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Quêtes mondiales et invasion des démons: Nouvelles infos alléchantes !

Vendredi 15 juillet 2016 à 13h38 par Arkentass - 11


La séance de questions réponses tenue hier soir par Blizzard avait pour sujet les quêtes mondiales et les invasions de démons. Durant celle-ci Jeremy Feasel, Game Designer, a répondu à de nombreuses interrogations des joueurs. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir.

Je vous rappelle que d'autres Q&A ont eu lieu ces dernières semaines. Vous pouvez en retrouver les résumés sur JH, avec un Q&A global sur Legion, un Q&A entièrement dédié aux métiers, celui dédié au PvP et enfin celui concernant les artefacts et domaines de classe.


Ajout de quêtes mondiales
  • Le système de quêtes mondiales est prévu pour que l'équipe puisse ajouter du contenu supplémentaire facilement. Vous pouvez donc vous attendre à de la nouveauté de ce côté lors des futurs patchs.
  • Le système utilise des groupes de quêtes mondiales qui sont exclusives à d'autres dans la même zone. Il n'y a par exemple qu'un certain nombre de quêtes à Haut-Roc qui peuvent être actives au même moment.
  • L'équipe peut augmenter la probabilité d'apparition des nouvelles quêtes mondiales et en supprimer d'anciennes lors des ajouts.

Quêtes mondiales dans les anciennes zones
  • L'équipe souhaite voir comment le système de quêtes mondiales fonctionne avant d'étudier son implémentation pour les zones plus anciennes.
  • Les invasions de la Legion sont presque des quêtes mondiales prenant place dans d'anciennes zones.
  • Il pourrait y avoir certaines quêtes mondiales dans l'ancien monde dans des patchs, comme la refonte du tournoi de Pêche.

Équipement
  • C'est à vous de décider comment vous souhaitez faire progresser votre personnage.
  • Vous pouvez en partie vous équiper à l'aide des quêtes mondiales, mais le contenu le plus difficile que vous pouvez effectuez vous récompensera toujours des meilleurs objets.

Interface
  • Vous serez en mesure de filtrer les quêtes de professions principales et secondaires, ainsi que les quêtes de mascottes, depuis l'interface.
  • Il existe déjà des addons qui vous permettent de voir et filtrer les quêtes mondiales de différentes façons.
  • S'il existe des fonctionnalités très populaires dans les addons de quêtes mondiales s'avérant utiles, Blizzard pourrait les ajouter à l'interface de base.

Encouragement aux quêtes mondiales
  • Le système de domaine de classe vous aide à être plus efficace lorsque vous parcourez le monde. Vous faites progresser vos champions et augmentez la quantité de puissance d'artefact obtenue.
  • Vous pouvez arriver à un point où vous n'avez plus besoin de ressources de domaine de classe via les quêtes mondiales autant qu'auparavant, en raison de l’existence d'autres contenus qui vous permet de faire progresser votre personnage.

Quêtes journalières de MoP
  • Mists of Pandaria avait à sa sortie un nombre trop élevé de quêtes journalières, mais proposait du contenu endgame intéressant.
  • Legion est probablement proche d'une version 2 du système de quêtes journalières de Mists of Pandaria.
  • Les quêtes de Mists of Pandaria n'étaient pas spécialement gratifiantes. Vous obteniez de l'or et de la réputation, vous deviez attendre plusieurs mois avant de débloquer le niveau de réputation souhaité. Jusqu'à ce point, les quêtes n'avaient pas vraiment d'importance.
  • Vous devez avoir le sentiment que vous pouvez avoir des objets intéressants via les quêtes chaque jour.
  • Les quêtes de Mists of Pandaria étaient en quelque sorte variées, mais Legion propose environ 1.000 quêtes mondiales, de sorte que vous aurez un choix immense.
  • Avec MoP, vous pouviez rapidement prendre du retard dans les quêtes journalières, ce qui n'est pas l'idéal.
  • Dans Legion, si vous ne vous connectez pas durant plusieurs jours, vous aurez davantage de quêtes mondiales à votre retour qu'un joueur terminant sa carte tous les jours.
  • Il y avait certaines quêtes amusantes à MoP, comme The Roll Club.
  • Vous pourriez ne pas voir le même world boss plus de quelques fois par an en raison de la grande quantité de quêtes mondiales.

Événements hebdomadaires
  • L'événement Apexis sera remplacé par un événement Quêtes mondiales.
  • Vous obtenez un bonus de réputation pour les factions auprès desquelles vous effectuez des quêtes mondiales, ainsi qu'une chance de butin supplémentaire.
  • Aucun événement ne sera actif avant quelques temps après la sortie de Legion. Cela permettra aux joueurs de montée en niveau et d'effectuer les premières activités qu'ils souhaitent.

Quêtes mondiales PvP
  • L'équipe a ajouté de nombreuses choses amusantes aux quêtes mondiales PvP qui auraient été impossibles en Arène.
  • Il existe des zones FFA, vous pouvez monter une chèvre durant le PvP, vous transformer en Murloc et bien d'autres chose.
  • L'équipe souhaitait également essayer une partie de PvE dans le PvP, comme les Warden Towers Ces tours ont de puissants PNJs de différentes classes les protégeant, de sorte que si vous les attaquez, vous êtes une cible de choix pour l'autre faction. Il n'y a pas d'encouragement pour l'autre faction de venir défendre ces tours mais les joueurs le peuvent s'ils le souhaitent.

Combat de mascottes
  • Les quêtes mondiales de combat de mascottes contribuent au système de combat de mascottes en lui-même, vous donnant des jetons, des pierres, des objets cosmétiques et bien plus.
  • Les quêtes mondiales de combat de mascottes peuvent également être effectuées afin d'achever vos quêtes émissaire.

Quêtes d'émissaire de faction
  • Tous les jours, un émissaire sera présent, vous envoyant effectuer quatre quêtes mondiales associées à sa faction.
  • Les achever vous récompensera d'un coffre et d'un montant significatif de réputation.
  • Vous pouvez les conserver durant trois jours, de sorte que vous n'avez pas à être présent en jeu chaque jour.

Objets légendaires
  • Le coffre de l'émissaire peut contenir un des objets légendaires.
  • Les quêtes mondiales en elles-mêmes ne peuvent donner un objet légendaire. L'équipe ne souhaitait pas que les joueurs aient le sentiment de devoir faire toutes les quêtes pour une chance d'obtenir un objet légendaire.

Faction et histoire
  • À Suramar, vous ferrez progresser l'histoire de la faction en effectuant des quêtes.
  • Plus vous gagnez de réputation et faites des quêtes, plus vous irez loin dans la ville et l’histoire.

Types de quêtes
  • Vous verrez chaque type de quêtes existantes dans WoW : Apparition de monstres rares, quêtes de montée en niveau, mini-jeux, world boss, événement de donjon et plus encore.

Invasions de démons
  • L'équipe est impatiente de voir comment les invasions de démons fonctionneront.
  • Cette nouvelle technologie pourra être utilisée ailleurs pour du contenu mondial à plus grande échelle si c'est une réussite.
  • Partagez vos idées de quêtes mondiales si vous souhaitez voir le système et son contenu étendu.

Quêtes solo et en groupe
  • Il existe un grand nombre de type de quêtes mondiales, incluant de nombreuses quêtes de groupe.
  • Tout dans les îles Brisées permet à cinq joueurs de la même faction d'être 'propriétaire' d'un même monstre, de sorte que vous pouvez aider les autres joueurs pour la plupart des quêtes.
  • L'ensemble des monstres rares, élites ou world boss sont accessibles à tous.

Réinitialisation des quêtes
  • Chaque groupe de quêtes mondiales possède plusieurs quêtes avec différents temps de réinitialisation. Certaines sont hebdomadaires, d'autres changent tous les trois jours, d'autres quotidiennement, d'autres toutes les six heures et certaines toutes les trois heures.
  • L'équipe souhaite que le monde donne l'impression d'être dynamique, mais souhaite également que les joueurs aient une durée raisonnable durant laquelle effectuer les quêtes.
  • Il y a environ 10 à 20 choses qui se modifieront durant une session de jeu.

Rejouabilité des quêtes mondiales
  • L'équipe a créé de nombreuses quêtes mondiales avec une grande variété de sorte que vous ne verrez pas les mêmes quêtes très souvent. Cela devrait aider à les garder divertissantes.
  • Tous les monstres rares ont des capacités spécifiques à leur zone afin que le combat change.
  • N'hésitez pas à faire savoir à l'équipe si certaines quêtes apparaissent trop souvent, car les remplacer sera simple.

Reliques et quêtes mondiales
  • Les reliques sont en quelque sorte similaire à la façon dont nous obtenions des armes. À la place d'une arme, vous obtenez une relique qui améliore votre artefact.
  • Le taux d'apparition des quêtes octroyant une relique était trop faible et a été augmenté dans la Beta.

Groupes et quêtes mondiales
  • En dehors de la progression de Suramar, la plupart des quêtes que vous voyez sont les mêmes pour tous les joueurs de la zone.
  • Tout le monde verra en majorité le même butin pour les quêtes mondiales disponibles.
  • De cette façon, vos amis peuvent vous prévenir lorsqu'il y a une quête intéressante à effectuer.
  • Si vous avez déjà obtenu un objet d'une quête mondiale spécifique, il existe un butin alternatif.

Récompenses
  • Les quêtes émissaires seront les principales sources de réputation, accompagnées des quêtes mondiales individuelles.
  • La puissance d'artefact provient de presque partout en jeu, de sorte que vous pouvez faire n'importe quel contenu afin d'en obtenir.

Quêtes journalières
  • La quête journalière de faction apparaît toutes les six heures. Cela devrait être un bon remplacement pour les joueurs nostalgiques des quêtes journalières.
  • Ces quêtes prennent place dans le monde et vous donnent l'impression que les choses que vous effectuez ont du sens pour la zone dans laquelle vous vous trouvez.
  • Vous n'avez pas besoin d'accepter celle-ci, juste vous rendre sur le lieu en question.
  • Il existe des suites aux quêtes mondiales, vous pouvez revenir dans la même ferme et découvrir que celle-ci a été infestée de nouveau, et devoir y effectuez une quête différente.

Evénements pré-extension
  • Il y aura de nombreuses histoires passionnantes amenant à Legion durant les événements pré-extension.
  • Après la sortie de Legion, cela sera une longue expérience à vivre. Il existera une alternative plus courte vous permettant de jouer du début à la fin de l'événement.
  • Si vous souhaitez vivre l'histoire complète ultérieurement, vous pouvez parler à un PNJ à Dalaran.
  • L'invasion des démons est exclusive à la période pré-extension. Vous ne serez pas en mesure de la revivre et obtenir les récompenses associées à l'avenir.
  • Lorsque le patch pré-extension sortira, l'équipe s'assurera que tout fonctionne correctement, puis ensuite débutera les événements.
  • Ce délai avant le début des invasions donne à l'équipe une chance de s'assurer que tout fonctionne correctement avant le coup d'envoi.

Niveau d'objet des récompenses
  • La majorité du butin peut être amélioré aléatoirement au niveau d'objet maximal disponible à un instant T dans Legion, incluant les récompenses de quêtes mondiales.
  • Plus la difficulté du contenu est haute, plus le niveau d'objet moyen de l'équipement que vous obtenez sera élevé.
  • Plus votre niveau d'objet est élevé, plus le niveau d'objet du butin sera élevé.

Quêtes mondiales et Domaines de classe
  • L'arbre de technologie de votre domaine de classe s'améliore afin de vous donner divers bonus.
  • Votre niveau de connaissance d'artefact est augmenté via votre domaine de classe afin d'augmenter vos gains de puissance d'artefact.
  • Votre domaine de classe devrait vous aider à rendre votre gameplay plus amusant.
  • Les parties intéressantes des fiefs ont été conservées, comme les champions.
  • Les fiefs étaient une contribution majeure à la progression des joueurs, mais les domaines de classe sont une contribution à votre gameplay.

Ajustement des zones
  • Legion est le premier essai d'ajustement de niveau pour les zones, vous donnant le choix de votre progression à travers celles-ci.
  • Il existe certains aspects dont l'équipe souhaite s'assurer du bon fonctionnement afin d'étudier l'application de ce système aux anciennes zones.
  • Pour certains joueurs, cela n'est pas bien de ne pas être capable de surpasser le niveau du contenu. Ces derniers souhaitent pouvoir retourner vers des sangliers rencontrés 50 niveaux auparavant et se sentir bien plus puissants qu'eux.
  • L'équipe souhaite également s'assurer que l'ancien contenu reste amusant.
  • Pour les quêtes de Legion, l'équipe a passé beaucoup de temps à rendre les choses amusantes tout en proposant un défi.

Ajustement des récompenses
  • Plus vous augmentez votre niveau d'objet, plus vous augmentez le niveau d'objet moyen que vous obtiendrez en récompense des quêtes mondiales.
  • Cela permet aux récompenses d'être toujours intéressante au fur et à mesure où vous vous équipez.

Warden Towers
  • Il existe des Warden Towers à travers les îles Brisées, mais ces derniers n'ont plus ressources afin de les défendre.
  • Genn et Sylvanas ont l'esprit guerrier, et leurs troupes prendront possession de celles-ci. Ils souhaitent avoir une position défendable.

Objectifs bonus
  • Les objectifs bonus existeront toujours à Legion.

Critère de complétion des quêtes mondiales
  • Il n'existera pas de quêtes mondiales ayant des critères de complétion spécifiques aux classes lors de la sortie, mais c'est quelque chose qui intéresse l'équipe.
  • Peut-être que vous et vos amis Démonistes auront tous besoin de se rendre dans une zone afin d’annihiler une menace d'Infernaux ou autre chose.
  • Peut-être que tous les Paladin devront se rendre quelque part et éviter la mort grâce au Bouclier divin.


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