Quels pourraient être les pré-requis pour voler sur Shadowlands ?

Allez on se lance
JudgeHype | 27/01/2021 à 16h33 - 11

Parmi les activités favorites des joueurs de WoW, nul doute que débloquer le vol sur Shadowlands fera partie de leurs priorités. Il faut dire qu'après avoir marché pendant de longs mois, pouvoir utiliser une monture volante est souvent considéré comme une libération qui permet d'accélérer la vitesse à laquelle on effectue la plupart des quêtes et expéditions.

Faisons un petit saut dans le passé pour ensuite réfléchir aux étapes que nous devrons accomplir dans un patch ultérieur. Comme toujours, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ;)


1. Débloquer le vol dans Battle for Azeroth

Pour débloquer le vol dans BFA, les joueurs devaient valider deux hauts faits. En résumé, voici ce qu'il fallait faire:

  • Explorer les nouvelles zones Kul Tiras, Zandalar, Mécagone et Nazjatar.
  • Effectuer 100 expéditions.
  • Terminer la Campagne militaire d'origine ainsi que plusieurs quêtes dans les zones adverses et certains scénarios.
  • Passer révéré dans 8 réputations.

Les joueurs pouvait travailler sur le Guide de Battle for Azeroth, première partie tranquillement puisque le vol était bloqué. Pour la seconde partie, liée aux zones du patch 8.2, il fallait surtout farmer deux réputations. Une fois tout cela terminé, le joueur recevait une monture gratuite, Mervaile 2.0, mais aussi et surtout l'autorisation de voler partout il le désirait.

Notez que depuis le patch 9.0, les pré-requis pour voler sur Warlords of Draenor et Legion ont disparu.


2. Quand pourra-t-on voler dans Shadowlands ?

Blizzard a annoncé qu'il sera possible de voler dans la première mise à jour de contenu majeure, soit le patch 9.1. Oui, c'est plus tôt que d'habitude.


3. Quels seront les prérequis du vol dans Shadowlands ?

À l'heure actuelle, Blizzard n'a pas encore dévoilé les étapes à franchir avant de pouvoir voler en Ombreterre. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il ne faudra pas monter Révéré envers une ribambelle de factions. Par contre, dans une interview accordée l'année dernière, Blizzard avait indiqué qu'il faudrait atteindre un certain Renom envers votre congrégation.

Cela signifie que vous pouvez déjà travailler sur certains éléments qui feront peut-être partie du méta haut-fait à valider pour voler en Ombreterre.


Quêtes

Terminer la campagne de votre congrégation semble être le strict minimum (niveau 22). De plus, terminer la campagne de chaque zone semble aussi être une évidence, mais cela reste très facile d'accès. Peut-être faudra-t-il aussi valider les hauts faits de type "Résident temporaire de XXX" qui nécessitent de se lancer dans les quêtes secondaires.


Renom

C'est la grande inconnue, mais j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux monter Renom 40 dès que possible. 

Le patch 9.1 pourrait ajouter plusieurs niveaux de Renom car l'histoire va se poursuivre, y compris au niveau de votre Congrégation. Cela signifie que vous pouvez très bien devoir monter Renom 50 si les développeurs souhaitent tout de même limiter l'accès au vol. Il se pourrait très bien que le Renom passe au niveau 50 ou 60 au patch 9.1 et que vous deviez atteindre le cap pour voler, tout en sachant que nous ne pourrons prendre que deux niveaux de Renom par semaine.


Voler dans l'Antre : Ve'nari ou les couloirs Distordus ?

Bien que Blizzard a précisé que le farming de réputations ne serait pas de la partie, je me demande s'il n'y aura pas une exception à la règle avec Ve'nari au cas où Blizzard empêcherait le vol dans l'Antre. Qui sait, peut-être faudra-t-il acheter un objet avec quelques milliers de Stygies avant de pouvoir y voler.

Autre possibilité : Les couloirs Distordus. Actuellement, il faut valider l'échelon 8 afin de pouvoir utiliser une monture terrestre spécifique dans l'Antre. Je me demande s'il en ira pas de même avec la monture volante. Blizzard ajouterait ainsi plusieurs nouveaux échelons, avec de nouvelles récompenses et, par exemple, un échelon 16 qui offrirait une monture volante exclusive pour voler dans l'Antre. Si on peut voler facilement dans l'Antre, les couloirs Distordus perdront nettement de leur attrait...


Tourment, la tour des Damnés

Blizzard a tellement misé sur cette fonctionnalité majeure de Shadowlands que je serais étonné que le méta haut-fait du vol ne comprenne aucun point dédié à Tourment. Cependant, je ne vois pas exactement ce qu'on pourrait faire, à moins de valider chaque zone en échelon 8.

Ceci dit, peut-être qu'il s'agira de terminer une série de quêtes, en délivrant par exemple tous les héros de l'Alliance et de la Horde emprisonné dans l'Antre.

Tags : WoW Shadowlands
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.715 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.