Refonte du mode Défi de donjons dans Legion: Mythique et Mythique+

JudgeHype | 12/04/2016 à 15h01 - 26

Dans World of Warcraft: Legion, Blizzard propose une refonte du mode Défi des donjons. Désormais, il faudra parler des donjons mythiques et mythiques plus, même si le nom n'est pas définitif. Désormais, vous utiliserez des clés, nommées keystone, lesquelles activeront des affixes qui viendront modifier votre expérience de jeu, renforçant les ennemis, afin de rendre les donjons plus difficiles avec un côté aléatoire puisque les affixes changeront régulièrement. Voici un petit tour d'horizon de cette nouvelle fonctionnalité.

Avant toute chose, notez qu'il reste encore des zones d'ombre et que Blizzard travaille actuellement sur ces défis nouvelle version. Plus d'infos seront dévoilées dans les jours et semaines qui viennent, voici néanmoins de quoi patienter ;)


Comment y accéder ?

Réglez la difficulté du donjon sur "Mythique" via un clic-droit sur le portrait de votre personnage. Ensuite, lancez une discussion Seigneur du Donjon Nexus Raide Senior, un PNJ situé à Dalaran. Celui-ci vous proposera de vous envoyer aux Salles des Valeureux. Il s'agit d'une version plus difficile que le mode Héroïque, avec un verrouillage hebdomadaire et du meilleur loot, à la manière de ce qu'on connaît avec les Mythiques dans Warlords of Draenor.



Quel est ce socle à l'entrée du donjon ?

Ce socle, que Blizzard nomme Challenger's Pedestal en anglais, vous permet de lancer des versions encore plus difficiles des Salles des Valeureux. Vous pouvez faire ceci en achetant des clés auprès de Seigneur du Donjon Nexus Raide Senior. Selon le niveau de la clé, plusieurs éléments peuvent apporter une difficulté supplémentaire.

Lorsque vous placez la clé sur le socle, vous constaterez la présence de modificateurs en bas de l'écran, lesquels s'appliqueront à votre donjon. En acceptant le défi, vous aurez 45 minutes pour zigouiller les boss et autres forces en présence. Si vous y parvenez, votre Keystone sera améliorée jusqu'au niveau de puissance suivant. Vous pouvez même gagner plusieurs niveaux d'un coup si vous faites un super chrono. Oui, cela ressemble vraiment beaucoup à ce que les joueurs connaissent sur Diablo III avec les failles supérieures.

Si vous utilisez une keystone toute neuve, comme par exemple une qui n'a pas encore été utilisée pour lancer une course manquée à ce niveau, vous recevrez un coffre à la fin. Il sera vide, mais le loot arrivera par la suite.




Comment fonctionnent les modificateurs ?

Au niveau 3, vous verrez apparaître un premier modificateur sur la keystone. Au niveau 6, un second fera son apparition. Les deux affixes qui sont actifs sont globals et identiques pour tout le monde sur l'alpha. Toutes les 12 heures, cependant, ils changeront avec d'autres. LEs anciennes keystones disparaîtront et de nouvelles keystones seront générées.

Les objets seront identiques pour tous, avec un ilvl 845.



Modificateurs de niveau 3 et plus
  • Tyrannical : Les boss ont significativement plus de vie et font plus de dégâts.
  • Bolstering : Les ennemis non-boss bufferont leurs alliés au niveau santé et dégâts en mourant.
  • Raging : Les ennemis non-boss enrageront quand ils sont bas en vie, doublant leur dégâts jusqu'à ce qu'ils soient tués.
  • Teeming : Des ennemis non-boss supplémentaires parsèment le donjon. Le compteur de kills augmentera.

Modificateurs de niveau 6 et plus
  • Necrotic : Les ennemis en mêlée empileront un debuff faisant des dégâts et réduisant les soins reçus.
  • Volcanic : Les ennemis causent des éruptions de flammes sous les pieds des joueurs éloignés.
  • Skittish : Les tanks généreront moins de menace.
  • Decay : Tous les joueurs souffriront de dégâts sur la durée pendant que le défi est actif.
Il existe actuellement 8 paires d'affixes:
  • Teeming/Skittish
  • Raging/Necrotic
  • Bolstering/Decay
  • Tyrannical/Volcanic
  • Teeming/Necrotic
  • Raging/Volcanic
  • Bolstering/Skittish
  • Tyrannical/Decay


26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.905.048 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.