Quelle pourrait être la date de sortie du patch 9.1 de WoW ?

C'est une bonne question. Tentative de réponse !
JudgeHype | 05/01/2021 à 11h39 - 17

Depuis la sortie de Shadowlands, les joueurs de WoW ne s'ennuient pas. Entre le farming des Stygies à l'Antre, les échelons de Tourment, le Mythique+ ou encore le Château Nathria et la montée des réputations et métiers, les heures passent vite en Ombreterre. Cependant, certains d'entre-vous se demandent tout de même quelle sera la date de sortie de la première mise à jour de contenu, à savoir le patch 9.1.

Avant toute chose, il est bon de jeter un oeil dans le passé récent de World of Warcraft. Voici les informations concernant l'arrivée sur le PTR puis sur le Live des premiers patchs pour les deux dernières extensions, Legion et BFA.

LegionBattle for Azeroth
  • Sortie : 30 août 2016
  • PTR 7.1 : 14 septembre 2016
  • Sortie du patch 7.1 : 26 octobre 2016
  • Sortie : 14 août 2018
  • PTR 8.1 : 21 septembre 2018
  • Sortie du patch 8.1 : 11 décembre 2018

Du côté de Legion, le PTR 7.1 a ouvert très rapidement après la sortie de l'extension. Deux semaines après l'ouverture des Îles Brisées, les joueurs pouvaient déjà tester Retour à Karazhan, pour finalement voir arriver le patch sur les royaumes approximativement six semaines après la sortie de Legion.

Pour BFA, les choses furent un peu plus longues. Le PTR 8.1 est arrivé 5 semaines après la sortie de l'extension et le patch a été déployé sept semaines plus tard.

Dans les deux cas, la première mise à jour est arrivée assez vite et on sait que Blizzard souhaite garder un rythme similaire pour Shadowlands. Cependant, on sait aussi que la dernière extension a connu une fin de développement chaotique à cause de la pandémie de Covid-19. Cela a sans doute non seulement perturbé le travail sur le patch 9.1, mais aussi son planning de sortie.

Il était évident qu'avec les congés de fin d'année, Blizzard n'allait pas lancer le PTR 9.1. Maintenant que le boulot a repris du côté d'Irvine (toujours en télétravail), on peut s'attendre à l'ouverture des royaumes de test vers la mi-janvier.

En ce qui concerne la date de sortie du patch 9.1, elle dépendra d'un côté du contenu proposé par le patch, mais aussi des fonctionnalités que les développeurs souhaitent tester sur le PTR. En imaginant que les tests durent six à sept semaines, cela donnerait un déploiement sur le Live aux environs du 1er mars. Parfait pour mon anniversaire :D

Bien évidemment, tout cela n'est que pure spéculation et je peux tout à fait me tromper ^^

Tags : WoW Shadowlands
17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.326.839 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.