvent leur propre oeil pour pouvoir expérimenter leur propre mort (re-miam!)...
  • A noter que la jungle de Tanaan correspond à la Péninsule des flammes Infernale de l'Outreterre.
  • Blizzard va organiser un pré-évènement avant la sortie de l'extension autour du portail vers l'Outreterre.
  • L'Alliance et la Horde vont ainsi pouvoir faire l'expérience de ce qu'il se passe sur place. Notamment, le portail va devenir rouge (O_o).
  • La Horde et l'Alliance commenceront dans deux zones différentes.
  • Le Frostwolf Clan sera en guerre contre le Thunderwolf Clan dès que les joueurs mettront les pieds dans l'extension.
  • Blizzard nous montre une petite vidéo des zones... le décor est principalement enneigé, mais est entouré de volcans en éruption. Très impressionnant! On imagine très bien d'énormes créatures sur place.
  • La musique de la vidéo laisse prévoir une très bonne soundtrack pour l'extension :)
  • Blizzard veut que chaque zone comporte un élément qui la caractérisera spécifiquement. Ils veulent que les joueurs se rappellent "ho, c'est la zone où il fait tout le temps nuit", etc.
  • Karabor = l'ancien Temple Noir.
  • Et hop, une vidéo de Shadowmoon Valley! Elle est très verdurée, vraiment très belle, avec des constructions qui ressemblent à celles des Draenei.
  • On sent que Blizzard a mis le paquet sur l'aspect graphique, encore plus que la Pandarie!
  • Pas d'information sur la gestion du temps et/ou de l'heure pour l'instant.
  • Une vidéo de Gorgrond, qui fait pas mal penser à Tanaris.
  • Les zones sont vides car Blizzard ne les a pas encore peuplées. Pas d'inquiétudes pour ça!
  • Une vidéo de la zone Talador, qui fait penser à la zone de départ des Elfes de Sang, avec un côté "Draenei" en plus.
  • Et maintenant, place aux nouveaux modèles des personnages! Premier modèle: le nain. La nouvelle version est vraiment très impressionnante. Beaucoup plus détaillée! Deuxième modèle: l'orc (masculin). Il est beaucoup plus impressionnant. Mais le plus impressionnant est le gnome, qui est vraiment beaucoup plus expressif dans la nouvelle version. Notez que Blizzard a voulu garder "l'esprit" du personnage et qu'ils ont très bien réussi. Le gnome en /dance est épique!
  • Et maintenant, place aux garnisons! C'est la première fois qu'il sera possible de faire du "housing" dans World of Warcraft. Il sera possible de créer une base dans le monde "réel" et tout le monde pourra la voir! Le monde réel = pas une instance, la vraie zone où vous faîtes vos quêtes! Il y sera possible de faire des missions, de personnaliser la base, de suivre la progression de la base, de recruter des joueurs pour la base. Ce qui sera disponible: de l'équipement épique pour les personnages. Un bout de terrain que vous pourrez appeler comme "vôtre". Les "followers" sont en fait peut-être des personnages non joueurs, on n'en est pas 100% sûr (plus de détails dans une news à venir).
  • Pas de nouvelle classe ou race dans cette extension.
  • À priori, pas de phasing pour les garnisons: il ne pourra y en avoir qu'une à cet endroit à un moment. Il sera possible d'étendre la garnison sur 3 tiers. Vous pourrez choisir quel bâtiment construire. Il sera possible d’interagir avec les followers (donc à priori ce sont des PNJs), et enfin avoir un espace avec toutes les décorations que vous pourrez obtenir. Chaque bâtiment créé donnera des bonus. Par exemple, si les joueurs achètent une infirmerie, cela permettra de diminuer le temps d'attente entre deux missions. Vous pourrez acheter une auberge afin de trouver de nouveaux followers! L'auberge permet aussi de favoriser la venue de certains followers dans votre garnison.
  • Blizzard montre une vidéo avec les garnisons et la façon dont elles s'améliorent... ça donne très envie! Au début la garnison est en bois, puis elle s'améliore avec de la pierre, et le troisième tiers possède encore plus de défenses. Les garnisons seront différentes si c'est l'Alliance ou la Horde. Les followers pourront être envoyés en mission afin de les faire progresser du niveau 1 au niveau 100. Et ensuite, vous pourrez améliorer leur équipement. Vous pourrez renommer vos followers. Pour envoyer les followers en mission, ils faudra sélectionner ceux qui ont les capacités pour réussir la mission, ce qui demandera une bonne connaissance de leurs capacités. Blizzard montre l'interface qui permet d'organiser les groupes de followers qui partent en mission (groupes de 5).
  • Boost au level 90: à l'achat du jeu, il sera possible de faire monter UN personnage au niveau 90 directement. Soit un alt qui ne l'a jamais fait, soit un nouvel alt :) Blizzard s'occupera aussi de faire le ménage dans vos quêtes, vos sacs, pour enlever tout ce qui est inutile (pas de détail pour l'instant).
  • Blizzard va enfin rajouter une interface pour garder tous les objets héritage au même endroit: il sera disponible pour tout le compte, et il affichera des objets grisés pour vous dire où les trouver.
  • Blizzard va aussi rajouter une boite à outils pour pouvoir stocker tous les objets "inutiles mais nécessaires" (vous vous rappelez de cette banane dorée que vous pouvez poser par terre?).
  • Les objets de quête ne seront PLUS stockés dans les sacs, imaginez ça! On va perdre moins de temps à retrouver cet objet de quête qui permet d'éviter une mort certaine ˆˆ.
  • Les objets que vous fabriquez iront aussi directement dans la banque.
  • Blizzard va proposer des conseils d'instance/raid/arênes de PvP dépendant de comment jouez. Par exemple, le jeu vous proposera (mais ne vous imposera pas) d'aller dans une certaine instance en indiquant quels objets vous seraient bénéfiques...
  • Les talents niveau 100 seront là! On va les noter ne vous inquiétez pas ^^
  • 7 nouveaux donjons: 4 pendant le leveling, 3 pour le niveau maximum, UBRS revient en mode héroîque (Pic de Rochenoir supérieur). Tout est disponible en Normal, Héroïque et Challenge bien sûr.
  • Exemple: Bloodmaul Slag mines, dans Frostfire Ridge, 4 boss, donjon non linéaire. Le but est de libérer des orcs pour déclencher une révolte dans le donjon.
  • Blizzard montre une vidéo du donjon, où on voit des Orcs, Humains et Draeneis maîtrisés par des Ogres dans des positions peu enviables (au-dessus de la lave, tournant une énorme roue, ...)
  • 2 nouveaux raids, avec 16 boss: Highmaul et Blackrock Foundry.
  • Pas de nouvelle non plus sur de nouvelles compatibilités races/classes.
  • Blizzard est très content des raids flexibles. Ils vont donc continuer à les faire.
  • Blizzard va instaurer un nouveau système qui va permettre aux boss d'automatiquement s'adapter si un groupe de joueurs quitte soudainement votre groupe juste devant un boss. Génial! Plus d'attente :)
  • Dans l'extension, la recherche de raid 25 deviendra un raid flexible 10-25. Les modes normaux 10 et 25 deviendront aussi un raid flexible.
  • Il y aura donc une nouvelle zone de PvP en air libre (non instancié).
  • PvE : La difficulté mythique pour 20 joueurs sera aussi rajoutée, et elle sera très difficile!
  • Pas de news sur une capitale neutre, mais c'est peu probable vu que la Horde et l'Alliance auront chacun leur propre capitale. À confirmer, cependant.
  • L'île en haut à droite de la carte de Draenor sera l'île PvP. La nouvelle zone aura des véhicules de siège... que l'on pourra notamment construire ^^. Les véhicules ont l'air INCROYABLES. Ce sont des énormes canons montés comme des chars qui ont l'air de tout casser. Mon Dieu ^^ La Horde n'aura qu'à bien se tenir.
  • La difficulté mythique sera plus dure que l’héroïque à priori. Pas plus de détails pour l'instant.
  • Confirmation: Shattrath existera bien en Talanor, mais sera occupée par la Horde de Fer
  • Un nouveau défi sera proposé: le Défi du Gladiateur. Il y aura des règles de tournoi. Cela fonctionnera de la façon suivante: vous pourrez choisir un équipement spécifique qui sera proposé à tous les joueurs. Chaque joueur se battra donc au même niveau et la seule chose qui sera en jeu sera la capacité du joueur à bien sélectionner son équipement et son jeu en équipe ^^
  • Normalement, toutes les races auront un nouveau modèle. Pour l'instant ils n'en ont présenté que 3.



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