Ra-den: Boss caché du Trône du Tonnerre et limitation à 30 tentatives

JudgeHype | 18/02/2013 à 11h19 - 34

Comme vous le savez déjà, un boss caché sera accessible aux joueurs dans le raid du Trône du Tonnerre. Pour y accéder, il faudra venir à bout du dernier boss, Lei Shen, en mode héroïque. Ce qu'on a appris ce week-end via un joueur qui est parvenu à atteindre la zone du boss, Hidden Cell, c'est que les joueurs qui y parviendront disposeront de 30 tentatives pour en venir à bout.

Cela fait inévitablement penser aux boss comme Algalon et Vaelastrasz dans sa version 1.0 où le temps pour les tuer était limité. Watcher, Game Designer sur WoW, explique que Blizzard ne souhaite pas réitérer ce type d'approche. Un joueur qui a un problème de connexion pendant 10 minutes peut en effet ruiner les tentatives de la semaine. Et ce n'est pas amusant du tout.

Les autres fois, les différentes essais ont toujours manqué leur objectif principal, à savoir encourager les guildes à se concentrer sur la qualité d'un essai et non pas la quantité. Les guildes de haut niveau, dans le mode héroïque d'ICC ou du Colisée des Croisés, prenaient le temps d'apprendre les mécaniques de jeu, de s'entraîner et de définir des stratégies avec leurs alts (et/ou en mode Normal) avant d'utiliser leurs précieuses tentatives en mode héroïque. Ce n'était cependant pas l'expérience voulue et cela apportait simplement une couche supplémentaire.

A l'heure actuelle, Blizzard estime que le système de tentatives limitées a été pleinement réussi une seule fois: avec la version héroïque du Roi Liche. La raison principale était que vous ne pouviez pas accéder au Roi Liche héroïque sans avoir défait Putricide, Sindragosa et Lana'thel en mode héroïque. Cela rendait l'accès au Roi Liche héroïque incroyablement difficile aux alts, et Watcher pense même qu'aucun d'entre-eux n'y est parvenu à l'époque. De la même manière, Blizzard estime qu'on ne verra pas de raids composés d'alts sur Ra-den. Le chiffre de 30 est d'ailleurs suffisamment élevé pour prendre en compte les pulls accidentels ou les déconnexions.

Ce chiffre n'est cependant pas gravé dans le marbre et Blizzard pourrait l'adapter, voire carrément annuler cette limite, si le besoin s'en fait sentir. Les joueurs ne doivent donc pas y voir là une fonctionnalité définitive.

Il faut également garder en tête que Ra-den est un boss bonus. Lei Shen est le boss final du Trône du Tonnere, tout comme Yogg-Saron l'était à Ulduar. Lein Shen offrira un défi épique aux joueurs et doit être considéré comme le sommet de la montagne. Ra-den sera votre récompense pour avoir réussi à gérer la zone la plus difficile du jeu à l'heure actuelle. C'est un niveau bonus. Et parfois, les règles y sont différentes.

Notez que côté Lore, Ra-den devrait parler de choses intéressantes lors de son combat face aux joueurs, et même peut-être après.


L'accès à Lei Shen et à Ra-den en mode héroïque
  • Pour accéder à Lei Shen en mode héroïque, vous devez tuer 11 des 12 boss en mode héroïque dans le même lockout.
  • Pour accéder à Ra-den, vous devez tuer Lei Shen dans le même lockout.





34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.064.033 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.