Q&R avec les devs : PLEIN D'INFOS sur le patch 7.1.5 et les évolutions futures de WoW

Arkentass | 08/12/2016 à 13h46 - 25

Une nouvelle séance de questions réponses en direct eu lieu hier soir pour Ion Hazzikostas, revenant à cette occasion sur différents points de Legion, à savoir la sortie du patch 7.1.5, les statistiques des objets, l'équilibrage des objets légendaires ou encore les ajustements à venir pour les classes jouables. Voici les informations les plus importantes à retenir de celle-ci.

 

Communication et sortie du patch 7.1.5

  • L'équipe souhaite que chaque joueur se sente écouté et continuera de travailler à améliorer sa communication.
  • La prochaine séance de questions réponses aura lieu rapidement après les vacances, probablement durant les premières semaines de janvier, aux alentours de la sortie de la mise à jour 7.1.5. 


Statistiques secondaires et modifications des objets

  • Les modifications aux statistiques secondaires ne devraient pas impacter les spécialisations s’appuyant grandement sur le Critique. 
  • La première étapes de ces modifications était de réduire la quantité de pourcentage de statistique secondaire obtenue par point. La seconde étape était d'augmenter la puissance des objets de 5% environ. 
  • Si vous possédez 47% de Critique actuellement, vous ne perdrez probablement que quelques pourcentages après ce changement. Cela sera compensé par les statistiques primaires supplémentaires que vous obtiendrez. Votre puissance globale ne devrait pas être affectée de manière significative. 
  • Globalement, ce changement vise à modifier l'équilibre sur quelle quantité de puissance d'un objet provient de la statistique secondaire afin de faire du niveau d'objet un guide plus fiable pour ce que vous devriez équiper.
  • Dans la plupart des cas, une amélioration de 15 points de niveau d'objet devrait être quelque chose que vous équipez aveuglément et penser que c'est la bonne chose à faire. La plupart des améliorations de 10 points devraient également fonctionner ainsi. Pour les cas inférieurs, cela peut se jouer aux statistiques ou emplacements de gemmes.
  • Il y a encore de nombreux ajustements de taux qui doivent être effectués.
  • De manière globale, votre groupe de raid devrait avoir la même (ou légèrement plus haute) efficacité après le déploiement du patch 7.1.5 comparé à la semaine précédant sa sortie. 
  • De manière globale, l'équipe est majoritairement satisfaite de l'équilibrage sur le live actuellement, en terme de DPS global. Il existe quelques cas particuliers, comme l'extrême Sombre dans la folie. 
  • Aucun des changements du patch 7.1.5. a pour but de nerfer ou améliorer une spécialisation ou classe. Le but est principalement de corriger l'importance des talents, les valeurs des statistiques secondaires et rendre l'itemisation plus intuitive. 
  • Legion a aplati le rythme auquel les statistiques secondaires s'adaptent durant la période de niveau maximum d'une extension. L'équipe souhaitait que vous démariez avec de plus hauts niveaux de Critique et Hâte et ne pas vous laissez attendre des niveaux extrêmes à la fin de celle-ci. Par le passé, les spécialisations ne performaient pas bien à niveau d'équipement plus faible au début d'une extension et finissaient pas atteindre les caps proches de la fin de celle-ci. 
  • Sur les objets hors joyaux, plus le niveau d'objet est élevé, plus la puissance de celui-ci vient des statistiques principales. Sur les joyaux, il n'existe pas de statistiques primaires, alors ces derniers s'adaptent moins que les autres objets. Si vous obtenez un heaume qui est d'un niveau d'objet supérieur de 20 points que votre heaume actuel, celui-ci pourrait avoir 20% de statistiques supplémentaires. Si vous obtenez un joyau qui est d'un niveau d'objet de 20 points supérieur, celui-ci pourrait avoir seulement 12% de statistiques supplémentaires. Cela rend l'importance des statistiques secondaires bien plus importantes que le niveau d'objet sur les joyaux. Cela sera corrigé avec le patch 7.1.5.
  • Les statistiques primaires donnent aux tanks de l'évitement, ce qui n'est pas très utile pour ces derniers. À terme, l'équipe peut donner aux statistiques primaires davantage de valeur d'atténuation directe pour les tanks. En attendant, les modifications aux objets ont réduit le montant de puissance provenant des statistiques secondaires. Vous obtiendrez donc plus d'Endurance et d'Armure, ce qui est important pour les tanks. 


Modifications des classes

  • Les modifications de classes à venir dans le patch 7.1.5 sont le résultat des modifications importantes apportées par Legion. Certaines classes ont subi une refonte, ce qui a entraîné certaines choses non satisfaisantes. L'équipe ne souhaite pas laisser les choses telles quelles jusqu'à la prochaine extension, et effectue alors des modifications afin de les améliorer dans cette mise à  jour.  
  • Legion a lancé un pavé dans la mare, qui a créé des ondulations (les modifications des classes). Celle-ci diminueront au fil des mois. 


Démonistes

  • Les démonistes ont certains problèmes dans chaque spécialisation. 
  • Affliction reçoit certaines améliorations mécaniques et numériques avec la mise à jour 7.1.5. Effigie de l'âme fut la source de nombreux retours. L'idée derrière ce talent est de permettre à une classe de dégâts sur le temps d'utiliser des dégâts sur le temps multiples durant les rencontres à cible unique. Le patch 7.1.5. vous permet de ne pouvoir cibler uniquement votre Effigie de l'âme, rendant plus simple le changement de cible. D'autres options dans ce tier devraient également être plus puissantes afin que vous ayez des alternatives si vous n'aimez pas ce type de style de jeu.
  • Pour les joueurs Démonologie, Renforcement démoniaque est une source de frustration. Vous passez beaucoup de temps à monter en puissance et vous avez l’impression de jongler avec beaucoup de choses. Ceci et les problèmes du Démoniste Destruction sont des problèmes plus larges qui ne peuvent être corrigés avec de simples ajustements de nombre. L'équipe a besoin d'étudier le fonctionnement de la rotation, effectuer des changements et continuer d'itérer.
  • Les patchs 7.1..5 et 7.2.5 sont prévus pour être déployés environ 10 semaines après le dernier patch majeur, contenant tout ce qui peut être fini à cette date. Ce qui n'est pas terminé à temps est repoussé au prochain patch. 
  • Les Prêtres Ombre et certaines autres classes ont reçu beaucoup d'attention cette fois-ci. Les problèmes des Démonistes seront corrigés durant l'extension, mais l'équipe ne pense pas qu'elle aurait pu terminer les changements à temps pour ce patch.
  • Plutôt que d'avoir trois différentes ressources pour les Démonistes, l'équipe a essayé de les réunir sous une seule pour Legion. Les joueurs Destruction ont perdu quelque chose en devenant incapables de générer des Brases partielles. Dans un patch futur, l'équipe souhaite essayer de laisser les Éclats d'âme fonctionner comme les Braises par le passé, permettant de générer des Éclats d'âme partiels. 


Chasseur de démon Dévastation

  • L'équipe a ajusté des choses telles que Barrage gangrené afin de casser certaines des synergies qui poussaient les joueurs vers le build Inertie. Celui-ci reste viable.
  • L'équipe travaille sur l'ajustement des taux pour le patch 7.1.5. de sorte que vous ne vous sentiez pas bloqués avec Inertie si vous n'aimez pas celui-ci. 


Diversité des talents

  • Les simulations et les meilleurs joueurs du monde peuvent exécuter des rotations demandant un haut niveau de compétence presque parfaitement, mais la plupart des joueurs ne le peuvent pas. Parfois, les 'meilleurs' choix le sont uniquement s'ils sont effectués parfaitement. 
  • Les autres options pouvant être exécutées de manière plus cohérentes peuvent être de meilleurs choix pour la majorité des joueurs. 
  • Il existe plus de diversité de talents que vous pouvez le penser si vous regardez uniquement les divers guides de classe. 


Druide Équilibre

  • Le nerf du Capturêve d’Émeraude est une tentative de réduire l'écart entre les légendaires les plus puissants et les moins puissants. 
  • Votre spécialisation ne doit pas uniquement être viable avec un certain objet légendaire. 
  • Cela peut être corrigé en nerfant le légendaire et en améliorant la spécialisation. De cette façon, le joueur avec le légendaire ne voit pas de modification de puissance et chaque joueur ne le possédant pas devient un peu plus efficace.
  • Ce changement ne devrait être un nerf pour personne. 
  • L'ajustement du Druide Équilibre n'est pas encore terminé. 


Statistiques et ensemble d'objets

  • Le dernier build PTR a modifié les statistiques de nombreux objets du Palais Sacrenuit. De cette façon, ces derniers possèdent certaines des statistiques que vous désirez. 
  • Avec six objets par ensemble, vous aurez davantage de choix pour les quatre nécessaires au bonus d'ensemble. 


Chevalier de la Mort Impie

  • Les brassards légendaires tombent dans la même catégorie que les modifications des légendaires du Druide Équilibre. 
  • Blessure purulente est un sort que l'équipe étudie. De nombreux retours sont liés avec la capacités activable de l'arme puissante Impie.
  • La raison de la variance dans les taux de Blessure purulente est de créer certaines variations dans votre rotation, ajoutant ainsi des prises de décision. 
  • Une suggestion intéressante de la communauté est d'ajouter un cap au nombre de blessures consumées de 4 et d'avoir 2 goules invoquées, rendant ainsi non nécessaire d'atteindre les 8. 


Voleur Hors-la-loi

  • Jet d’osselets ne verra pas son aléatoire réduit. Le thème de la capacité est un lancé de dés et est une signature de la spécialisation Hors-la-loi. 
  • L'équipe continuera d'améliorer Débuter de sorte qu'il existe une autre option viable dans ce tier si vous n’aimez pas le style de jeu de Jet d'osselets. Peut-être en ajoutant davantage de Hâte ou quelque chose le rendant plus puissant. 


Paladin

  • Bénédiction de puissance supérieure est un échec de conception. Le but était de capturer certains des éléments hybrides de la classe, mais en même temps, l'équipe était nerveuse concernant l'équilibrage. 
  • Si vous améliorez quelqu'un de manière significative par votre présence, pouvez-vous effectuer la même quantité de dégâts qu'une pure classe DPS? Si la réponse est non, de nombreux joueurs pourraient ne pas vouloir signer pour cela. Si la réponse est oui, vous êtes simplement meilleur que tout le monde. 
  • L'équipe a essayé de lier la contribution des Paladins pour les Paladins, rendant la personne recevant la bénédiction non satisfaite. Les Paladins ne le sont pas non plus. Personne ne l'est.
  • L'équipe n'est pas parvenue à une bonne solution pour le patch 7.1.5, mais continuera de travailler dessus et la remplacera par une meilleure version.


Sombre dans la folie

  • Réduire la perte d'Insanité durant les 18 premières secondes n'aide pas les joueurs moins compétents. 
  • Sombre dans la folie est vraiment emblématique et un des talents les plus amusants du jeu. 
  • Il n'y aura probablement pas de situation où Sombre dans la folie n'est pas la meilleure option sur une rencontre courte à cible unique. Sur un combat de 10 minutes, ce sera une autre histoire. 
  • Le but est de proposer de solides alternatives à Sombre dans la folie, mais les développeurs ne l'ont pas encore atteint. 
  • Il doit exister des talents étant plus efficaces sur de longs combats. Dans une rencontre de durée moyenne, votre choix doit dépendre du style de jeu que vous désirez. 


Moine

  • Tempête, Terre et Feu a un certains nombre de problèmes mécaniques. L'équipe travaille à leur correction pour le patch 7.1.5 mais si cela n'est pas prêt à temps, celui-ci sera ajusté autour des bugs afin de ne pas résulter en une perte de DPS avant correction. 


Rune de puissance

  • Une partie des problèmes de ce talent est l'équilibrage. Rune de puissance est censé être un talent situationnel pour les rencontres durant lesquelles vous ne vous déplacez pas fréquemment. 
  • Dans sa version actuelle, celui-ci semble nécessaire à chaque combat, faisant des déplacements une mauvaise expérience. 
  • Sa conception pourrait être meilleure avec un temps de recharge et une durée différente. 
  • À court terme, l'équipe étudiera l'équilibrage des autres talents. 


Soins des Paladins Sacré

  • Il est peu probablement que davantage de soins sur le temps et soins en zone arrivent pour les Paladins Sacré. 
  • De puissants soins à cible unique est l'une des marques distinctive des Paladins Sacré et l'équipe ne souhaite pas s'en éloigner.
  • L'équilibrage et la diversité des soigneurs est très bonne actuellement. 
  • Même en donjons, les soins à cible unique font le travail de manière correcte. 


Chasseur Précision

  • L'équipe est globalement satisfaite du Chasseur Précision actuellement. 
  • Visée est prévue pour être un échange. Les Chasseurs Maîtrise des bêtes sont plus mobiles, mais les joueurs Précision possèdent des avantages qui compensent une plus faible mobilité. 
  • Il y a certains ajustements qui doivent être effectués afin de rendre les autres spécialisations plus viables dans d'autres situations. 


Puissance et Connaissance d'arme prodigieuse

  • Le plan actuel est de créer un système qui ne vous récompense pas pour conserver votre puissance d'arme prodigieuse jusqu'à la mise à jour 7.2. 
  • Dans le patch 7.2, vos 20 derniers points de trait peuvent être convertis vers le nouveau trait.
  • Il n'y aura jamais de raison de conserver de la puissance d'arme prodigieuse. 
  • Le patch 7.1.5. rend le rattrapage sur les personnages secondaires plus rapide. Si vous êtes à un niveau de connaissance de 20, vous pouvez acheter le niveau de connaissance 15 pour vos autres personnages.
  • Vos personnages secondaires ne devraient pas avoir à effectuer tout ce que votre personnage principal fait afin de gagner quelque chose, mais devrait tout de même avoir une quantité raisonnable de temps de jeu. 


Personnages secondaires

  • L'équipe pourrait rendre les sources de réputations de niveau maximum liées au compte afin que vous puissiez les envoyer à vos personnages secondaires lorsqu'elle ne vous sont plus nécessaires. 
  • Débloquer les Expéditions et les donjons de Suramar est lié au compte, mais le proposer pour d'autres choses tels que les métiers n'a pas de sens. 
  • Il existe de nombreux joueurs qui souhaitent créer ou faire progresser un personnage secondaire lorsqu'il n'existe pas de progression à court terme possible pour leur principal. 


Longs écrans de chargement

  • L'équipe travaille activement à une correction, mais cela s'avère difficile. Si ce problème affectait l'ensemble des joueurs, celui-ci serait plus simple à trouver, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. 
  • Il y a déjà eu quelques tentatives pour le corriger, mais cela ne fut pas un fructueux pour chaque joueur. 


Objets légendaires

  • Ce n'est pas un problème que les objets légendaires ne soient pas toujours les meilleurs pour chaque situation. 
  • Si vous possédez un objet légendaire qui améliore vos sorts de zone, celui-ci n'est probablement pas le meilleur pour une rencontre à cible unique. 
  • Au fur et à mesure où les joueurs posséderont plus d'objets légendaires, vous pourrez changer lequel vous équipez en fonction de la situation.
  • Cela fut peut être une erreur de créer des objets légendaires augmentant toujours les dégâts. Des objets tels que Secret de Sephuz aurait été très excitant par le passé, mais ne le sont plus en raison des alternatives existantes qui vous sont proposées, comme les brassard du Mage Feu.
  • Si vous deviez choisir entre Secret de Sephuz, Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric et certaines autres objets légendaires situationnels, cela serait un choix plus équitable, mais les objets légendaires qui fournissent plus de dégâts sont la cause. 
  • Les joueurs sont déçus lors de l'obtention de Secret de Sephuz à la place d'un objets légendaires utile de manière universelle. 
  • L'équipe continuera d'ajuster les objets légendaires afin que vous n'ayez pas l'impression d'être inefficace sans l'un d'eux, comme les brassards Impie. 
  • Des améliorations de qualité de vie proviennent des objets légendaires, tout comme les bonus d'ensemble et d'autres objets en fournissaient par le passé. La plupart des bonus d'ensemble sont des choses que les joueurs aimeraient voir intégrés à leur classe, c'est ainsi que le jeu fonctionne.
  • Peut-être que dans de futures itérations, ces effets seront intégrés aux classes. 
  • Les effets des objets légendaires sont prévus pour être excitants et efficaces. 
  • Au fil du temps, l'équipe continuera d'augmenter le taux de butin des objets légendaires. Un joueur débutant le jeu plus tard cette année sera plus enclin à obtenir un objet légendaire qu'un joueur durant la semaine de lancement de Legion.
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