PTR 9.2 : Plusieurs modifications en approche pour l'obtention des ensembles de classe

Catalyseur de création et retour des jetons !
Arkentass | 29/01/2022 à 10h30 - 4

Dans un message publié au cours de la soirée sur les forums officiels, Forge, Senior Game Designer, détaille plusieurs modifications qui arriveront sur le PTR 9.2 de Shadowlands au cours des prochaines semaines. Celles-ci concernent l'acquisition des ensembles de classe.

Depuis le début du PTR, les développeurs ont prévu que les pièces d'ensemble tombent dans une table de butin séparée pour chaque boss qui en possède, afin que vous ayez l'occasion d'en voir beaucoup au cours du temps. Ces ensembles de classe sont l'un des atouts du patch et l'équipe ne souhaite pas que la malchance entraîne qu'un groupe terminant le raid dans son intégralité n'obtienne qu'un petit nombre de pièces d'ensemble. Le PTR existe pour les tests, et un bug doublant les tables de butin a été découvert. De nombreux joueurs ont signalé que les boss de raid offraient deux fois plus de butin que prévu sur le PTR. Une fois ce souci corrigé, vous devriez voir le montant prévu de butin total via chaque boss (toujours avec ces pièces d'ensemble garanties au même taux qu'actuellement, juste moins d'objets au total).

Le Catalyseur de création

Les développeurs ont conçu ce palier avec le futur à l'esprit. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, un nouveau transformateur d'équipement appelé le Catalyseur de création arrivera 8 semaines après le patch de contenu (si tout se passe comme prévu).

Le Catalyseur de création vous permettra de fabriquer de l'équipement d'ensemble que vous n'avez pas encore obtenu via les boss de raid ou la Grande chambre forte, et sera également une façon rapide d'équiper un personnage secondaire plus tard dans le patch. Le Catalyseur existe comme réponse aux problèmes posés par les ensembles de classe dans le passé (où l'acquisition était soit trop rapide et desservait le contenu, soit trop lente et ennuyeuse). Les retours des joueurs et la frustration engendrée par ces systèmes sont la raison de l'existence du Catalyseur de création. Celui-ci est alimenté par le Flux cosmique, que vous trouverez assez facilement pour le récolter dans cet objectif. Le Flux cosmique peut également être apporté au Runomancien pour fabriquer de l'équipement légendaire.

Le Catalyseur de création aura un temps de recharge interne, qui est une charge globale qui s'accumule. Ce n'est pas un temps de recharge personnel que vous pouvez oublier - tout le monde aura le même nombre de charge à un moment précis, afin que tous les joueurs soient dans un environnement équitable. Ce n'est pas une décision arbitraire - en plaçant une charge qui s'accumule sur le Catalyseur, les développeurs évitent que la 'bonne' façon de jouer soit de se concentrer sur la collecte de Flux (et ne pas l'utiliser pour les légendaires, ou s'inquiéter d'en récolter autant qu'il est humainement possible), de sorte que vous puissiez faire votre ensemble complet au moment où le Catalyseur de la création se débloque. Vous serez en mesure de faire une pièce à la fois, bien sûr, mais les personnages secondaires et les joueurs qui arrivent plus tard dans le palier pourront créer plusieurs pièces d'ensemble directement, ce qui remplit le rôle de mécanique de rattrapage.

Retour des jetons

Les développeurs ont vu beaucoup de retours, à la fois des joueurs sur le PTR et des autres membres de l'équipe en interne, souhaitant que les pièces d'ensemble tombent comme jetons plutôt que comme objets. Bien que les deux options aient leurs avantages et leurs inconvénients, ces derniers ont décidé que les boss offriront des jetons d'ensembles pour La Fin de l'Éternité.

En ce qui concerne des choix comme celui-ci, les développeurs pensent à tous les scénarios possibles pour l'expérience des joueurs. Par exemple : Comment l'obtention d'un ensemble fonctionne pour un joueur qui joue uniquement Mage dans un groupe de raid ? Que se passe-t-il si cette personne est le seul Mage pendant 6 semaines consécutives de raid ? Qu'en est-il d'un scénario où le raid possède sept Mages ? Les développeurs ne souhaitent pas qu'il soit plus difficile pour un joueur particulier dans une situation particulière d'obtenir des pièces d'ensembles via les boss (et les échanges), notamment plus tard dans le patch où certains joueurs qui possèdent la plupart de leur ensemble font des raids avec d'autres joueurs qui, pour différentes raisons, n'ont aucune pièce ou peut-être seulement une.

En plus des considération de design, il y a aussi les limitations techniques. Les objets qui existent en tant que jetons sont très différents dans le code du jeu que les objets pouvant être équipés par un joueur, et ne sont pas aussi pratiques. En conséquence, une partie du travail effectué afin de s'assurer que le butin soit équitable et juste n'est pas aussi efficace avec eux (une leçon tirée du Château Nathria). Ainsi, les développeurs auraient sacrifié certaines fonctionnalités importantes en utilisant des jetons. Cependant, grâce à l'aide de l'équipe d'ingénieurs, ces restrictions ont été supprimées, et les jetons agissent désormais comme les objets.

Les jetons ne sont pas la solution magique ici, mais les développeurs sont d'accord qu'avec ces changements, la situation devrait être meilleure et la distribution de l'équipement d'ensemble aussi équitable (ou plus) que du butin direct l'aurait été. Il s'agit d'une autre expérimentation - il y a eu des jetons dans le passé, mais jamais avec cette structure de butin et la sécurité du Catalyseur. Mais avant que les jetons ne soient testés, l'équipe ne sait pas à quel point ces derniers seront (ou non) un succès dans ce monde. Cette modification devrait être présente dans le build PTR de la semaine prochaine.

Les développeurs remercient les joueurs pour leurs retours à ce sujet.

Tags : WoW PTR 9.2
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.857.071 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.