Qui n'a pas encore reçu son édition Collector ? Trouvons des solutions pour les joueurs déçus

C'est pas gagné, on est d'accord
JudgeHype | 16/10/2020 à 17h42 - 29

L'édition Collector de Shadowlands est sortie ce mardi. Si de nombreux joueurs ont pu se procurer la précieuse boîte, d'autres ont été nettement moins chanceux. Cette news leur est dédiée, histoire de mettre en avant les éventuels soucis auxquels vous faites face et peut-être trouver des solutions ensemble.


Problèmes rencontrés

Le problème le plus courant est... l'absence de stock dans les boutiques en ligne. Certains revendeurs disposent de quelques boîtes mais les prix montent à 170 ou 200 €, et même plus haut quand on s'oriente vers les vendeurs tiers d'Amazon ou de Fnac. À ce stade, vous pouvez éventuellement vous orienter vers eBay où des exemplaires sont disponibles en achat immédiat pour 170 à 200€.

À l'inverse, vous avez parfois plus de chance de trouver un exemplaire dans un magasin physique. N'hésitez surtout pas à donner un coup de fil à une Fnac ou un magasin spécialisé dans les jeux vidéo afin de savoir s'ils ont du stock, quitte à demander de vous mettre une boîte de côté le temps d'y aller. En Belgique, j'ai appris que la chaîne Smartoys dispose de boîtes en stock dans certaines boutiques, et il en va de même en Suisse pour la Fnac.

Ensuite, on trouve les réservations qui n'ont pas encore été honorées. Là, il peut y avoir plusieurs explications. En début de semaine, Amazon avait reporté la livraison de certains clients à jeudi. D'autres, comme CDiscount, annoncent parfois une livraison en janvier. En Belgique, Dreamland annonce attendre des informations de leur fournisseur, sans plus de précisions. Autant vous dire que plus les jours passent, plus ça risque de se convertir en annulation pure et simple de la livraison.


Le cas Blizzard Gear

Abordons maintenant le cas de Blizzard Gear. À l'heure actuelle, Fanatics est au milieu d'une migration de la boutique officielle de Blizzard. Le nouveau design est bien plus qu'un design, c'est une nouvelle infrastructure. De ce fait, les clients ne peuvent plus se connecter avec leur ancien compte ni voir l'état de leur commande. 

J'ai abordé le sujet avec Fanatics et ils conseillent aux joueurs de contacter le service client en anglais à l'adresse https://www2.blizzardgearstore.com/help/chat. Munissez-vous de votre numéro de commande et renseignez-vous sur son état actuel. Sur Twitter, on peut lire que Blizzard Gear n'est parfois pas en mesure de retrouver les informations, c'est donc une situation très délicate si elle est avérée.


La protection des colis

Enfin, on a évidemment les soucis qui peuvent avoir lieu pendant la livraison, avec en priorité des colis abimés. Si on avait la confirmation d'un nouvel arrivage de Collector dans les semaines qui viennent, je vous conseillerais de refuser une boîte un peu abimée, mais c'est loin d'être le cas. C'est donc une décision à prendre au cas par cas, d'autant plus que la protection des boîtes à l'intérieur des colis dépend de la boutique, voire même diffère d'une commande à l'autre. J'ai vu des Collector mis dans un carton sans la moindre protection, tandis que d'autres étaient bien calées avec du papier-bulles.


Et vous ?

Si vous avez un souci, ou que vous avez eu un souci et que vous avez trouvé une solution, je vous invite à en discuter dans les commentaires.

  • Vous connaissez un endroit où il reste des Collector ? Indiquez-le.
  • Vous avez réussi à joindre Blizzard Gear ? Parlez-en.
  • On vous parle d'un allongement du délai de livraison tout en vous assurant qu'elle aura lieu ? Dites-nous de qui il s'agit.

Bref, l'idée est de partager votre expérience afin d'aider ceux qui comptaient compléter leur collection cette semaine et pour qui rien ne se passe comme prévu ;)

Tags : WoW Communauté
29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.112.531 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.