Régénération du Mana et gestion du mana pour les soigneurs

Arkentass | 17/06/2014 à 16h00 - 21

Dans ce message des forums officiels, Celestalon revient sur les modifications ayant récemment eu lieu sur l'Alpha de l'extension Warlords of Draenor. Comme vous avez pu le remarquer, la plus récente mise à jour du patch notes inclus la suppression de la partie 'Régénération active du Mana'.

Tout d'abord, celui-ci tient à dissiper certaines fausses idées sur ce qu'était la régénération active du mana. En raison d'un nom similaire, et comme elle avait sa propre section dans le patch notes, certains joueurs avaient l'impression qu'il s'agissait d'une caractéristique aussi importante que l'Active Mitigation l'est pour les tanks, ce qui n'était pas le cas. Son impact était mineur. Les développeurs ont constaté, en se basant sur des tests réalisés en interne, qu'afin d'en faire une caractéristique importante, ils auraient du la rendre beaucoup plus puissante. Telle qu'elle existait, celle-ci n'était intéressante à utiliser que lorsque vous aviez mal géré votre mana et que vous essayiez de le récupérer. En se basant sur sa faible utilisation et sa non-intuitivité, les développeurs ont décidé de l'enlever.

Désormais, une bonne question à poser est 'Pourquoi ne pas simplement augmenter son efficacité, afin qu'elle devienne intéressante à utiliser ?' Les développeurs ont considéré fortement cette option. Il y a probablement un point où la plupart de votre régénération de mana peut provenir de sources actives, et où tous les soigneurs passent une partie importante de leur temps et de l'utilisation de leur capacités à régénérer activement leur mana. Cependant, il s'agit d'un changement gigantesque du gameplay pour tous les soigneurs. De nombreux soigneurs existant pourraient ne pas aimer ce style de jeu, et l'équipe n'est pas sûre que ce gameplay serait meilleur pour les nouveaux joueurs. Dans l'ensemble, l'équipe pense, bien que cette option semble pouvoir potentiellement fonctionner, qu'elle ne serait pas bonne pour le jeu.

Alors qu'en est-il de la gestion de mana pour les soigneurs ? Rassurez-vous, les soigneurs auront toujours un contrôle important de leur mana. La méthode principale pour cela passe par le choix des sorts. Les développeurs ont ajusté les soigneurs de telle sorte qu'ils aient un mélange de soins à haute efficacité et d'autres à haut débit. Si vous maximisez l'efficacité, vous dépenserez moins que vous régénérerez (avec de l'équipement bleu de donjon), de sorte que votre barre de mana se remplira. La façon dont vous allez dépenser votre mana est à travers les soins à haut débit, qui vous permettront de brûler plus de mana pour plus de débit.

Au fur et à mesure que votre équipement s'améliorera, vous aurez de plus en plus d'esprit afin que votre mana se recharge plus rapidement pendant l'incantation de soins efficaces. Ce mana supplémentaire vous permettra de lancer de plus en plus de sorts à hauts débit au fur et à mesure que vous obtiendrez un meilleur équipement. La clé, en ce qui concerne la régénération active de mana, est que si vous vous trouvez à 30% de mana et que le boss est encore à 50% de vie, vous avez quelque chose à faire afin d'y remédier: utilisez davantage vos soins efficaces jusqu'à ce que vous remontiez votre mana. Vous ne vous retrouverez jamais dans une situation où vous êtes à court de mana et incapable de lancer quoi que se soit. Il est également important de noter que tous les soigneurs ont désormais un moyen d'infliger des dégâts mineurs sans coût de mana, de sorte qu'il y ait toujours quelque chose à faire quand il n'y a pas de soins nécessaire, si vous êtes le genre de joueur qui souhaite rester actif en permanence.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.355.955 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.