News > Questions/Réponses à propos de la progression de guilde

Questions/Réponses à propos de la progression de guilde

Jeudi 28 avril 2011 à 07h42 par JudgeHype - 17


Après 5 séances de questions/réponses (discussions générales, PvP, interface utilisateur, armes et armures et hauts faits), voici que débarque la 6ème fournée. Celle-ci met à l'honneur la progression de guilde et vous pouvez la découvrir ci-dessous.


La création d'une nouvelle guilde est rendue très difficile par le système d'avantages de guilde, puisque une guilde sans tous les avantages disponibles est handicapée de manière flagrante dans son recrutement. En outre, ce système récompense le recrutement de joueurs au hasard (qui ne seront intéressés que par les avantages de guilde) juste pour gagner de l'expérience de guilde. Quelles sont vos réflexions à ce sujet ? Avez-vous l'intention de corriger cela ?
Lorsque nous avons décidé d'intégrer des fonctionnalités de guilde dans Cataclysm, nous savions que c'était un risque à prendre. Si les avantages et les récompenses de guilde ne sont pas satisfaisants, il n'y a pas de motivations à rejoindre une guilde ou à travailler à son amélioration. Mais si elles sont trop puissantes, vous risquez de vous sentir enchaîné à votre ancienne guilde, même quand les relations que vous y entretenez ne sont plus saines pour vous. Nous avons pris soin de sélectionner des avantages de guilde qui n'ont pas de rapport avec la puissance des joueurs, et nous vous laissons conserver les récompenses obtenues si jamais vous quittez votre guilde. Les récompenses de guilde sont intéressantes, bien sûr, mais vous vous amuserez moins dans une guilde établie composée de crétins qu'en créant votre propre guilde, même si elle disposera de moins d'avantages de guilde.

Nous ne pensons pas que recruter des joueurs au hasard est sain pour la vie d'une guilde. Les récompenses de guilde ne remplaceront jamais les vrais liens sociaux. Nous encourageons les joueurs à rechercher une guilde (et nous espérons que le nouveau système de recherche de guilde vous y aidera), mais rejoindre une guilde au hasard risque de mal se terminer.

En revanche, ce système peut présenter un atout en ce qui concerne la stabilité des guildes fraîchement constituées. Avant Cataclysm, certaines guildes étaient créées sans conviction et s'effondraient après quelques semaines ou quelques mois de service. Maintenir une activité constante dans une guilde exige beaucoup d'efforts de la part du maître de guilde et de ses officiers. Si vous rejoignez une guilde de niveau élevé dans Cataclysm, avec un peu de chance, elle résistera à l'usure du temps. Mais avec la réputation, les nouvelles guildes peuvent apparaître comme un meilleur choix qu'avant Cataclysm, puisque les fondateurs de la guilde savent que tout joueur intéressé cherche probablement un foyer pour le long terme au lieu de passer de guilde en guilde.


La vitesse de montée en niveau d'une guilde dépend du nombre de joueurs qui composent cette guilde. Pour compenser cela, pensez-vous apporter des modifications afin que les guildes composées de peu de joueurs gagnent davantage d'expérience par joueur que celles qui regroupent de nombreux joueurs ? Envisagez-vous de permettre aux petites guildes de progresser plus rapidement dans les niveaux ?
Les Défis de guilde introduits dans la mise à jour 4.1 sont conçus pour régler ce problème. Nous avons déjà mis en place une limite à l'XP qu'il est possible de gagner par jour afin de diminuer les disparités, mais il est évident que les guildes plus modestes ont encore besoin d'un petit coup de pouce. Nous allons suivre de près l'impact des Défis de guilde sur ce système et nous verrons si d'autres modifications doivent être opérées.

Comptez-vous régler le problème des chefs de guilde qui renvoient leurs membres en masse une fois que la guilde a atteint le niveau 25 ?
Nous ne voulons pas dicter à un chef de guilde qui renvoyer et quand le faire. Les guildes sont des groupes relativement transparents et simples gérés par les joueurs, et nous devons être extrêmement prudents quant aux systèmes que nous implémentons qui ont un impact sur la gestion d'une guilde. Nous pourrions faire en sorte que ce soit plus difficile pour les chefs de guilde de renvoyer leurs équipiers, ce qui pourrait régler le problème dans une moindre mesure, mais il en résulterait que les chefs de guilde seraient moins susceptibles de recruter de nouveaux joueurs. Nous voulons que les joueurs se réunissent sous forme de guildes, pas que les chefs de guilde aient peur d'inviter un joueur qu'ils auront du mal à renvoyer s'il ne convient pas. Permettre aux joueurs de garder un certain montant de réputation de guilde est une option que nous pourrions examiner pour remédier à cette situation, cependant.

Y a-t-il un moyen de récupérer une guilde délibérément dissoute par un pirate après un vol de compte, ou par un chef de guilde capricieux ?
Le meilleur moyen de résoudre un problème de la sorte est de contacter dans les plus brefs délais un Maître de jeu de World of Warcraft.

Verra-t-on un jour la création de maisons de guilde afin d'avoir un endroit réservé à notre guilde, pour se rassembler et interagir facilement ?
Les maisons de guilde reviennent souvent dans nos discussions. Bien sûr, il serait agréable d'avoir des endroits où se retrouver, mais chaque fois que nous avons étudié la question, nous avons jugé que le bénéfice potentiel ne valait pas le temps et les ressources nécessaires pour les mettre en place (et le faire bien). C'est le genre de fonctionnalité qui, si on décide de s'y mettre, doit apporter plus de choses au jeu que d'autres contenus sur lesquels nous pourrions travailler à la place. Et puis, nous n'avons pas l'impression que les joueurs aient besoin de nouvelles façons de se cacher. Au pire, nous aimons que les joueurs flânent dans les capitales, si ce n'est aux quatre coins du monde. Nous savons que de nombreuses guildes, malgré l'absence de maisons de guilde officielles, ont choisi des lieux de rencontre à travers le monde, ce qui est à notre avis une très bonne idée. Si vous n'en avez pas encore avec votre guilde, c'est une voie à explorer.

Pourquoi l'expérience de guilde est-elle limitée par jour et pas par semaine ?
Nous avons mis en place une limite journalière pour que, chaque jour, le plus grand nombre de joueurs aient l'occasion de contribuer à la vie de leur guilde. Une limite hebdomadaire rendrait les choses plus compliquées, puisque certaines guildes l'atteindraient dès le premier jour, ne laissant aucune expérience à gagner pour le reste de la semaine. Si vous ne pouvez vous connecter que le jeudi et que la limite est chaque fois déjà atteinte avant que vous ne soyez connecté, vous allez peut-être moins vous intéresser à la progression de guilde. Cependant, nous comptons réduire l'impact de cette limite au fur et à mesure des mises à jour de Cataclysm. Nous allons plus probablement commencer par augmenter la limite journalière, et la supprimer pour davantage des niveaux plus élevés.

Pourquoi l'expérience de guilde obtenue grâce aux quêtes ne dépend-elle pas du niveau du personnage, de la difficulté des quêtes et du niveau de la quête par rapport à celui du personnage, au lieu d'être simplement lié à l'expérience gagnée ? Pourquoi la réputation de guilde est-elle si difficile à gagner avant d'atteindre le niveau 70 ? On dirait qu'au début, c'est plus difficile de gagner de la réputation avec sa guilde, et que ça devient de plus en plus facile en montant en niveau. Ça ne devrait pas être le contraire ?
L'expérience obtenue par les quêtes est déjà liée à ces facteurs, c'est pourquoi nous l'utilisons comme base pour calculer l'expérience de guilde. Cette valeur est beaucoup plus modeste à bas niveau et nous savons que ce n'est pas très équilibré dans la situation actuelle. Nous allons modifier le multiplicateur d'expérience quand un joueur accomplit des quêtes bas niveau pour éviter qu'il ait l'impression de perdre son temps. La réputation de guilde souffre de ce même problème de multiplicateur, et lorsque nous modifierons celui de l'expérience, la réputation gagnée sera augmentée. Le gain de réputation sera également amélioré de manière conséquente dans la mise à jour 4.1 avec l'introduction des nouveaux tabards de guilde et l'augmentation des gains pour avoir terminé un donjon ou raid ainsi qu'en cas de victoire en arène ou en champ de bataille.

Il semble que le nouveau système de guilde tue la culture des groupes aléatoires (pickup) en Corée. Sur nos royaumes, les raids étaient généralement parcourus en groupes improvisés et les joueurs ne se préoccupaient pas du type de guilde qu'ils rejoignaient pour participer à des raids. Peut-on s'attendre à des fonctionnalités de guilde spéciales selon les pays pour conserver la culture de raid unique qui existe en Corée ?
Nous continuons à être attentifs et à travailler pour protéger les styles de jeu spécifiques à chaque pays. Cependant, nous n'envisageons pas de changer la structure du système pour le moment.

Envisagez-vous de permettre un accès plus facile aux mêmes récompenses de guilde pour les personnages secondaires que pour les personnages principaux ? Pourquoi pas des objets qui donneraient un bonus aux réputations, qui seraient liés au compte et qui ne pourraient être achetés que par un personnage de réputation exalté ?
C'est la principale raison pour laquelle nous avons introduit dans la version 4.1 des tabards de guilde qui donnent un bonus de réputation de 50/100%. Nous avons fait en sorte de les proposer aux personnages qui ont atteint la réputation amical et honoré pour qu'ils soient faciles à obtenir par vos personnages secondaires. Nous envisageons d'ajouter un objet disposant d'un bonus encore plus important qui serait achetable avec une réputation exalté et qui serait également lié au compte. Les grands esprits se rencontrent !

Dans les futures mises à jour, y aura-t-il des niveaux supplémentaires de récompenses pour les guildes qui ont atteint le niveau maximum ? Comptez-vous ajouter des niveaux au-dessus du niveau 25 ?
Oui, nous allons continuer d'ajouter des récompenses à ce système au fil des besoins. La récompense de guilde que nous comptons ajouter avec la mise à jour 4.2 pour les guildes qui auront obtenu le nouveau bâton légendaire en est un bon exemple. Les guildes de niveau 25 gagneront également beaucoup d'or en achevant des Défis de guilde. Limiter le système de guilde au niveau 25 nous semblait correspondre au niveau de contenu que nous voulions fournir dans Cataclysm. Nous avons conçu ce système avec en tête les futures extensions, ce qui signifie que les joueurs verront sûrement le niveau maximum augmenter un jour.


17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

183837 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.674.782 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.