Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
940 visiteurs en ligne

Actu > Que se passait-il sur Warcraft, Diablo et StarCraft fin 2002 ?

Vendredi 28 décembre 2012 à 12h00 par JudgeHype - 8


Bon ben ce qui devait arriver arriva, j'ai loupé un mois dans la rétrospective ^^ Le mois de novembre est passé à la trappe et je vous propose donc de compiler les mois de novembre et décembre 2002 dans une seule news. Voici donc ce qui se passait sur StarCraft, Diablo et Warcraft il y a dix ans !


Univers Diablo
  • Sur Diablo, 73% des visiteurs de JH annoncent avoir déjà été tué par un PK en Sanctuaire. Le monde de Sanctuaire était autrement plus dangereux à l'époque ;)
  • Autre sondage sur Diablo: 37% des visiteurs ont atteint le mythique niveau 50 ! Ça demandait un peu de farming, en effet. J'ai moi aussi parcouru en boucle les niveaux 13 à 16 avec mon Mage pour atteindre le level cap.
  • Puisqu'on est dans les chiffres, sachez que 39% des visiteurs ont tenté de trouver le Cow Level du premier Diablo. Moi aussi, j'avoue avoir tenté le coup à mes débuts en tuant tous les monstres des 16 niveaux et en détruisant tous les barils ^^
  • L'extension Hellfire n'a jamais été jouable sur Battle.net, tout simplement car elle n'a pas été développée par Blizzard. Par contre, elle est jouable en multijoueur chez GOA, un nom qui rappellera de bons souvenirs à certains d'entre-vous.
  • Sur Diablo II, le patch 1.10 se fait toujours attendre. Dans une interview, Blizzard nous promettait un nouveau système de détection de la triche, des modifications au niveau des compétences et de la façon dont elles interagissent entre-elles (les fameuses synergies), de nouveaux objets uniques ainsi que l'amélioration d'objets et monstres existants.
  • Le PvP avait encore pas mal de fans sur Diablo II. Parmi les visiteurs, 29% étaient de vrais fans de cette fonctionnalité, tandis que 38% n'en faisait qu'une fois de temps à autre. Par contre, 33% des visiteurs ne tuaient jamais d'autres joueurs.
  • L'actualité était aussi faite de nombreux récits écrits par les visiteurs. Cela a duré de nombreuses années et a continué sur Warcraft III et World of Warcraft. Aujourd'hui, malgré un nombre de visiteurs bien plus importants qu'à l'époque, les récits sont moins nombreux et moins suivis, hélas.
  • On termine avec un autre sondage dédié à... Diablo III. On savait déjà que Blizzard North bossait sur un projet depuis la sortie de Lord of Destruction, et tout le monde pariait bien sûr sur Diablo III, en espérant une annonce rapide. 44% des visiteurs pensaient d'ailleurs que l'annonce aurait lieu en 2003 ;)


Univers Warcraft
  • Décidément, je faisais beaucoup de sondages fin 2002. Sur World of Warcraft, j'avais demandé aux visiteurs quelle serait la date de sortie du jeu. 24% avaient parié sur 2003, 57% sur 2004 et 20% sur 2005. Bref, 77% des visiteurs ont eu raison, selon que l'on parle de la sortie aux Etats-Unis ou en Europe ;)
  • Parmi les acheteurs potentiels, 56% allaient foncer dessus dès sa sortie, 37% des joueurs préférant attendre de voir ce que WoW allait donner dans la pratique.
  • Peu d'actualité vraiment intéressante sur World of Warcraft à la fin de l'année 2002. On note quelques musiques téléchargeables en MP3 par exemple, ainsi que de nouveaux screenshots suite à la refonte du site officiel.
  • Lors d'une interview, Blizzard indiquait que les quêtes de WoW tenteraientd'être plus originales que ce que l'on trouve dans d'autres jeux. Au lieu de l'éternel "retrouvrez la dague magique", on devrait pouvoir délivrer une jeune fille kidnappée, détruire un monstre qui pille un village ou encore reforger une épée brisée.
  • Sur Warcraft III, le jeu est sorti depuis quelques mois et Blizzard continue d'améliorer l'équilibrage, notamment avec la sortie du patch 1.0.4.
  • Le site dédié à War3 s'enrichit régulièrement de contenu, à l'instar des nombreux tableaux toujours disponibles aujourd'hui et qui sont à jour pour le jeu en 2012.
  • Sur le Ladder War3, quatre joueurs totalisant chacun 1500 victoires décident de s'allier. Autant vous dire qu'il valait mieux ne pas les affronter sans une solide dose de technique derrière soi.
  • Blizzard lance une campagne de publicité dans les cinémas aux Etats-Unis afin de promouvoir Warcraft III. On se souvient d'ailleurs d'une image montrant une boisson et un CD de la démo du jeu, lancée d'ailleurs pour cette campagne. La démo débarquera bien entendu sur le web peu après, avec des missions inédites d'ailleurs. Si le coeur vous en dit, vous pouvez la télécharger ici.
  • Une extension non-officielle sort en Allemagne et s'intitule Warhazard : Return of Darkness.


Univers StarCraft
  • StarCraft: Ghost a été annoncé il y a peu et est développé pour Playstation 2, GameCube et Xbox, ceci dans le but de faire découvrir à un maximum de joueurs l'univers de StarCraft. Le jeu est particulièrement adapté pour ce type de plate-forme, il n'y a donc aucune chance de le voir un jour arriver sur PC.
  • Blizzard dévoilait régulièrement un nouveau screenshot du jeu. Pendant son développement, le jeu a connu une profonde modification visuelle et les images de l'époque étaient encore celles de la première version.
  • Le jeu devait prendre place juste après Brood War. C'était le temps de la reconstruction pour le Terran Dominion, et même si des personnes comme Arcturus Mengsk, Jim Reynor et Kerrigan sont toujours en balade dans la galaxie, ils ne représentaient pas le centre de l'histoire.
  • En décembre 2002, le jeu était déjà jouable du début à la fin, même si tout n'était pas terminé.


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
neuneu69 #232
Posté le vendredi 28 décembre 2012 à 12h04  -  #1
1

au moins, y'avais pas de nerf sur les diablo


Membre
Vangerdahast #229
Posté le vendredi 28 décembre 2012 à 12h14  -  #2
2

GOA, un nom qui rappellera de bons souvenirs à certains d'entre-vous.


T4C :'(


Membre
Osiris159 #813
Posté le vendredi 28 décembre 2012 à 14h29  -  #3
0

Snif oui T4C (mon *nephilien* (pas sur de l'ortho)X1 archer me manque snif


Membre
cleit #656
Posté le lundi 15 mai 2017 à 14h25  -  #4
0

thanks for the comparison..just what i need for my research with dissertationwriter.org on gaming..still I wonder how many of those people have already stopped playing because its too easy and boring.    


Membre
saylor #177
Posté le mercredi 6 septembre 2017 à 13h14  -  #5
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
well17 #211
Posté le jeudi 21 septembre 2017 à 12h42  -  #6
0

Interesting topic shown here, i am now working on it regularly here and would say keep the future posts like this continuously.

Top Management college in chandigarh

Civil Engineering college in Punjab


Membre
martadernkman #761
Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 16h35  -  #7
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
alinamartin964 #916
Posté le vendredi 26 janvier 2018 à 11h56  -  #8
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

360413 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Marcheurs du temps : WotLK
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 346.677.372 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet