Résumé d'interviews : Plein d'infos à l'occasion de l'ouverture de l'Alpha fermée de Dragonflight

Gameplay, Donjons, Marcheurs du temps, Grande chambre forte...
Arkentass | 15/07/2022 à 17h00 - 25

À l'occasion du lancement de l'Alpha fermée de Dragonflight, plusieurs interviews ont été mises en ligne. Retrouvez ci-dessous toutes les informations les plus importantes sur ce qui nous attend au cours des prochaines semaines et dans l'extension lors de son lancement plus tard cette année.


MGM (Ion Hazzikostas)

Gameplay

  • Grâce à Shadowlands, l'équipe sait qu'elle doit aider les joueurs à éviter les éléments qui s'apparentent à une corvée. Plus de routine journalière/hebdomadaire, plus de choses à faire obligatoirement, que vous les aimiez ou non, pour rester efficace dans votre contenu préféré.
  • Jouez au jeu de la façon dont vous le souhaitez, faites le contenu que vous aimez.

Donjons et Marcheurs du temps

  • Il y aura 4 donjons de Dragonflight et 4 anciens donjons dans la Saison 1 Mythique+. Le Temple du Serpent de jade et la Cour des Étoiles sont deux donjons que l'équipe étudie actuellement.
  • Les donjons Mythique+ de Legion via les Marcheurs du temps étaient une expérimentation qui a aidé à confirmer ce changement qui arrive avec Dragonflight.
  • L'équipe souhaite poursuivre avec les Marcheurs du temps, nous verrons probablement Battle for Azeroth à un moment durant Dragonflight.
  • Des raids Marcheurs du temps seront également ajoutés.
  • Les Marcheurs du temps pour le contenu extérieur est quelque chose dont l'équipe parle de temps en temps en raison des technologies d'échelonnement à disposition désormais.
  • L'équipe souhaite donner aux joueurs des raisons de revisiter les 18 années de contenu existantes plutôt que ces derniers passent l'intégralité du temps dans le nouveau contenu.

La Grande chambre forte

  • L'équipe est globalement satisfaite de la Grande chambre forte. Les ressources se concentrent sur d'autres éléments qui ont besoin de plus d'ajustements, mais les développeurs continueront de faire évoluer celle-ci par la suite.

Cross-Faction et Cross-Region

  • Le système de Commandes commencera probablement à l'échelle du royaume plutôt que de la région. Parcourir une liste à l'échelle de la région ne serait pas une bonne expérience.
  • La capacité de trouver quelqu'un pour fabriquer quelque chose restera à l'échelle de la région.
  • L'équipe se dirige lentement vers un monde plus interconnecté, avec l'expansion du Cross-Royaume afin d'arriver à un stade où le royaume où vous vous trouvez n'a pas d'impact sur votre expérience de jeu.
  • Le Cross-Play US et EU serait un défi technique de taille.
  • Environ 50% des groupes d'instance formés récemment ont des membres des deux factions. Cela n'a pas érodé l'identité des factions jusqu'à présent.
  • L'équipe souhaite continuer d'étendre le Cross-Faction, mais reste prudente car c'est une voie à sens unique. Une fois en place, il n'est pas possible d'enlever d'éléments aux joueurs.
  • Les Guildes sont probablement la prochaine étape logique pour le Cross-Faction. Cela ne sera pas le cas à la sortie de Dragonflight, mais peut-être durant l'extension.

Nouveaux joueurs

  • Mettre à jour les premiers donjons pour les nouveaux joueurs afin que ces derniers proposent une meilleure expérience est probablement quelque chose que l'équipe fera à un moment.
  • Le but est que les joueurs avec l'Édition Découverte aient un aperçu de ce que WoW peut offrir, sans avoir besoin d'acheter quelque chose.
  • Il y a beaucoup de travail à faire afin de rendre le jeu plus accueillant pour les nouveaux joueurs. Les nouveaux systèmes pourraient avoir besoin de davantage d'explications.

Autres

  • Avec les Réputations modernes, l'équipe étudie les récompenses et détermine si celles-ci peuvent être liées au compte, tout en laissant de la place pour certains objets qui font partie de la progression du personnage.
  • La surprise qui existe avec le contenu encrypté qui se débloque lors d'un patch est positive.
  • L'ajout des développeurs de Proletariat aidera l'équipe à ce que le contenu arrive à un bon rythme et évitera les longues attentes entre celui-ci.
  • Dragonflight est un retour sur Azeroth et à une narration plus ancrée. Les thèmes cosmiques ont toujours fait partie de WoW, avec The Burning Crusade ou Legion notamment.
  • Pas de changements prévus pour le déblocage des Races alliées avec Dragonflight.
  • L'équipe étudie à l'augmentation de la limite de 50 personnages.

Thème et Gameplay

  • Le retour à une ambiance plus accueillante et axée sur l'exploration sera une bonne chose, sans une menace existentielle qui nous fait face dès le début. Ces menaces apparaitront au cours du temps, mais ce que l'équipe proposera ici est similaire au début de Mists of Pandaria.
  • D'ici la fin du 10.0, vous aurez une bonne idée de ce que sera le boss final de l'extension.


The Starting Zone (Morgan Day)

Talents

  • Le nouveau système de talent aidera à augmenter la diversité des builds.
  • Les arbres de talents actuellement disponibles dans l'Alpha ont des taux non définitifs. Beaucoup d'ajustements doivent être fait.
  • L'équipe ne serait pas surprise qu'il y ait certains builds qui n'aillent pas jusqu'à bas de l'arbre, mais s'étendent davantage à la place.
  • L'équipe discute de la façon dont gérer les talents qui modifient une capacité qui n'a pas forcément été sélectionnée dans l'arbre de classe.
  • L'équipe a commencé le processus de conception avec un arbre, puis a décidé de faire un arbre de classe et un de spécialisation. 
  • Permettre le partage de builds de talent en jeu serait une bonne chose.
  • Les armes prodigieuses de Legion étaient amusantes car celles-ci proposaient toutes des choses différentes et cela a bien fonctionné.

Améliorations

  • Il peut y avoir trop de complexité lors de la formation d'un groupe et essayer d'être certains d'avoir toutes les améliorations.
  • Il devrait être cool et enthousiasmant d'être en groupe avec un Chaman et d'avoir ses améliorations.
  • L'équipe est au courant des pièges qui existent avec la façon dont les améliorations de groupe et de raid fonctionnent actuellement.

Règles de butin

  • L'équipe discute des règles de butin en raid. Le Butin personnel fonctionne bien pour la grande majorité du jeu.
  • Le fait que la distribution du butin soit une fonction sociale a du sens et justifie une exploration et une expérimentation plus poussées. Plus d'infos durant le développement de Dragonflight.

Autres

  • L'équipe souhaite que les métiers soient des piliers, comme le PvP, le Mythique+ et les Raids. Ces derniers devraient être au même niveau des buts à atteindre.
  • Les Méga-donjons fonctionnent bien, et sont presque des raids à 5 joueurs. Ces derniers offrent la possibilité d'explorer des choses qui ne sont pas dans l'histoire principale.
  • Il y aura certains ajustements au butin pour les Méga-donjons afin de s'assurer que ces derniers sont gratifiants.

Catalyseur de création

  • L'équipe est globalement satisfaite avec le Catalyseur de création. Celui-ci a permis aux personnages secondaires et aux autres joueurs de rattraper leur retard, mais fut également une protection contre la malchance.
  • De potentiels changements pour le Catalyseur de création pourraient être liés au timing.
  • L'équipe recherche des façons plus déterministes de progresser vers vos objectifs.

Équipement PvP

  • L'équipement PvP via les métiers est quelque chose qui existait dans de précédentes extensions et qui a bien fonctionné.
  • Le niveau d'objet PvP a été réintroduit avec Shadowlands
  • Avec Dragonflight, chaque palier d'équipement pourrait avoir un niveau d'objet PvP lié à celui-ci. L'amélioration impactera le niveau d'objet PvE de votre équipement PvP. Vous voudrez l'améliorer afin qu'il soit utile dans le monde ouvert, mais lorsque vous irez en PvP, vous serez dans un terrain de jeu plus équitable.


Towelie (Ion Hazzikostas)

Personnalisation des personnages

  • Pas de personnalisation de personnage supplémentaires pour les anciennes races avec la sortie de Dragonflight. L'équipe se concentre sur les Dracthyrs et le fait de hausser la barre.
  • Lorsque l'équipe a ajouté les Pandarens, ces derniers étaient d'une qualité plus élevée que les autres races. Peu après, l'équipe a cherché à hausser la barre pour les autres races.
  • Vous pouvez choisir un type de corps et une voix séparément et c'est quelque chose que l'équipe travaille à étendre.
  • Le jeu devrait être aussi inclusif que possible.

Métiers

  • Le meilleur équipement fabriqué sera lié quand ramassé.
  • Vous pouvez utiliser les commandes afin que d'autres joueurs fabriquent un puissant objet pour vous.
  • L'équipement fabriqué sera sujet à ajustement si un bonus unique le rend meilleur que l'équipement d'un palier supérieur. Pas de situation similaire aux Suites de Sombrelune.
  • Le meilleur équipement viendra des raids, des donjons, du PvP ou sera fabriqué avec des composants provenant de ces activités.

Contenu du monde

  • Il y aura des avantages, du confort, des cosmétiques et objets raisonnablement puissants dans le contenu du monde.
  • Rien de similaire à la Tour des Mages prévu pour le lancement. Les patchs ultérieurs pourraient introduire d'autres types de contenu.

Talents

  • L'équipe combat se concentre principalement sur les retours liés aux arbres de talent.
  • Dans cette première version, il y a pas mal d'expérimentations, et les développeurs essayent d'ajouter des éléments amusants à différentes classes et spécialisations.
  • L'équipe ne souhaite pas aller trop loin, comme à la fin de The Burning Crusade où tout le monde avait une amélioration et la constitution d'un groupe de raid était très compliquée.
  • Il devrait y avoir au moins 6-8 builds de talents pouvant être sauvegardés. Les joueurs doivent avoir l'impression d'en avoir suffisamment.
  • Il n'est pas certain que la possibilité d'importer, exporter et partager les builds sera prête pour la sortie, mais c'est quelque chose que l'équipe aimerait faire.

Raids

  • L'équipe explore le retour du Butin de groupe pour les boss de raid.
  • Vous pourriez avoir un arc Chasseur, même s'il n'y en a pas dans votre groupe.
  • L'équipe souhaite s'éloigner de la progression en puissance temporaire, mais il est intéressant qu'un groupe de raid progresse chaque semaine même s'il n'y a pas de nouveau butin disponible.

Mythique+

  • Le Monastère des Pandashan ne sera pas l'un des donjons de lancement mais pourrait apparaitre durant Dragonflight.
  • L'équipe est très ouverte à apporter des changements au rythme et aux mécaniques des donjons, en particulier ceux n'ayant jamais eu de Mythique+.
  • Tyrannique et Fortifié seront toujours présents.
  • Il y aura un nouvel affixe pour la Saison 1.
  • L'équipe cherche à simplifier les affixes saisonniers.
  • Lorsque les donjons disponibles étaient statiques, les affixes saisonniers aidaient à charger vos habitudes. Désormais, avec les nouveaux donjons, ce n'est plus nécessaire.

Vol à dos de dragon 

  • La plupart des courses seront Bronze, Argent et Or, avec certains hauts faits disponibles.
  • Au niveau maximum, il y a plusieurs courses multi que les joueurs peuvent faire ensemble. Celles-ci ont lieu régulièrement et vous pouvez vous affronter.
  • En interne, l'équipe discute de courses ou d'événements structurées plus compétitifs.

Montée en niveau

  • La montée en niveau devrait être un peu plus longue que Shadowlands, mais pas beaucoup plus longue.
  • L'équipe souhaite offrir plus de liberté lors de celle-ci.
  • Shadowlands avait une séquence linéaire dans chaque zone.
  • Dragonflight devrait avoir quelques piliers clés dans chaque zone, et bien plus de place pour l'exploration lorsque vous montez en niveau.


WoWHead (Ion Hazzikostas)

Talents

  • Il y a deux objectifs en raid : battre le boss et être haut dans le classement DPS. Blizzard n'est pas à l'origine du second. À quel point les développeurs doivent concevoir avec celui-ci à l'esprit ?
  • La question de l'utilisation d'Infusion de puissance dans ces deux éléments aide à créer une dynamique de groupe intéressante.
  • La communauté est en partie responsable de la partie DPS. Les sites de logs ignorent les AoE sur les adds inutiles car la communauté pense que ce n'est pas un comportement sain.
  • Blizzard souhaite concevoir pour la partie coopérative qui est de vaincre le boss et laisse à la communauté la façon de déterminer qui a été le meilleur lors d'un combat individuel.

Timeline de Dragonflight

  • L'équipe est confiante avec la sortie de l'extension d'ici la fin de l'année. C'est la durée appropriée entre deux extensions.
  • Dragonflight a eu un cycle de développement complet et l'Alpha fermée est plus ciblée que lors des précédentes extensions.
  • Les précédentes extensions ont débuté l'Alpha fermée bien plus tôt et le contenu était disponible plus lentement.
  • L'Alpha de Dragonflight sera plus ciblée, toutes les zones sont prêtes à être testée actuellement et celles-ci seront ajoutées au cours des prochaines semaines.
  • Les zones, les arbres de talents et les donjons seront ajoutés dans les prochaines semaines, puis la Beta débutera.
  • Dans un monde idéal, l'équipe ne ferait pas de test externe et tout le monde ferait l'expérience de l'extension pour la première fois ensemble.
  • L'équipe limite ce qui est ouvert pour les tests plus que par le passé afin de concentrer ces derniers et remplir le monde d'une façon qui soit proche de l'expérience des serveurs live.
  • Les Confins Interdits et l'expérience de départ des Dracthyrs devraient être disponibles la semaine prochaine.

Évocateurs

  • Lors de la décision d'ajouter une nouvelle classe, l'équipe doit trouver ce qui la rendrait inédite et différente, plutôt que d'être une autre version d'une classe existante.
  • L'ajout d'une classe est un changement énorme et impactant qui nécessite une idée attirante et un gameplay unique pour être un succès.
  • Tôt dans le développement de Dragonflight, l'équipe souhaitait donner aux joueurs d'être un Dragon avec une classe et une race qui se combat comme n'importe quelle autre dans le jeu.
  • En forme draconique, vous ne verrez que les épaulières et les pièces clés comme la ceinture pour la plupart de votre équipement. Les ensembles de classe, qui sont personnalisés, seront plus visibles. 
  • Les Évocateurs n'ont pas de spécialisation Tank car cela ne correspond pas à l'idée des armes souffles, des ailes et de la mobilité.

Personnalisations de personnage

  • Apporter le nouveau niveau de personnalisation de personnage aux races existantes serait un défi de taille, mais quelque chose que l'équipe aimerait faire.
  • Vous devriez être en mesure de vous sentir connecté à votre personnage et être en mesure de vous exprimer dans le monde.

Tanks

  • L'équipe aimerait voir plus de joueurs tanker et en parle souvent.
  • Les tanks apprennent au dépend du groupe, ne pouvant pas être en retrait et suivre lors de l'apprentissage.
  • Les développeurs espèrent que la rotation des donjons aidera à réduire la barrière d'entrée qui existe pour la connaissance requise plus tard dans la saison.
  • L'équipe souhaite que les tanks se sentent récompensés et appréciés pour être responsables de la survie et la direction du groupe.

Butin de raid

  • Les boss de raid de Dragonflight proposeront plusieurs pièces de butin et vous laisseront jeter les dés, passer ou échanger ces objets.
  • Le butin de donjons restera sur le système actuel.

Métiers

  • Les joueurs auront un nouveau sac de composants géant pour les objets de métiers.
  • Avec tous les nouveaux changements apportés aux métiers, l'équipe ne souhaite pas remplir l'inventaire davantage, et a donc ajouté un nouveau sac pour tous les objets de métiers.
  • Le sac de métiers n'est pas sans limite, mais celui-ci sera grand. L'espace de sac ne devrait pas être une contrainte importante quand vous ramassez des herbes ou des minerais.

Vol à dos de dragon

  • Le déblocage du Vol à dos de dragon sera lié au compte.
  • Le Vol à dos de dragon a été conçu comme système spécifique à l'extension, mais si les retours sont bons et que les joueurs le souhaitent pour la suite, c'est possible.
  • Les îles aux Dragons ont été conçues avec le Vol à dos de dragon à l'esprit, ajoutant plus d'espace entre les points d'intérêt et créant un monde plus ouvert.
  • La Travée Azur est la plus grande zone de l'histoire de WoW.
  • Il y a plus de restrictions avec le Vol à dos de dragon qu'avec le vol, mais vous pouvez apprendre à le maîtriser afin de réduire la friction qui existe à bas niveau.
  • D'ici le milieu de l'extension, le Vol à dos de dragon devrait être aussi pratique que le vol. Les joueurs qui sont confortables avec le système pourraient le trouver meilleur une fois amélioré.

Histoire

  • L'équipe souhaite raconter une histoire plus nuancée avec des nuances de gris, et pas juste créer des races de monstres stupides.
Tags : WoW Beta
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