Quels changements pour les Combats de mascottes dans Shadowlands ?

Ce qui vous attend en Ombreterre !
Arkentass | 23/07/2020 à 11h00 - 1

Comme le détaille Kaivax dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, dans Shadowlands, les Combats de mascottes recevront plusieurs modifications, dont certaines sont désormais présentes sur la Beta. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous et n'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

 Tout d'abord, les développeurs ne prévoient pas d'ajouter un nouveau charme de mascotte pour cette extension. Les Charmes pour mascotte polis resteront la monnaie de base pour l'achat des nouvelles mascottes, jouets, consommables et tout autre achat habituellement disponible auprès des marchands.

Plusieurs choses seront disponibles au test sur la Beta avec le build de cette semaine (et les prochains). 

  • Nouveau contenu. Il y a aura de nombreuses nouvelles mascottes à capturer, d’entraîneurs à affronter, de hauts faits et des mascottes qui seront offertes via différentes activités. 
  • Nouvelles capacités. Avec Shadowlands et les thèmes des Congrégations, les développeurs prévoient de nouvelles capacités et mécaniques pour certaines des nouvelles mascottes. Certaines pourraient être de légers changements de taux, tandis que d'autres modifications pourraient être plus importantes et ouvrir de nouvelles stratégies et synergies.
  • Améliorations. La liste de changement ci-dessous sont des nerfs aux capacités existantes qui sont devenues trop dominantes. Il y existe de la place pour créer de nouvelles combos amusantes ou revoir des choses qui n'ont pas bien fonctionné, ou en améliorer d'autres rarement utilisées. Cela peut se faire via de nouvelles mécaniques de capacités, jusqu'à la refonte ou l'augmentation de puissance des bonus passifs de race si nécessaire.

Changements annoncés précédemment désormais disponibles dans la Beta

  • Griffe noire et autres capacités augmentant les dégâts bruts subis.
  • Partie de chasse, Nuée et autres capacités similaires sur plusieurs tours.
  • L'affaiblissement Défenses brisées des capacités telles que Partie de chasse et Nuée.
  • Météorite du Crépuscule et autres capacités à longs temps de recharge répartissant les dégâts
  • La capacité Jarre de liquide puant. 

Ce qui change pour ces capacités

Les modificateurs purs de dégâts subis comme Griffe noire se produisent désormais après les multiplicateurs comme Défenses brisées, ou les forces et faiblesses des races de mascottes. C'est un changement significatif à la valeur des capacités à dégâts bruts. Avant ce changement, la valeur de Griffe noire était augmentée de 100% par Défenses brisées, et si votre mascotte était puissante contre le type de l'autre mascotte, ceci était augmenté encore davantage. Les modificateurs de dégâts bruts se produisent désormais après tous les autres calculs de combat, ce qui se traduit en un nerf significatif des dégâts infligés par les capacités qui touchent à plusieurs reprises, jusqu'à 25-30% de réduction totale des dégâts.

Les capacités du style de Partie de chasse et Nuée sont modifiées de manière significative. Premièrement, l’affaiblissement Défenses brisées passe de 100% à 50%. Le but de ce changement est de conserver les dégâts de Partie de chasse et Nuée dans les dégâts que la capacité inflige elle-même. La superposition à d'autres effets de dégâts sur le temps, ou Malédiction funeste, ou autres sources similaires de dégâts retardés, tiraient tous un important bénéfice de l'affaiblissement Défenses brisées. Les développeurs pensent qu'une augmentation de 50% de dégâts est toujours suffisamment puissante, mais moins drastiques comparée à son absence totale.

Le second changement apporté par l'équipe à ces capacités sur plusieurs tours était d'augmenter le montant de dégâts qu'elles infligent afin de compenser certains des changements listés ci-dessus. Les capacités qui infligent des dégâts deux fois par tour, comme Partie de chasse, ont eu une augmentation de dégâts infligés de 25%. Les capacités comme Nuée qui infligeait des dégâts trois fois par tour ont eu une augmentation de dégâts tour après tour, et afin d'avoir le maximum de dégâts, vous avez besoin que votre mascotte survive et inflige toujours des dégâts au troisième tour de la capacité. Le deuxième tour de Nuée, par exemple, ignorant tous les affaiblissements et multiplicateurs, infligera 66% de dégâts en plus que le premier tour. Le troisième tour de Nuée infligera 133% de dégâts en plus que le premier tour. Le résultat net de tout ces changements aux modificateurs de dégâts bruts, à l'affaiblissement Défenses brisées et les améliorations aux capacités du style de Partie de chasse et Nuée est une diminution de dégâts d'environ 20% dans Shadowlands.

Météore du Crépuscule et les autres capacités à dégâts importants qui divisent les dégâts à travers l'équipe sont relativement équilibrées lors de l'affrontement de plusieurs adversaires, mais si vous les conservez jusqu'à la défaite de 2/3 de l'équipe adversaire, les dégâts infligés peuvent être dévastateurs, en particulier en étant combinés à d'autres améliorations et affaiblissements. Les développeurs réduisent les dégâts de ces capacités de 10%, et pensent que cela les rendra fortes mais moins frustrantes à affronter.

La capacité Jarre de liquide puant a vu son temps de recharge augmenté d'un tour. Cette capacité était surveillée par les développeurs, étant frustrante à affronter, et la force de celle-ci combinée à l'affaiblissement de vitesse et de dégâts infligés sur la cible semblait trop puissante pour un temps de recharge d'un seul tour.

Quelques autres changements dans Shadowlands

  • La capacité Inspiration vertueuse de Kaamurlott a été au premier plan des stratégies PvP depuis longtemps et est très puissante et unique à seulement une mascotte. Le changement actuel pour Shadowlands est que cette capacités débute son temps de recharge lorsque le combat de mascotte débute, afin que attendiez 8 tours pour être en mesure de l'utiliser contre votre adversaire.
  • Presque toutes les capacités de soin ont une légère variance de +/- 10% lorsque vous les utilisez. Vague de soins indique que vous soignez votre cible de 100, mais en réalité, vous la soignez pour un montant situé entre 90 et 110. Cela s'applique également à certaines capacités de soins comme Siphon de vie, qui devrait soigner pour un montant fixe basé sur les dégâts infligés, mais qui avait tout de même une variance appliquée. Toutes les capacités de soins ont été ajustées afin que la présence d'une variance dans les montants de soins ait du sens, et celle-ci a été supprimée dans le cas contraire.

Les développeurs étudient la viabilité de l'ancien contenu de combat de mascotte après ces changements. Certains pourraient rendre d'anciens combats ou hauts faits bien trop difficiles à accomplir. L'équipe aime qu'autant de contenu de combat de mascottes soit accessibles aux joueurs évoluant à différents niveaux de cette fonctionnalité, que vous démariez à peine ou ayez des centaines de mascottes à niveau maximum.

Dans Shadowlands, les développeurs s'attendent à ce que les joueurs soient toujours en mesure de terminer l'ancien contenu avec leurs mascottes actuelles. N'hésitez pas à partager vos retours afin que l'équipe ajuste certains éléments si nécessaire.

Tags : Shadowlands
Source : Blizzard
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.133.755 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.