Quatre addons WoW pour mieux gérer vos sacs et votre inventaire

Pratique !
JudgeHype | 12/02/2021 à 16h46 - 16

Tous les joueurs de WoW doivent régulièrement prendre le temps de trier les objets qui se trouvent dans leur inventaire. Cela prend inévitablement un certain temps et par défaut, Blizzard n'offre que peu de possibilités de personnalisation. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe de nombreux addons permettant d'organiser les sacs et d'automatiser certaines actions. Je vous propose de découvrir 4 addons de gestion d'inventaire qui vous aideront peut-être à gagner de précieuses minutes sur votre temps de jeu.


Bagnon (télécharger)

Avec plus de 66 millions de téléchargement, Bagnon est un addon extrêmement populaire quand il s'agit de gérer vos sacs WoW. Le concept de base est simple puisqu'il propose une seule fenêtre pour l'ensemble de vos objets. Il le fait non seulement pour les objets que vous portez dans votre inventaire, mais Bagnon peut aussi afficher votre banque, celle de votre guilde ou encore votre Chambre du Vide.

Très simple d'accès, il propose un moteur de recherche et les options vous permettent de personnaliser son utilisation. Vous pouvez ainsi afficher automatiquement l'inventaire quand vous relevez votre courrier, quand vous fabriquez des objets de métier ou encore quand vous ouvrez la fiche de votre perso. L'inventaire peut aussi se fermer tout seul quand vous ouvrez la carte du monde ou que vous entrez en combat aussi.



Sorted (télécharger)

Sorted est un addon de gestion d'inventaire nettement plus jeune, mais propose une interface très différente des autres. L'idée est ici de proposer un système de tableau où vous pouvez trier vos objets comme bon vous semble. Par défaut, vous disposer des colonnes Favoris, Quantité, Icône, Nom, Niveau d'objet et Valeur. Mais vous pouvez ajouter le niveau requis ou d'autres éléments.

Ensuite, libre à vous de trier en cliquant sur les colonnes ou d'utiliser les catégories qui sont situées sur la droite. Un moteur de recherche est évidemment présent et l'addon a aussi la bonne idée de proposer, en un seul clic, de revenir aux sacs de Blizzard sans devoir recharger l'interface.

Des onglets permettent également de voir les composants en votre possession ou d'afficher votre banque. Le redimensionnement de la fenêtre s'effectue la volée, ce qui est pratique également. Bref, un addon très solide et j'avoue avoir été agréablement surpris par Sorted.


ArkInventory (télécharger)

ArkInventory est un addon de gestion des sacs très appréciés par certains joueurs. J'avoue être nettement moins fan de l'interface ou des fonctionnalités proposées, mais il mérite peut-être un test de votre part. L'addon propose un système de barres virtuelles, horizontales ou verticales, dans lesquelles vous pouvez assigner des catégories pour y caser automatiquement vos objets. Cela ne déplace pas les objets des sacs, ArkInventory affiche simplement les objets autrement.

Vous pouvez appliquer des règles et sélectionner jusqu'à 10 espaces virtuels différents. Les tris peuvent se faire par classe, métiers, etc. Perso, je trouve le système intéressant mais assez confus dans son interface, sans compter que certains objets ne se sont pas toujours bien placés chez moi. J'ai aussi eu le malheur de cliquer sur l'une des petites icônes en haut, ce qui a trié automatiquement tous mes objets :D

Bref, je n'ai pas été conquis, mais je tenais tout de même à en parler car ses 10 millions de téléchargements montrent tout de même qu'une partie de la communauté l'apprécie.


AdiBags (télécharger)

Le premier lancement d'AdiBags est un peu déroutant. En ouvrant vos sacs, vous vous retrouvez avec une fenêtre qui fait pratiquement la largeur de celle du jeu mais qui est pratiquement. Cela est dû au fait qu'en plus d'afficher le contenu de vos acs, AdiBags propose également toutes les monnaies qui sont en votre possession. Or, avec les années et les différentes extensions, celles-ci sont nombreuses... Il faut donc au plus vite virer la majorité des monnaies et ne garder que celles de Shadowlands afin que l'addon ressemble à quelque chose ;)

AdiBags montre ensuite toute l'étendue de ses possibilités. Le tri par défaut est bien pensé et vous pouvez décider, par exemple, de ne pas afficher les objets de quêtes ou la camelote.

Les possibilités de personnalisation d'AdiBags sont énormes et vous passerez sans doute pas mal de temps dans les options afin d'en tirer parti au mieux : taille de la fenêtre, affichage de la banque, ajout de couleurs, changement de la police, filtrage, etc.

AdiBags est un addon qui a plus de 10 ans et n'a pas connu le même succès que d'autres modifications d'interface. Mais n'hésitez pas à lui donner sa chance !

Les monnaies sont affichées sur une seule ligne tout en bas. Limitez le nombre de monnaies affichées.


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.647 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.