Quand attendre le lancement de l'extension Shadowlands ?

Une sortie pour la fin de l'été ?
Arkentass | 30/04/2020 à 14h00 - 12

L'Alpha de Shadowlands est lancée depuis quelques semaines et nous pouvons désormais attendre une annonce de date de sortie pour l'extension prochainement. Bien que notre arrivée en Ombreterre n'aura probablement pas lieu avant la fin de l'été, notre voyage dans ce monde encore inexploré se rapproche à grands pas.


Un peu d'histoire

L'Alpha de Legion a débuté le 23 novembre 2015 avant l'ouverture de la Beta le 9 mai 2016. La date de sortie de l'extension fut annoncée le 18 avril 2016 pour un lancement le 30 août 2016. L'Alpha de Battle for Azeroth fut lancée le 7 février 2018 avant l'arrivée de la Beta le 24 avril 2018. La date de sortie de l'extension fut dévoilée le 5 avril 2018, tout comme l'Édition Collector. Kul Tiras et Zandalar peuvent être parcourus depuis le 14 août 2018.

Du côté de Shadowlands, c'est le 9 avril 2020 que l'Alpha a été lancée. Même si cette date est plus tardive que les deux extensions précédentes, son développement n'en reste pas moins avancé. Les zones et donjons sont activés régulièrement et les différentes fonctionnalités progressent au fil des semaines.


Alpha et Beta

Avant le lancement de la Beta de Shadowlands, la capitale Oribos, les zones Sylvarden et Maldraxxus ainsi que les donjons Brume de Tirna Scithe et Malepeste doivent être rendus accessibles par les développeurs. Il s'agit de contenu pour encore plusieurs semaines, soit probablement la quasi totalité du mois de mai.

Une fois la Beta lancée, la majorité de l'extension devrait être accessible, avec par exemple l'expérience de départ dans l'Antre. Les tests du raid Château Nathria doivent également avoir lieu d'ici la sortie, même si celui-ci ne sera pas disponible avant plusieurs semaines. L'expérience endgame doit elle aussi être ajoutée, avec les Expéditions et les Appels de Congrégation, accompagnés entre autres des Sanctums et des Liens d'âmes.


Conclusion

Bien que la date de sortie de Shadowlands ne soit pas encore connue pour le moment, nous pouvons d'ores et déjà faire quelques estimations à ce sujet. Une annonce pourrait avoir lieu dès le mois de mai pour un lancement en septembre, à l’instar de Mists of Pandaria en 2012. Son absence en avril écarte sans beaucoup d'hésitation le mois d'août du champ des possibles.

Il ne faut néanmoins pas sous-estimer l'impact du coronavirus obligeant actuellement l'ensemble du développement à se dérouler depuis le domicile des membres de l'équipe. Celui-ci pourrait avoir des conséquences sur la suite des événements et donc le lancement de la huitième extension de World of Warcraft.

Comme toujours, nous ne manquerons pas de suivre tout cela de près.


En attendant le lancement de Shadowlands, voici quelques activités auxquelles vous pouvez vous atteler avant de découvrir pleinement l'Ombreterre.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.649.472 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.