Résulmé de la Call Conference d'Activision Blizzard Q4/2010

JudgeHype | 09/02/2011 à 23h39 - 23

L'Activision Blizzard Fourth Quarter Calendar 2010 Results Conference Call vient tout juste de se terminer et comme chaque trimestre, voici un petit résumé de ce qui tourne autour de Blizzard. Bon, je passerai sur le fait qu'on a attendu quelques minutes que les derniers participants se pointent, en général c'est quand même super à l'heure. Par contre, faut vraiment qu'ils changent la musique d'attente hein, parce que là, ça ne va pas du tout.
  • Au 31 décembre 2010, World of Warcraft disposait de plus de 12 millions d'abonnés dans le monde.
  • Activision Blizzard ne confirme pas la sortie d'un titre Blizzard pour 2011. Si aucun jeu ne sort, nous devrions par contre avoir droit à au moins deux titres en 2012. Notez que cela ne veut pas dire non plus que nous n'aurions rien cette année, tout dépend bien évidemment des développeurs. Cela confirme à nouveau qu'ils ont carte blanche pour sortir les titres lorsqu'ils estiment qu'ils sont prêts.
  • Avec la vente de 3,3 millions d'exemplaires de Cataclysm en 24 heures et de 4,7 millions au bout d'un mois, le moins que l'on puisse dire est que World of Warcraft cartonne toujours. Blizzard en est particulièrement fier, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu qui a six ans. Pas de chiffres supplémentaires pour l'instant, si ce n'est que l'extension a continué à très bien se vendre en janvier.
  • La qualité d'un jeu reste primordiale pour Blizzard et la moyenne des notes pour Cataclysm (plus de 90%) prouve que les développeurs ont fait du bon boulot et ont eu raison de prendre leur temps.
  • Les ventes de StarCraft II s'élèvent à à 4,5 millions d'exemplaires à l'heure actuelle. Blizzard préfère par contre ne pas donner de statistiques en ce qui concerne le nombre d'exemplaires distribués en version digitale. Celle-ci prend une part de plus en plus importante dans les ventes mais la vente en magasin reste primordiale pour la société.
  • Plusieurs mods seront proposées par Blizzard gratuitement aux joueurs sur StarCraft II, notamment car ceux-ci ont un excellent impact sur les joueurs occasionnels. Blizzard pense évidemment à StarJeweled, Left 2 Die et Aïur Chef qui sont actuellement en beta test.
  • De nouvelles cartes verront le jour pour le ladder en 2011, de manière à satisfaire également les joueurs qui passent beaucoup de temps sur Battle.net.
  • Plus de 150.000 cartes StarCraft II ont été uploadées sur Battle.net par les joueurs depuis la sortie du jeu en juillet 2010.
  • Blizzard espère sortir World of Warcraft: Cataclysm et StarCraft II en Chine en 2011. Cela devrait permettre d'augmenter la base de joueurs installés pour ces deux titres.
  • Blizzard prévoit d'ajouter de pas mal de contenu pour World of Warcraft cette année, mais Mike Morhaime ne souhaite pas entrer dans les détails pour l'instant.
  • Du côté de Diablo III, le développement suit son cours et avance plutôt bien. Le jeu rencontre un énorme succès lors des présentations dans les différents salons, ce qui est de bonne augure pour les ventes. Mike Morhaime ne souhaite par contre pas de donner de date en ce qui concerne la sortie du jeu ou de la beta. Selon le président de Blizzard, cela ne veut pas dire que le jeu sortira seulement en 2012, mais tout simplement qu'il n'y a pour l'instant aucune date de sortie prévue. Il faudra attendre le beta test pour avoir une idée plus précise à ce sujet. D'ailleurs, il précise qu'on aura peut-être plus d'infos au sujet de la beta lors de la prochaine Conference Call, dans trois mois.
  • L'avenir s'annonce rose pour Blizzard. De nombreux titres de qualité sont en développement et les 20 années à venir s'annoncent encore meilleures que les 20 qui viennent de s'écouler.
Et voilà ;)

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.506 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.