PTR 9.1.5 - Leveling des alts : Sauter l'intro de l'Antre et... trop peu d'XP à Tourment

Du bon et du moins bon, mais ce n'est que le début du PTR
JudgeHype | 03/09/2021 à 17h06 - 9

Le PTR 9.1.5 est l'occasion de voir les améliorations apportées au leveling des alts dans World of Warcraft, et plus particulièrement dans Shadowlands. Cela concerne d'un côté la formidable fonctionnalité permettant de sauter les quêtes d'introduction de l'Antre, et de l'autre le fait de pouvoir gagner de l'XP à Tourment, qui est censé devenir un lieu où on peut gagner suffisamment d'expérience que pour monter de niveau.


Passer l'introduction de l'Antre et arriver à Oribos immédiatement

Voici une nouveauté qui fera plaisir à tous les joueurs qui montent des alts sur WoW. Avec le patch 9.1.5, vous pouvez passer l'introduction. Plus besoin d'aller dans l'Antre, de sauver Thrall et compagnie avant d'arriver à Oribos.

Vous parlez au PNJ et affirmez tout simplement que vous avez déjà accompli la procédure précédemment. Et hop, vous vous retrouvez immédiatement à Oribos. Le Scribe du destin Roh-Tahl vous proposera alors le Fil du destin permettant soit de faire l'histoire normale, soit de partir sur un leveling basé sur les expéditions et les objectifs bonus. Cette dernière partie existe depuis longtemps, je n'y reviendrai donc pas.

Bien évidemment, vous devez déjà avoir terminé l'introduction avec un personnage pour avoir accès à cette option. Si c'est votre premier perso sur Shadowlands, vous devrez suivre le scénario complet.


Leveling à Tourment : Peut mieux faire

Si vous dites à Roh-Tahl que vous choisissez le Fil du destin, il vous invitera à vous rendre dans l'Enclave d'Oribos afin que vous sélectionniez la zone où vous souhaitez débuter votre leveling. Avec le patch 9.1.5, Tourment devient accessible.

En arrivant à Tourment, Ve'nari vous attend sagement devant le Pisteur, cet objet du décor situé dans la pièce principale, devant les escaliers. Ve'nari vous offrira tout de suite la Boîte aux Mille Tours, et vous offrira la quête "Traversée de Tourment" qui nécessite de compléter les deux ailes actives de la Tour des Damnés.


J'ai fait les deux ailes en question avec un personnage de niveau 50 et j'avoue avoir été assez déçu. Les monstres rapportent 30 points d'XP, ce qui est assez peu. Si vous videz complètement la première aile, vous gagnerez... deux bulles d'XP. Si vous allez plus vite et que vous ne videz pas chaque étage, ça peut donc être clairement moins.

La quête, une fois rendue, offre 15450 points d'XP. C'est peu car vous pouvez gagner la même somme en faisant n'importe quel objectif bonus d'une zone d'Ombreterre, ce qui prend moins de temps. Certes, Tourment peut vous apporter certaines récompenses spécifiques (des Cendres d'âme), mais c'est quand même trop peu que pour être une option envisageable pour l'instant, d'autant plus qu'une fois la quête validée, vous n'en recevez pas d'autre avant le lendemain. Vous ne recevez pas d'XP pour terminer une aile et même le Savoir de la Tour obtenu est assez faible puisqu'on est en échelon 1.

Bien évidemment, le PTR 9.1.5 a été ouvert cette nuit et Blizzard a largement le temps d'apporter des améliorations. Mais cette méthode de leveling est actuellement trop limitée que pour avoir un réel intérêt. En l'état, mieux vaut faire les quêtes classiques, partir sur les expéditions/objectifs bonus ou aller en donjon avec un groupe.

Tags : WoW PTR 9.1.5
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.271.612 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.