News > Que donne une journée sur l'île du Tonnerre ?

Que donne une journée sur l'île du Tonnerre ?

Mercredi 20 février 2013 à 16h20 par JudgeHype - 15


Crithto a écrit un article plutôt sympa intitulé Une journée sur l’île du Tonnerre sur le blog officiel de WoW. Il revient sur certaines nouveautés du patch 5.2 et c'est bien évidemment une lecture que je vous recommande, surtout que c'est en français ;)
Là-bas, au nord-ouest, à l’horizon, vous voyez ? Des lames de foudre transpercent des amas de noirs nuages, l’air est si chargé d’électricité qu’on en a la chair de poule. Il y a comme un présage qui flotte dans l’atmosphère, mais pas seulement…

Acte I : Planter le décor

Je vais vous raconter une histoire. Plantons la scène : la mise à jour 5.2, le roi-tonnerre, est sortie, et nous découvrons le nouveau contenu depuis une semaine. C’est un samedi après-midi tout ce qu’il y a de plus normal et, en démarrant mon ordinateur, je commence à me détendre tout en réfléchissant à tout ce que je veux accomplir en jeu.

Acte II : La petite maison dans la Pandarie

J’ai hâte d’aller sur l’île du Tonnerre, mais je sais que j’ai d’autres quêtes quotidiennes et autres tâches à voir avant. Je suis un fou d’agriculture, et j’ai des champs à entretenir avant d’y aller !

La vallée des Quatre vents est toujours un endroit si harmonieux… Je suis vite devenu proche des Laboureurs à mon premier passage dans la région. Comme je suis exalté et que j’ai débloqué les quatre parcelles, j’ai pu acheter la ferme, et j’ai le plaisir d’être ici chez moi (et j’y ai même lié ma pierre de foyer !).

Commençons par le commencement : le labour ! Les cultures que j’ai plantées hier sont prêtes à être récoltées, et je veux en planter d’autres avant de partir aujourd’hui. Depuis la mise à jour, il est possible de recevoir des commandes de diverses factions, ce qui permet de faire monter sa réputation juste en plantant des cultures ! Je commence à labourer mon champ et, à mon grand plaisir, à chaque passage de la charrue, les pique-assiette virmens sont dégagés du sol occupé et reçoivent des dégâts. Hourra ! Là, je me rends compte que je suis en plein milieu d’un pas de danse de victoire assez idiot, et je me force à arrêter pour ne pas être trop ridicule. Ce n’est pas une grande surprise : Luna me regarde d’un air méfiant, et Tou Fu se contente de grogner en continuant à mâcher.



Je me dépêche de planter les graines qui me restent et de retirer tout ce qui peut gêner mes cultures, puis je saute sur mon cerf-volant pandaren de jade et je me dirige vers la garnison des Pandashan. Le portail qui mène à la nouvelle île est à côté et, puisque je veux avoir mon propre tigre pandashan, il est temps de porter l’étendard des gardiens de la muraille ! Tenwu de la Fumée rouge est à mes côtés et, grâce à l’avantage que nous donne notre furtivité, nous avons tôt fait d’empiler les victimes chez les mantides sra’thik.

Je me dirige vers le portail et les membres de ma guilde commencent à discuter du raid prévu demain au Cœur de la peur. Même si nous sommes allés goûter au Trône du tonnerre en normal, nous ne sommes pas des acharnés et il nous reste de l’équipement à récupérer avant de faire des essais sérieux sur les nouveaux boss. Il y en a un ou deux qui font des suggestions tactiques à un de nos chefs de raid. De mon côté, je me contente de taper fort, de ne pas rester dans les trucs qui font mal et de balancer un rez de combat si ça tourne mal. Mais leurs préparatifs passionnés m’inspirent : « Demain, Un’sok… Oui, demain, tu connaîtras le malheur. » (Imaginez-moi avec ma plus belle tête de tueur et le poing serré en l’air, pour plus d’effet.).


Acte III : Mais si, nous sommes prêts

Après quelques instants de calme, pendant que je termine avec mes tâches du jour pour les Pandashan, un groupe commence à se former pour débarquer en force sur l’île du Tonnerre. Impossible de résister à l’appel des Mogu, des Zandalari et du terrifiant roi-tonnerre. Et, surtout, notre aide ne sera pas de trop pour faire avancer le centre de quêtes du royaume vers la conquête de la forteresse de Lei Shen. C’est notre devoir patriotique, et nous nous mettons en route ! En retrouvant l’armada au large de l’île, nous sommes accueillis par une multitude de chefs du Kirin Tor et de l’assaut des Saccage-Soleil. Chacun d’entre eux nous donne ses instructions sur les denrées à rapporter et les créatures à massacrer. Si nous voulons ouvrir le chemin qui mènera au Trône du tonnerre, c’est le moment de faire notre part ! Nous nous présentons à Lor’themar et il nous donne le choix d’aider avec des quêtes JcE ou JcJ ; si nous réussissons, nous recevrons un coffre rempli d’objets utiles. Aujourd’hui nous optons pour le JcE, mais tout autour de nous, il y en a manifestement beaucoup qui ont choisi la voie du JcJ, à en croire les lettres jaunes de leurs noms.



Nous nous connaissons plutôt bien donc tout devrait bien se passer. Nous avançons comme un groupe de lions en chasse et franchissons chaque obstacle en semant la destruction. Certains ramassent un ou deux objets verts. La plupart seraient normalement désenchantés ou partiraient à l’hôtel des ventes, mais certains sont un peu spéciaux : sur l’île, on trouve des objets verts qui ont la même apparence que le vieux butin de Zul’Aman. Parfait pour la transmogrification. Nous accomplissions un objectif, puis un autre, et finissons par faire une pause : droit devant s’ouvre la caverne des sauroks, et il y a quelque chose d’anormal. Nous avons déjà affronté bien des adversaires féroces tous ensemble, mais, pour une raison qui nous échappe, cette île fait naître en nous une crainte inhabituelle. Résolus et déterminés, nous repartons à l’attaque.

Les ennuis commencent ! Alors que nous gérons une meute de créatures, voilà un monstre rare qui met notre groupe à l’épreuve. Heureusement, il y a d’autres aventuriers non loin et ils se joignent à nous pour nous aider à terrasser la bête. Pfiouh ! Nous essuyons la sueur de nos fronts, heureux d’avoir enfin terminé toutes nos quêtes. Nous pouvons enfin profiter de la victoire et reprendre notre souffle. Mais notre tank druide trouble le repos des guerriers : il vient de remarquer des objets étranges dans son inventaire. Ce sont des pierres rituelles shan’ze, et elles peuvent apparemment servir à invoquer une puissante créature rare. Je nous imagine avec tous la même réaction : les yeux plissés de détermination. Chacun d’entre nous regarde autour de lui, et nous hochons la tête à l’unisson : allons-y !

À l’un des bouts de l’île se trouve une petite clairière. Nous comprenons que c’est là que va commencer le rituel d’invocation. Il y a des chances de gagner des montures, des objets, des insignes qui offrent de la réputation, et nous débordons d’espoir sur le canal de groupe. Soudain, surgi de ce qui ne peut être que le néant, une brute épaisse appelée Kor’dok se dresse devant nous. Le combat commence avant que nous ayons le temps de l’examiner et, au terme d’une lutte épique, il s’achève. Certains reçoivent des sacs remplis de gemmes et de composants d’enchantement, et notre tank accomplit l’impossible : il gagne une monture, un dinosaure à cornes formé du plus noir des cristaux. Il poste le lien de son butin et le canal de discussion de la guilde s’anime instantanément.



Alors que nous rentrons vers l’armada, je remarque une étrange clé dans mon inventaire. En y regardant de plus près, je m’aperçois qu’elle appartient aux Pandashan. Le reste de mon groupe part sans moi continuer ses aventures de la soirée, et, après un rapide entretien avec un chef pandashan, on m’emmène à un endroit secret. Il s’agit d’un scénario solo, et il pleut des trésors ! La salle est grandiose et impériale, c’est un spectacle remarquable. Partout autour de moi, des coffres débordent d’or et d’antiquités rares et puissantes ; mais je n’ai pas beaucoup de temps pour en ramasser le plus possible, et les pièges qui protègent les coffres sont conçus pour me ralentir. Je ressors vivant et des trésors plein les bras.

J’ai hâte de poursuivre mes aventures et je m’inscris pour la première aile du raid du Trône du tonnerre dans l’outil Raid : le baroud d’honneur des Zandalari. Les nouvelles rencontres mettent notre groupe à rude épreuve, trop rude pour certains. Au fur et à mesure des combats, nous sommes rejoints par de nouveaux aventuriers et nous continuons la lutte jusqu’à tomber à cours d’adversaires. Au bout de la soirée, je suis plus riche d’un objet de niveau 502, et je me lance dans la même danse de victoire ridicule qu’un peu plus tôt.

Et comme honnêtement il est difficile de rendre justice à toute l’expérience, je vais vous quitter sur ces quelques mots :

Il se murmure au gré des vents de l’île qu’il existe un terrifiant reptile, un esprit céleste qui garde l’accès à une porte, et une légende qui marquera longtemps les héros triomphants. Et même si ces rumeurs sont bien intrigantes, ce que je vous ai raconté n’était qu’une journée en Pandarie. Nous n’avons fait qu’effleurer le contenu à venir. Mon cœur s’emballe à l’idée des aventures et des découvertes qui s’ouvriront à moi avec la mise à jour 5.2. Et même si mon histoire n’est que fiction pour l’instant, elle deviendra bientôt réalité. Les mystères de l’île du Tonnerre seront révélés !


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

223832 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.604.550 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.