Résumé d'interview : Blizzard parle de Dragonflight, des classes, des talents, des métiers...

Une nouvelle salve d'infos !
Arkentass | 22/11/2022 à 11h00 - 19

De nouvelles interviews ont eu lieu ces derniers jours dédiées à Dragonflight. Blizzard apporte plusieurs éléments de l'extension, comme les classes, les arbres de talents ou encore les métiers. Retrouvez les points les plus importants ci-dessous.


SoulSoBreezy (Eric Holmberg-Weidler)

  • Vous pouvez vous attendre à quelque chose de cool du côté de l'Archéologie par la suite.
  • La raison principale pour laquelle l'Archéologie n'est pas présente au lancement est le souhait de se concentrer sur les métiers principaux avec la refonte.
  • Une autre équipe a ajouté une tonne de contenu dans le monde pour la Cuisine et la Pêche.
  • L'équipe n'a rien de prévu du côté de Glyphes de personnalisation supplémentaires car le but est de rendre les animations de sorts reconnaissables, particulièrement en PvP.
  • Il y aura davantage de recettes cosmétiques rares par la suite.
  • Avec Dragonflight, les métiers sont une source d'équipement principale, mais ces derniers ne forcent pas les joueurs à en apprendre un précis. Les Commandes permettent cela sans rendre les objets liés quand équipé et faire de l'or une influence majeure lors de l'équipement d'un personnage.
  • L'Engine of Innovation sera utilisé pour créer des Sparks of Ingenuity qui sont utilisées pour la fabrication d'équipement. Vous obtiendrez davantage de quêtes pour débloquer plus de Sparks au fur et à mesure de la Saison.
  • L'acquisition d'objets pour faire fonctionner l'Engine fonctionnera de manière similaire à l'obtention des légendaires de Legion, avec une protection contre la malchance plus vous jouez sans en obtenir.
  • Afin d'être en mesure de fabriquer une pièce de haut niveau d'objet, vous devez obtenir du butin d'un contenu équivalent.
  • Vous obtiendrez forcement un composant d'artisanat lors des virées en raid ou en Mythique+.
  • L'équipement fabriqué ne sera pas éligible pour le Catalyseur d'Inspiration car celui-ci peut être grandement amélioré et modifié. Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs aient l'impression de devoir convertir de l'équipement tôt et ainsi perdre en terme d'améliorations.
  • Les joueurs obtiennent un composant d'artisanat rare, une Imprégnation primordiale, en atteignant le maximum de Renom à chaque réputation de Dragonflight. Vous en obtenez une autre lors de la mort de Raszageth pour la première fois. Cela représente 5 pièces d'équipement de niveau d'objet héroïque pour les joueurs qui ne se concentrent que sur le contenu casual lors de la Saison 1. 
  • L'idée est de continuer l'amélioration de l'équipement de métiers avec une nouvelle saison tout en offrant également de nouvelles recettes.
  • L'équipe réfléchit toujours au fait d'ajouter de nouveaux composants d'artisanat à chaque saison.
  • Vous finirez par obtenir tout ce qu'une spécialisation propose au fil de l'extension, mais cela prendra du temps.
  • Les joueurs qui arrivent plus tard dans l'extension peuvent toujours prendre une spécialisation et être en mesure de fabriquer une bonne partie des choses utiles s'ils se concentrent sur un point précis.
  • L'équipe souhaite ajouter les Commandes pour les recettes des anciennes extensions également.
  • Vous pouvez répondre à une Commande publique sans utiliser votre limite quotidienne si la Commande est dans les deux heures d'expiration.
  • Les Commandes publiques ne sont pas à l'échelle de la région car l'équipe souhaite voir comment celles-ci fonctionnent sur les serveurs live.


Raider.io (Ion Hazzikostas)

  • Le but de la difficulté du Caveau des Incarnations est d'être suffisamment élevée pour que la Course PvE soit un moment important et enthousiasmant, mais également ne pas devoir le nerf à de nombreuses reprises au cours de la saison pour les groupes de raids plus lents.
  • Sortir toutes les difficultés en une seule fois offre un niveau de stratégie opposant l'équipement à la progression. Certaines guildes choisiront de se mettre en Mythique dès le début tandis que d'autres s'équiperont d'abord.
  • Changer l'heure de réinitialisation quotidienne en Europe n'a rien à voir avec la Course PvE. Celle-ci a été changée afin que les serveurs redémarrent environ à l'heure de la réinitialisation. 
  • Il n'est pas prévu de faire de sortie mondiale pour les raids de Dragonflight.
  • Les raids Fatidiques auront probablement lieu à la fin de chaque extension comme façon de revisiter le contenu d'une manière inédite en attendant la prochaine. 
  • Lorsque les guildes inter-factions seront disponibles, le Panthéon ne fera plus la différence.
  • Il sera plus difficile pour beaucoup de joueurs d'atteindre la même qualité d'équipement qui était disponible en Mythique+ que les précédentes extensions car les développeurs souhaitent que le défi entre les raids et le Mythique+ soit similaire.
  • L'équipe écoutera les retours concernant les changements apportés à l'échelonnement des récompenses de la Grande chambre forte pour le Mythique+ mais espère que cela donnera aux joueurs de nouveaux objectifs.
  • Le but est de continuer d'offrir plus de récompenses uniques en Mythique+
  • Pour l'instant, l'équipe place une ligne à Mists of Pandaria pour les donjons ajoutés en Mythique+. Les développeurs apporteront des changements si nécessaire, mais les donjons d'extensions précédentes en nécessiteraient bien plus.
  • Le but est d'implémenter de petits changements qui rendent la vie des joueurs meilleure avec l'idée qu'ils seront plus importants au fil du temps.
  • Ion rappelle que l'équipe entière est extrêmement passionnée et que les retours les plus blessants que la communauté puisse faire est d'affirmer que les développeurs n'en ont rien à faire.


Maximum (Morgan Day)

  • L'équipe a décidé de changer son approche pour l'Alpha/Beta afin de mieux cibler les tests.
  • Il y a eu un changement de philosophie de conception qui se concentre davantage sur une approche amicale du temps des joueurs.
  • Ajouter trop de récompenses à la Grande chambre forte, comme une façon d'ajouter des caractéristiques tertiaires avec des jetons, donnerait aux joueurs l'impression de devoir maximiser celle-ci toutes les semaines pour rester efficace.
  • Les développeurs y ajouteront peut-être des mécaniques de rattrapage, comme la présence de plusieurs objets si vous êtes en retard.
  • L'équipe conçoit la progression Mythique+ de la Grande chambre forme davantage comme celle des raids que celle du PvP.
  • L'équipe souhaite toujours que les raids soient la manière principale d'obtenir des ensembles de classe tôt dans la saison. La compétition en raid est généralement en première place lors d'une saison, les pushs Mythique+ et PvP arrivant plus tard au cours de celle-ci.
  • L'équipe apportera beaucoup d'itérations sur les arbres de talents au fil de l'extension.
  • Choisir entre une importante capacité utilitaire ou de dégâts (comme Rayon solaire en Druide Équilibre) est quelque chose que l'équipe étudiera et modifiera.
  • 10 emplacements furent la décision de l'équipe pour les configurations de talents, mais celle-ci pourrait en ajouter davantage au fil du temps.
  • L'équipe a exploré l'identité des affixes saisonniers de Dragonflight et s'est arrêtée sur l'ajout de davantage de coordination de groupe.
  • L'équipe reconnait que le rythme des patchs de Shadowlands n'était pas optimal, et ses plans concernant le contenu des futurs patchs a beaucoup évolué suite à ces retours.
  • L'équipe expérimente le fait que les améliorations à temps de recharge déclenchent le temps de recharge global, particulièrement avec les Mages Arcanes ayant Éruption d’arcanes au lieu de Pouvoir des Arcanes. Les développeurs sont curieux de savoir si cette idée peut être la solution au problème créé avec les temps de recharge globaux et les macros datant de Battle for Azeroth.
  • L'équipe n'équilibre pas les sorts de classe spécifiques entre eux (comme Bloc de glace et Protection divine).


Preheat Evoker (Graham Berger)

  • Survoler est une fonctionnalité clé de l'Évocateur.
  • La Maîtrise de Dévastation vient de l'idée que les Évocateurs doivent être efficaces dans les combats face aux dragons.
  • Les Évocateurs peuvent devoir attendre une seconde avant d'attaquer pour laisser au tank le temps de générer de la menace car leur Maîtrise génère beaucoup de menace initiale.
  • L'exploration d'un nouveau style mi-distance fait partie du rôle unique de l'Évocateur. Si c'est trop un problème, les développeurs pourraient l'augmenter, mais avoir une plus faible portée fait partie de la fantaisie d'être un dragon au cœur du combat.
  • Les forces prévues de Préservation est le burst de soin, particulièrement sur les alliés regroupés. Celle-ci propose également une mobilité plus élevée. La préparation est également clé dans la maîtrise de la spécialisation de soin.
  • Dévastation excelle également dans les dégâts en AoE regroupés et dans la mobilité.
  • L'équipe est satisfaite du résultat les sorts renforcés, mais résoudra les possibles soucis.
  • Écho est conçu pour être utilisé sur quelques cibles tandis qu'Arbre d’émeraude est meilleure sur un grand nombre d'entre elles.
  • Désormais, les concepteurs de raid prendront en compte le mi-distance avec les rencontres de raid. Les Évocateurs sont considérés comme distance pour les mécaniques.
  • L'équipe souhaite que les Évocateurs infligent des dégâts compétitifs en DPS, mais ce sont une classe hybride et celle-ci possède l'utilité nécessaire pour cette raison.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter beaucoup plus de personnalisations pour les Dracthyrs, mais les développeurs aiment en ajouter davantage pour les races de manière générale.


WoWHead (Morgan Day)

  • Les arbres de talents sont toujours une fonctionnalité en cours de développement.
  • L'équipe pense que les ajustements majeurs seront conservés pour les nouvelles saisons.
  • L'augmentation de 40% de vie et de dégâts des créatures a été apportée afin de stopper l'impression que les barres de vie étaient très élastiques. L'équipe corrige toujours les possibles effets secondaires de ce changement.
  • Les développeurs préfèrent que les soigneurs passent la majorité de leur temps à soigner. Ces derniers gardent un oeil sur les dégâts des soigneurs, mais se concentrent sur l'apport total au groupe.
  • La menace joue toujours un rôle important dans le jeu, mais l'équipe reconnait que les tanks ont beaucoup à gérer et ne souhaite pas que cela devienne trop un problème. Cela sera résolu au fil des patchs.
  • L'équipe a ajouté beaucoup d'améliorations de classe dans Dragonflight et est un peu revenue en arrière. Les développeurs sont satisfaits de l'état actuel, mais sont ouverts aux retours.
  • L'équipe souhaite que les améliorations de classe soient spécifiques à celle-ci et pas uniques à certaines spécialisations, c'est pourquoi certaines ont été enlevées.
  • Héroïsme a été ajoutée aux Évocateurs car le ratio de joueurs qui la possède a diminué au fil du temps avec l'ajout de nouvelles classes.
  • Dans l'immédiat, il n'est pas prévu de changer le fait que certaines capacités ne possèdent toujours que la moitié du temps de recharge global. Les développeurs souhaitent cependant apporter des itérations afin que celles-ci soient dignes de déclencher le temps de recharge global.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter davantage de pièces d'armure visibles en forme de dragon pour les Évocateurs.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des teintes uniques en Mythique+, mais c'est une bonne idée.
Tags : WoW Dragonflight
Source : MMOChampion
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