News > Questions/Réponses avec les devs à propos des hauts faits

Questions/Réponses avec les devs à propos des hauts faits

Mercredi 13 avril 2011 à 20h57 par JudgeHype - 25


La 5ème série de Questions/Réponses est désormais disponibles. Celle-ci est relative aux hauts faits et je vous propose de la découvrir ci-dessous :

Q : Quand les hauts faits seront-ils enfin comptabilisés à l'échelle du compte ?
R : Comptabiliser les hauts faits à l'échelle du compte Battle.net est une chose que nous aimerions bien faire, mais cet objectif n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Toute la programmation originale de World of Warcraft a été pensée dans l'idée d'assurer l'indépendance des données pour chaque royaume. Mais maintenant que nous essayons d'amener un maximum de choses à l'échelle du compte, nous allons devoir reconstruire tous ces systèmes. C'est clairement une chose que nous tenons absolument à faire, mais cela nécessiterait du temps utilisé pour le développement d'autres fonctionnalités.

Q : Allons-nous un jour enfin pouvoir dépenser nos points de hauts faits d'une manière ou d'une autre ? Ou bien ajouterez-vous quelque chose nécessitant d'avoir accumulé au moins X points ?
R : Nous désirons que les hauts faits demeurent une fonctionnalité optionnelle, juste pour frimer, ou pour que vous vous lanciez des défis. Dès que nous y ajoutons un quelconque avantage, ou qu'ils permettent d'obtenir quelque chose, beaucoup de joueurs se sentent obligés de les accomplir. En fait, nous trouvons qu'une des raisons pour lesquelles les hauts faits sont si sympas, c'est parce que le choix de relever le défi qu'ils représentent vous appartient entièrement, ce qui doit (normalement) éviter qu'ils soient perçus comme une corvée. Si vous désirez courir après les hauts faits, c'est votre choix, et décider de ne pas vous en préoccuper du tout ne veut pas dire que votre personnage devra s'en trouver défavorisé. Nous offrons des familiers, des montures et des titres en récompense de hauts faits spécifiques, et il est fort peu probable que nous intégrions quoi que ce soit de plus « indispensable » que cela à l'avenir.

Q : Avez-vous l'intention d'implémenter plus de hauts faits directement liés aux professions ou aux classes ?
R : Tant que nous n'aurons pas mis en place la gestion des hauts faits à l'échelle du compte Battle.net, il serait assez cruel de notre part de proposer des hauts faits d'illustre grand maître alchimiste, forgeron et joaillier sur le même personnage. Il en va de même pour les classes. Le mieux que nous pourrions faire à ce stade serait d'implémenter des hauts faits du genre “Infliger X points de dégâts avec Explosion pyrotechnique”, et de proposer un équivalent pour chacune des 10 classes, puisque vous ne pouvez en choisir qu'une seule. Nous avons plus de marge de manœuvre avec les hauts faits de guilde, puisque dans ce contexte, il n'est pas nécessaire que toutes les tâches soient accomplies par un même joueur. Et en attendant, nous continuerons de réfléchir à des hauts faits amusants pour la cuisine, la pêche, le secourisme et l'archéologie.

Q : Pouvons-nous un jour espérer voir des changements au niveau de la difficulté d'obtention de la réputation et du haut fait exalté au goulet des Chanteguerres et dans le bassin Arathi ? Bien qu'il s'agisse de hauts faits nécessitant d'y investir pas mal de temps, ces deux-là semblent tout de même un peu excessifs dans leurs exigences, en particulier au goulet, car il est possible de jouer toute une partie sans gagner le moindre point de réputation. On pourrait en théorie perdre tous les bassins auxquels on participe, et finir par atteindre le niveau exalté au bout d'un temps « raisonnable ». Pourquoi ne pas ajouter des récompenses lorsque l'on rapporte un drapeau, que l'on tue un porteur de drapeau ennemi, que l'on capture une base, ou un système de VH similaire à celui de la vallée d'Altérac, etc. ?
R : Nous trouvons ces hauts faits très bien comme ils sont. Ils nécessitent effectivement une implication très importante, tout comme d'autres hauts faits. Et il n'est pas obligatoire de les obtenir pour accomplir les méta hauts faits.

Q: Certains hauts faits, comme Le maître des clés et la réputation Shen'dralar, ont été supprimés. Envisagez-vous de créer un tour de force pour ces hauts faits, ou bien pouvons-nous espérer les voir réapparaître un jour en tant que hauts faits normaux ?
R: Nous avons ajouté un tour de force pour avoir obtenu la réputation exalté auprès des Shen'dralar dans la 4.1. Il y a peu de chances pour que nous en ajoutions un pour Le maître des clés. En effet, nous avons ajouté le haut fait du maître des clés, puis presque aussitôt décidé de minimiser l'importance des clés dans le jeu, donc ce haut fait a été supprimé. De plus, il n'est probablement même plus possible aujourd'hui de savoir qui avait obtenu ces anciennes clés.

Q : Les hauts faits de guilde liés aux professions sont bien plus difficiles que les autres hauts faits de guilde. Envisagez-vous d'offrir une chance aux petites guildes d'obtenir les récompenses de ces hauts faits ?
R : Nous pensons que certaines exigences sont bien trop élevées et nous envisageons de les ramener à des quantités un peu plus raisonnables dans la 4.1. Le haut fait de calligraphie La puissance de la plume, par exemple, aurait pu être acceptable avec l'ancien système de calligraphie, mais il est carrément ridicule à l'heure actuelle. Nous attendions de rassembler des informations complémentaires issues des guildes travaillant actuellement à l'obtention de ces hauts faits, mais nous pensons disposer désormais de suffisamment de données pour effectuer des modifications. La puissance de la plume, par exemple, passera de 25 000 glyphes à 2 500 dans la 4.1.

Q : J'aimerais bien que le système de hauts faits devienne plus actif et dynamique. Verrons-nous un jour apparaître des hauts faits qui déverrouilleront des suites de quêtes, des donjons, ou des surprises cachées, pour nous remercier d'avoir consacré autant de temps à Azeroth ?
R : Probablement pas. Comme nous l'avons expliqué un peu plus haut, nous souhaitons que les hauts faits demeurent optionnels. Certains joueurs ne voient pas d'intérêt à collectionner les familiers et les montures, donc ils se sentent libres de ne pas s'investir dans l'accomplissement de hauts faits. Si une suite de quêtes amusante était ajoutée, les joueurs qui pensaient pouvoir ignorer sans regret les hauts faits auparavant seraient obligés de faire marche arrière pour rattraper leur retard. Si vous consacrez du temps aux hauts faits aujourd'hui, il faut avant tout que ce soit parce que vous aimez le faire, et pas parce que vous espérez voir un jour prochain se matérialiser une récompense supplémentaire.

Q : Actuellement, les récompenses de hauts faits sont plutôt concentrées sur des tâches courantes, comme les raids, les évènements, ou le JcJ. Envisagez-vous de créer des hauts faits avec récompense réclamant de faire des trucs dingues un peu partout dans le monde, comme par exemple affronter en solo des boss ou des mobs, ou bien d'autres hauts faits comme le « Jenkins ».
R : Nous aimons proposer des hauts faits amusants, mais nous ne voulons pas que les joueurs cherchant à obtenir des hauts faits aient un impact négatif sur les autres joueurs. À première vue, affronter en solo un boss pourrait être un haut fait intéressant. Mais dites-vous bien que si ce haut fait est très simple à obtenir, parcourir tous ces donjons risque d'être perçu comme une corvée. D'un autre côté, si cela s'avère être un vrai défi, alors nous devrons soudainement revenir en arrière et nous soucier de l'équilibre des classes d'une façon que nous n'avons jamais envisagée jusque-là. Les chevaliers de la mort Sang, par exemple, excellent en solo contre les anciens boss, grâce à leur mécanisme de soin personnel. Mais il n'en va pas de même pour la plupart des autres classes et spécialisations. Nous essayons de ne pas avoir de hauts faits nécessitant que vous demandiez à votre groupe de faire quelque chose de vraiment bizarre, ou qui ne soit pas amusant. « Terminer un donjon sans ramasser le moindre butin » serait juste frustrant, car il faudrait à chaque fois débattre avec votre groupe à propos de votre intention d'accomplir ou pas ce haut fait. « Jenkins » est un haut fait un peu dingue et très drôle, quand on connaît l'histoire à laquelle il est lié, mais trop de hauts faits de ce type rendraient rapidement les choses assez pénibles.

Q : Prévoyez-vous une fonctionnalité de « recherche » dans la fenêtre des hauts faits ? La liste des hauts faits est longue lorsque l'on en cherche un en particulier.
R : Oui, c'est une chose sur laquelle nous travaillons. Il est difficile de trouver un haut fait spécifique avec l'interface actuelle. Il existe plusieurs éléments de l'interface actuelle qui pourraient bénéficier d'une fonction de recherche plus efficace.

Q: Comptez-vous proposer à nouveau les montures pour les hauts faits qui ont été retirés (Gloire à l'écumeur de raids, à Naxxramas), vu que vous n'avez pas supprimé les montures arrivées plus tard ?
R : C'est une question délicate. Nous savons qu'il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient encore obtenir ces montures. Mais nous avions clairement précisé qu'elles ne seraient disponibles que pour une durée limitée et nous n'aimons pas revenir sur notre parole, car certains groupes ont fait des efforts héroïques pour les obtenir avant la date limite. Cependant, rien n'est gravé dans la pierre et 'l'opinion des joueurs pourrait éventuellement nous convaincre de changer d'avis.

Q : La récompense du haut fait « Voyages au bout du monde » est toujours un proto-drake pourpre, qui correspond à un modèle de WotLK. Pourquoi ne pas coordonner la couleur de la récompense avec chaque thème d'extension ?
R : Le problème avec ce genre de hauts faits est de décider comment les structurer à l'avenir. Est-ce que les joueurs actuels qui ont réalisé ce haut fait obtiennent une nouvelle monture à chaque extension ? Est-ce que l'ancienne monture disparaît pour être remplacée par la nouvelle ? Est-ce que l'on vous demande de ne participer qu'à un évènement additionnel avant d'obtenir la seconde monture ? Nous avons créé Voyages au bout du monde lorsque les hauts faits sont apparus dans le jeu, et nous ne les avons pas toujours conçus en réfléchissant en termes d'évolution. Si nous avions prévu d'offrir un proto-drake au niveau 80 pour Voyages au bout du monde et que nous avions créé un nouveau haut fait lorsque le joueur participe à nouveau aux évènements au niveau 85, offrant un drake différent, il serait facile d'ajouter du contenu.Mais nous n'avons pas fait ainsi, et il est délicat de revenir en arrière et de modifier des hauts faits existants, en particulier ceux qui ont été difficiles à accomplir.

Q : Il n'y a aucun haut fait au-delà de « Collecter 75 mascottes différentes ». Peut-on espérer une récompense pour 100 mascottes à l'avenir ?
R : La mise à jour 4.1 propose des hauts faits pour 100 et 125 mascottes. Ces hauts faits n'offrent pas de familier pacifique en récompense, mais nous ferons probablement une nouvelle récompense pour les seuils suivants, peut-être à 150 ou 200.

Q : Allons-nous voir plus de hauts faits JcJ qui offrent des montures en récompense ? Actuellement, la plupart des montures sympa sont offertes pour des hauts faits JcE.
R : Les hauts faits JcJ sont encore plus compliqués à concevoir que les hauts faits JcE car il est plus difficile de trouver des choses amusantes, mais qui ne gâchent pas le plaisir des autres joueurs. Vous ne voudriez pas voir un type capturer puis lâcher un drapeau vingt fois sur un champ de bataille afin de réaliser le haut fait demandant de capturer un grand nombre de drapeaux. C'est pourquoi la plupart des hauts faits JcJ sont atteints en remportant de nombreuses arènes ou champs de bataille, et il nous semble qu'ils offrent déjà beaucoup de récompenses. Notez que nous sommes en train d'ajouter des montures terrestres uniques lorsque des champs de bataille cotés sont remportés, similaires aux montures volantes obtenues pour ceux qui excellent dans les arènes.


25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

189001 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.699.581 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.